Les mariées qui souhaitent être élégantes et originales lors de leur mariage peuvent choisir une robe de mariée originale ou y ajouter différentes couleurs. Par exemple, une couleur appropriée pour une robe est le rouge car elle représente la passion et l’amour.
Ruban rouge sur une robe de mariée
Personne n'est plus surpris par le fil rouge sur la main qui protège du mauvais œil. Que signifie ce ruban sur la robe ? Certaines mariées le portent par souci de beauté, d'originalité et d'autres en hommage aux traditions transmises de génération en génération.
Douane
Selon les traditions de nombreux peuples, la couleur rouge est un symbole de pureté et de dévotion. Ce n’est pas pour rien qu’en Chine, au Japon, en Turquie et au Pakistan, le rouge est considéré comme une couleur traditionnelle pour les vêtements.
À propos, en Russie, cette tenue était un symbole de protection contre les envieux et le mauvais œil, et était également traditionnelle.
Les temps ont changé et désormais les mariées sont heureuses de porter des robes blanches avec un ruban rouge à leur mariage, signe de pureté et de fidélité de la jeune fille.
Croyances
Il existe une tradition du ruban rouge en Azerbaïdjan et en Turquie. Avant de quitter la maison, la jeune fille est bénie par ses parents, puis le beau-frère attache un ruban rouge autour de la mariée.
Ce nœud signifie l'unification de deux familles, la pureté et la virginité de la jeune fille.
Quel est le meilleur endroit pour attacher un ruban rouge sur une robe de mariée ?
Le ruban rouge, qui sert d'élément supplémentaire à la tenue, peut être différent. Ceux-ci sont possibles :
- ruban étroit ou large;
- accessoire avec un arc;
- l'élément le plus brillant.
Le style le plus populaire est considéré comme les modèles avec des jupes multicouches, complétées par une large ceinture brillante. Il peut être agrémenté d'un noeud situé au milieu du dos. De plus, les extrémités de la ceinture tombent sur la robe et peuvent atteindre le bord de l'ourlet.
Si une fille de petite taille choisit une robe de mariée, elle doit alors compléter la jupe avec une ceinture de 5 à 6 cm de large et la ceinture doit être nouée légèrement au-dessus de la taille. Cette technique allongera visuellement la silhouette et la femme paraîtra plus mince et plus grande. Si une fille ne veut pas souligner sa taille, vous pouvez attacher une ceinture au niveau des hanches. La ceinture des robes courtes moelleuses peut être décorée d'une fleur ou d'un nœud, mais cette option ne convient mieux qu'aux jeunes filles.
N'oubliez pas qu'il existe de nombreuses nuances de rouge qui méritent également qu'on s'y intéresse : cramoisi, bordeaux, terre cuite, amarante, cardinal.