Le créateur de mode Giambattista Valli n'a depuis longtemps pas eu de concurrents dignes de ce nom. Il produit des tenues multicouches uniques et époustouflantes, derrière lesquelles Il y a toujours d'énormes files d'attente. La dernière collection présentée à la fashion week est vouée au succès.
Haute couture
l'italien lui-même le designer se considère comme un sculpteur. Il imagine la mode comme quelque chose de tridimensionnel, c'est pourquoi ses créations ressemblent toujours à des nuages. Les tenues sont aériennes, multicouches, mais en même temps légères et flottant littéralement le long du podium.
La collection présentée à Paris n'est pas sans rappeler les années glamour des années 60 du siècle dernier.
Les robes luxuriantes étaient traditionnellement décorées d'appliqués brillants, de nœuds et de broderies à la main. La soirée s'annonce déjà les femmes émerveillées par leur attractivité. L'Italien s'est inspiré des mélodies du flamenco passionné, et les coiffes ressemblent trop à la mantille traditionnelle.
Glamour explosif du passé
Les touches lumineuses sur les robes de soirée discrètes sont un hommage au passé. Tout dans cette collection rappelle la mode du milieu du siècle dernier. Lors de la création de la ligne couture Giambattista Valli a été inspiré en regardant des photographies d'actrices célèbres ce temps.
Les muses de la créatrice étaient Marisa Berenson et Benedetta Barzini.
Grâce à eux et aux tendances de la mode d'il y a un demi-siècle, des robes de style victorien à manches bouffantes, des coiffures volumineuses avec les cheveux relevés et des robes gilet, très demandées à cette époque, sont apparues dans la collection.
Film sur la collection
Les défilés couture de cette année sont quelque peu différents du format habituel en raison de la pandémie. La maison de couture Giambattista Valli ne fait pas exception. Ils a sorti un film sur la collection présentée, parlant de chacune des robes présentées.
Dans la vidéo, des mannequins vêtus des tenues du célèbre créateur arpentent royalement des pièces vides blanches comme neige. A ce moment, au centre de l'image, une danseuse de ballet en chemise de soie exécute des pirouettes. La photo était également équipée d'images du palais de Séville. C’est là, selon le designer, que naît une nouvelle culture.
Malgré le volume apparent, toutes les robes sont légères et légères, confortables à porter. C'est l'un des avantages et des critères pour lesquels des femmes célèbres, des actrices et des personnalités publiques font la queue pour acheter une tenue couture.