Aujourd'hui, je veux parler de travail acharné, d'imagination et de persévérance. Souffrant de dépression, certains rongent leur stress avec des gâteaux ou des pilules, certains commencent à se laisser emporter par des mouvements philosophiques, et certains commencent à se lancer dans quelque chose de nouveau pour eux-mêmes, étonnant les gens qui les entourent avec leur invention inépuisable !
Comment tout a commencé
Une femme au foyer américaine a longtemps été déprimée. Elle a été traitée par diverses méthodes, a lutté obstinément contre un trouble désagréable, mais rien ne l'a sauvée. Les cliniques modernes et les médecins expérimentés ne pouvaient pas l'aider. La vie n'était pas agréable, se transformant en une série de quotidiens gris avec un emploi du temps ennuyeux. La famille a souffert, ne voyant aucune solution à sa longue maladie.
Le tournant a été une émission de télévision régulière. Comment peut-on alors prétendre que la télévision n’apporte que de la dégradation ?! L'un des programmes américains a annoncé un concours spécial pour les femmes au foyer. Ses conditions étaient assez simples : vous devez créer quelque chose de vos propres mains à partir des matériaux disponibles. Les organisateurs n'ont fixé aucune restriction particulière, s'appuyant sur l'imagination des participants et l'originalité de la mise en œuvre des idées.
La patience et le travail vont tout détruire
Le vieux proverbe russe est pertinent partout dans le monde, même dans les lointains États-Unis d’Amérique ! Une femme souffrant d'une dépression prolongée décide de confectionner une robe de mariée pour un concours. Le matériau n'était ni du tissu, ni de la gaze, ni même de vieux journaux, mais du papier toilette ordinaire.
L'idée de telles robes n'est pas nouvelle. Les premières robes élégantes en papier sont apparues dans la ville japonaise de Kamakura au XIIe siècle après JC. Selon la technologie de « couture », ils ressemblaient à la découpe moderne de flocons de neige avant le Nouvel An. C’est intéressant, mais seules les femmes riches pouvaient s’offrir un tel luxe !
Elle s'est vraiment mise au travail ! Pendant plusieurs mois consécutifs, nous avons constamment acheté des rouleaux de papier toilette. Chaque rouleau était bouilli. Ensuite, le papier bouilli devait être brisé en une masse homogène. A ce stade, la ménagère était aidée par un mixeur. Il restait encore un peu d'eau dans la masse résultante, alors la prochaine étape difficile a commencé : le filtrage. L'excès d'humidité a été éliminé avec une passoire, en essayant d'extraire autant d'eau que possible.
La masse résultante a été utilisée pour le modelage sculptural. La monture a été sculptée avec le plus grand soin, comme un corset. Couche après couche de papier formait la base. Il est difficile d’imaginer combien de patience il a fallu ! Chaque couche prend du temps à refroidir et à prendre, et un mouvement supplémentaire peut annuler le travail de plusieurs jours. Les Américains ont choisi des fleurs pour la décoration. Elle les a également sculptés à partir de papier toilette essoré ! Les motifs ont été réalisés à l'aide de pochoirs spécialement préparés.
Des designers de renommée mondiale ont utilisé du papier pour leurs modèles originaux.Par exemple, Julian Tomchin a confectionné des tenues uniques qui coûtent moins de 2 dollars pièce. Christian Dior a créé des pulls en papier et John Galliano a confectionné une robe de soirée à partir de vieux journaux. Les archives contiennent des photographies des Beatles en costumes de papier.
Qui a gagné
Au cours du processus créatif, la femme a noté à quel point la dépression avait progressivement reculé. La grisaille des jours était peinte de couleurs vives et la famille lui apportait un soutien inestimable. Les enfants ont remarqué des changements positifs dans le bien-être de leur mère et se sont portés volontaires pour les aider. Ils ont créé un contrat familial uni par une cause commune et ont accompli ce travail titanesque grâce à des efforts communs. Au total, les travaux ont duré plusieurs mois !
Les photographies montrent à l’œil nu que des travaux de joaillerie ont été réalisés. La robe de mariée s'est avérée être d'une agréable couleur pêche avec le motif blanc le plus délicat en forme de fleurs luxueuses. Le modèle présente une asymétrie originale : une traîne courte à l'avant et une traîne longue à l'arrière.. Une création fabuleuse aux détails bien pensés est tombée amoureuse des juges et de nombreuses personnes à travers le monde qui ont vu ce miracle créé par les mains d'une femme ordinaire.
C'est quoi le truc?
Comment ont-ils pu enfiler la robe et la montrer aux juges ? Pourquoi ne s’est-il pas effondré à la maison, avant d’aller en studio ? J'ai longtemps réfléchi au secret du succès et à la manière dont il est possible de confectionner de vrais vêtements à partir de papier ordinaire. Il s'avère que le cercueil vient de s'ouvrir ! Je me suis souvenu de mes années d'école et de mes cours de travail, et le papier mâché m'est venu à l'esprit. En effet, cette ancienne méthode de cuisson des déchets de papier donne un effet étonnant après durcissement. Masques, poupées et même objets d'intérieur sont sculptés dans la masse ! Le papier semble être une chose en apesanteur. Plié en plusieurs couches, il est capable de faire des miracles de force.En étudiant la technique du papier mâché, nous pouvons conclure : la colle a probablement été impliquée dans le processus de cuisson du tissu de la robe, mais l'histoire officielle est muette à ce sujet. Peut-être que les couches suffisaient.
L’histoire de la femme au foyer américaine est un bon exemple de la façon dont les gens n’abandonnent pas. La dépression n'est pas une condamnation à mort ! Si les méthodes traditionnelles ne nous aident pas, nous devons rechercher de nouvelles solutions. Croire en vous, en vos forces et en votre famille peut faire des merveilles, révélant le monde sous un aspect inattendu.