Broche en tissu DIY sur une robe

Vous pouvez fabriquer de vos propres mains une broche en tissu pour une robe. Cet accessoire complétera une tenue festive et sera une bonne solution à porter au quotidien. Il est facile de créer une décoration élégante à partir des morceaux de tissu restants.

broches en tissu

Broche en tissu pour une robe

Une simple master class vous permettra de réaliser une fleur délicate sans utiliser d'outils spéciaux. Ce genre de travail prend un peu de temps. Même les artisanes débutantes peuvent le faire. Pour obtenir une rose soignée, vous devez suivre les instructions.

Ce dont tu auras besoin

Pour l'accessoire, vous aurez besoin d'un tissu satiné de n'importe quelle couleur. Vous pouvez prendre d'autres matières qui conviendront à la robe. S'il reste des chutes dans la maison après la couture, elles peuvent également être utilisées pour le travail. Pour les feuilles, on achète une fine dentelle de 15 cm de large, sa couleur doit correspondre au satin. Vous devez acheter une bande adhésive de 4 cm de large en magasin.

de quoi avez-vous besoin

Les travaux nécessitent également du matériel :

  • Gélatine;
  • bouton;
  • mince fil;
  • papier ondulé de la même couleur avec dentelle.

Pour le centre de la rose, prenez un petit morceau de caoutchouc mousse et des perles. Fixez les éléments floraux à l'aide d'un pistolet à colle. Pour donner la forme souhaitée aux pièces, utilisez une bougie, une pince à épiler, des ciseaux et un fer à repasser. Il vaut également la peine de préparer de la colle PVA.

Instructions, séquence d'actions, description du processus

Avant le travail, vous devez Amidonner le tissu. Vous pouvez dessiner vous-même un motif de rose ou utiliser une version prête à l'emploi. Pour une fleur, vous aurez besoin de trois types de pétales.

ATTENTION! Tous les éléments sont coupés en biais.

A partir du plus petit motif, 10 parties sont découpées. Vous aurez également besoin de 12 pétales de taille moyenne et de 14 morceaux de pièces plus grandes. Vous devez couper 10 feuilles de dentelle et 2 parties de satin.

Les pétales doivent être un peu étirés du centre vers les côtés. La pointe de la pince à épiler est chauffée sur la flamme d'une bougie. Cet outil est utilisé pour recourber les bords des pétales.

Ensuite, vous devez couper six morceaux de 12 cm de long dans un fil fin. Une bande de 6 mm de large est fabriquée à partir de papier ondulé, puis les fils sont enveloppés avec.

Une feuille de satin est placée sur le tissu en coton, envers vers le haut, et du fil est placé sur le dessus. Ensuite, ces parties sont recouvertes d'une bande adhésive et d'un élément de dentelle. Ensuite, vous devez recouvrir le tout d’un chiffon en coton et le repasser. Après il ne reste plus qu’à couper l’excédent.

IMPORTANT! Ne chauffez pas trop le fer pour ne pas abîmer les feuilles. Il ne faut que 30 secondes pour coller les pièces ensemble.

Les feuilles de dentelle sont réalisées de la même manière, seule la dentelle est utilisée à la place d'un élément en satin. Vous devez maintenant collecter deux branches. Chacun d'eux aura trois feuilles.

Pour le milieu, utilisez un bouton. Un fil est tiré dans le trou de la jambe. Ensuite, il est tordu sous la tête du bouton et l'excédent est coupé.Du caoutchouc mousse est placé sur le capuchon de la pièce et fixé avec du fil. Ensuite, le milieu est recouvert d'un morceau de satin et l'excédent de tissu est soigneusement coupé avec des ciseaux. La partie résultante est brodée de perles.

À l'aide d'un pistolet à colle, les pétales sont reliés par paires, puis ils sont collés dans le sens des aiguilles d'une montre jusqu'au milieu. Au bas de la corolle, vous devez couper le fil, puis attacher les feuilles. Collez ensuite le cercle de satin avec une épingle.

Résultat

La fleur finie peut être utilisée en un seul exemplaire. Si vous réalisez plusieurs corolles de tailles différentes, vous obtiendrez une broche originale. Un bel accessoire en tissu décorera la tenue et mettra à jour la robe. Une fleur artificielle sera un merveilleux cadeau pour votre mère ou votre sœur en toute occasion.

résultat

Conseils pour réaliser des broches

Avant de commencer le travail, le tissu est préparé. Pour ce faire, dissolvez 1,5 cuillères à soupe de gélatine dans 1 verre d'eau. Couvrir le récipient avec un couvercle et laisser reposer une heure. Ensuite, dans une casserole émaillée, il faut chauffer la solution sans la porter à ébullition. Vous devez attendre qu'il refroidisse un peu, puis Amidonner le tissu. Après séchage, le matériau est prêt à l'emploi.

conseil

Les fleurs sont obtenues à partir de différents types de tissus. Lors de la production, plusieurs teintes sont souvent utilisées pour la corolle. Cette rose aura l'air naturelle.

Si vous ne trouvez pas de papier ondulé de la bonne couleur, vous pouvez le peindre. Pour cela, de la gouache ou de la peinture acrylique est utilisée, puis une couche de colle PVA est appliquée.

Un peu d'imagination et de patience et vous obtiendrez une belle décoration.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu