Beaucoup de gens pensent que la seule façon de rester au chaud en hiver est de porter un pantalon. Ce mythe est facile à dissiper en rappelant l’existence des jupes longues. Ils couvrent vos jambes comme un pantalon et les modèles fabriqués à partir de matériaux naturels de haute qualité peuvent apporter chaleur et confort. Quels types de jupes longues existe-t-il, de quoi sont-elles fabriquées et comment les porter - continuez à lire.
Matériaux
Laine. L'une des options les plus chaleureuses. Le tissu peut être naturel, avec des mélanges de fibres synthétiques, ou complètement artificiel. Le niveau de rétention de chaleur dépend de la qualité.
AIDE : les jupes en laine naturelle peuvent ne pas être très agréables à porter : la matière est très dure, elle va « piquer » et provoquer des sensations désagréables sur la peau.
Tweed. Tissu épais, un type de laine. Il a une texture en relief, grâce à laquelle il est considéré comme une option très intéressante. Contrairement à la laine, elle ne provoque pas d'inconfort.
Bologne. Le matériau ne dégage pas de chaleur et possède des propriétés hydrofuges. Convient aux longues promenades.
Fourrure. Très rare.En règle générale, les fabricants décorent uniquement leurs produits avec des inserts en fourrure. Ils apportent de la chaleur.
Tricots. Le matériau contient un pourcentage élevé d'élasthanne et un très faible pourcentage de laine. Les produits sont plus pratiques, confortables, mais aussi moins chauds.
Autre: cachemire, daim, velours, velours côtelé. Ils sont moins denses, donc plus élégants.
modes
- Plissé et cloche. Option pratique et pratique. Ils s'agrandissent un peu pour pouvoir masquer d'éventuels défauts.
- Serré. Ils conviennent aux personnes à la silhouette élancée, car ils soulignent clairement la silhouette et soulignent toutes les caractéristiques de la forme. Les modèles tricotés sont une option pour les filles minces, car en plus d'être ajustés, ils ajoutent du volume à la silhouette.
- Avec plusieurs niveaux. Utilisez du tissu de couleurs différentes ou identiques. Ils fournissent plus de chaleur. Convient à ceux qui ont des silhouettes courbes.
- Asymétrique. Des modèles plus intéressants : ils ont des longueurs différentes. Légèrement plus court devant que derrière. Les couleurs et les imprimés peuvent varier en fonction des préférences gustatives.
- Jupe crayon. Une option classique pour aller au bureau, à une réunion de travail ou pour une promenade.
Avec quoi porter
Chaussures. En hiver, choisissez des bottes, des bottines et des bottines isolées. Vous pouvez porter des talons sous une jupe longue, mais assurez-vous qu'ils ne gênent pas dans des conditions glaciales. Il est préférable d'utiliser des chaussures plates : elles sont plus confortables et plus sûres. Si le produit présente une découpe, vous pouvez porter des bottes hautes. Il est possible de créer un look contrasté : portez des chaussures élégantes avec une jupe épaisse en laine. L'option opposée est une jupe aérée avec des bottes grossières. Les modèles droits matelassés sont associés à des chaussures de sport : en maille, en soie. Mais cette option ne convient que pour un hiver précoce et chaud.
Vêtements d'extérieur :
- Les options raccourcies et ajustées sont les mieux adaptées : manteau de fourrure, manteau d'hiver, manteau en peau de mouton, poncho, cape de fourrure. Les doudounes en version raccourcie conviennent également.
- Les jupes en mousseline ou en soie se marient bien avec les articles en fourrure. Le manteau de fourrure doit être court, en fourrure artificielle ou naturelle. Vous pouvez nouer un foulard autour de votre cou. Cette option ne convient pas aux longues promenades, mais aux rendez-vous et aux films.
- Tricoté. Parfaits à porter au quotidien, car ils peuvent être combinés avec des parkas ou des doudounes classiques. Pour plus de chaleur, vous pouvez porter un sweat-shirt ou un pull chaud.
AIDE Il est préférable de porter des chaussures sans talons.
- Fabriqué à partir de denim et de cuir. Peut être combiné avec tous types de vêtements d'extérieur : manteaux, vestes, manteaux de fourrure colorés en éco-cuir. Ce n'est pas non plus une option très chaleureuse.
- Les jupes longues ne se marient pas bien avec les doudounes et vestes de sport. Les produits appartiennent à des styles différents, leur combinaison semble donc presque toujours déplacée.
Des looks à la mode
- Option minimaliste. Jupe longue en maille noire, col roulé noir, fine bretelle assortie. S'agence parfaitement avec un manteau croisé oversize. L'imprimé du manteau est un petit carreau noir et blanc très tendance.
- Une option de style urbain intéressante. Jupe longue à rayures, coloris : beige, noir et argent. Haut : col roulé noir et manteau court en fourrure avec empiècements en cuir : rayures horizontales et bas décoré. Le détail le plus remarquable est le tissage de cuir et les franges sur le bas du manteau. Accessoires : un sac intéressant avec un fourre-tout et des bottines à talons hauts.
- Un look très moderne et stylé : une jupe plissée en mousseline dans les tons beiges, un pull blanc chaud à col montant, réalisé dans un style oversize. Manteau de fourrure long et chaud avec un imprimé animalier à la mode, les bottines le reproduisent.Accessoires : un béret blanc et un petit sac à main sur chaîne avec un léger imprimé floral.