Tout était tellement bien pensé pour la sortie : une nouvelle robe, des chaussures et des bijoux... Mais en visitant, il s'est avéré que l'élégante robe me laissait tomber ! Non, ça n’appuie nulle part, ça colle ! La jupe, qui volait, semblait aimantée aux jambes. Et je n’ai pas d’antistatique avec moi. Alors la main tend la main vers le tissu, essayant de détacher l'ourlet du collant. Mais vous pouvez corriger la situation d'une manière complètement différente.
Des moyens simples
Ainsi, si vous ne disposez pas d’un agent antistatique spécial, vous pouvez soulager la tension statique par d’autres moyens.
Eau
Dans n'importe quelle situation vous pouvez utiliser de l'eau ordinaire. La procédure est extrêmement simple : mouillez vos paumes et passez vos mains mouillées sur le tissu. Vous pouvez traiter l'ourlet des vêtements ou des collants, ou parcourir chaque produit pour une plus grande efficacité.
Conseil. Un humidificateur ou une salle de bain très humide aide beaucoup. Les vêtements sont laissés dans cette pièce pendant 5 à 10 minutes. Cela remplacera l'hydratation de vos mains.
Vous remarquerez immédiatement l’efficacité de la méthode. La robe ne collera pas tant que le tissu restera humide. Eh bien, vous devrez alors prendre votre retraite et répéter la procédure.
Savon
Le savon réussit à réduire l’attraction des fibres synthétiques entre elles. Seulement ça doit être sec! Passez-le sur le tissu sur l'envers ou sur les bas.
Conseil. Le savon peut laisser des traces blanches. Avant de frotter avec du savon, vérifiez sur une petite zone si elles seront visibles depuis l'avant du produit.
Préparer une solution antistatique
Si le flacon d'agent antistatique s'épuise soudainement, vous pouvez utiliser d'autres substances à la place.
- Adoucissant. L’ajouter pendant le lavage aidera à réduire le collage. Si les choses attirent encore, l’effet devrait être renforcé. Appliquez quelques gouttes de revitalisant sur vos mains, puis frottez-les sur vos vêtements. Vous pouvez également l'ajouter à l'eau et le vaporiser avec un vaporisateur.
- Après-shampooing. Un effet similaire peut être obtenu en utilisant un rinçage capillaire. On procède de la même manière : un peu de baume sur la paume, frottez-le, puis essuyez la jupe et les bas avec.
- Gel hydroalcoolique - un autre médicament qui aide à éliminer l'électricité statique des objets.
- Spray fixateur de cheveux, pulvérisé de l’intérieur vers l’extérieur, a également aidé les femmes à plusieurs reprises. Attention : pour rendre le vernis invisible, vaporisez-le à une distance d'au moins 30 cm du tissu.
Soigner ses pieds
L’application de ces produits sur les vêtements n’est pas le seul moyen de lutter contre le collage des jupes. Parfois, les produits sont appliqués sur les jambes.
- Crème hydratante, comme beaucoup d’autres substances, augmente la teneur en humidité du tissu. Vous pouvez choisir n’importe quelle crème hydratante à appliquer sur la peau de vos pieds. Attention : si vous en utilisez trop, la crème ne sera pas complètement absorbée par la peau et apparaîtra sur vos vêtements.
- Lotion pour le corps Utiliser de la même manière qu'une crème hydratante.
- Poudre pour bébé ou talc pour la peau l'humidité n'augmentera pas, mais l'électrification des fibres sera réduite.
Vous aurez certainement certains de ces outils sous la main. Vous pouvez donc gérer le collage ! Ou peut-être avez-vous votre propre méthode éprouvée ?