Chaque fashionista sait que les robes sont une partie importante de la garde-robe, à laquelle il convient d'accorder une attention particulière. Actuellement, il existe un grand nombre de types et de styles de robes différents, et chaque année les créateurs présentent de plus en plus de nouveaux modèles, déjà difficiles à suivre. N'importe quelle robe donne à une femme sophistication, grâce et élégance si vous choisissez les bons accessoires et autres ajouts de tenues.
Les robes de style bohème sont devenues une nouvelle tendance de la mode. Qu’est-ce qui les distingue des autres et pourquoi méritent-ils qu’on leur prête attention ? Vous apprendrez tout cela dans cet article.
Styles de robes bohèmes
Avant de commencer à étudier des styles individuels, vous devez comprendre ce qu'est le bohème et quelles sont les caractéristiques distinctives de ce style.
En regardant les photographies, vous pouvez facilement les identifier, car ces petites choses montrent une différence frappante avec toutes les autres.Le style bohème se caractérise par sa liberté, sa légèreté et sa simplicité, qui sont néanmoins conçues pour souligner la féminité et l'élégance de sa propriétaire. Regardons de plus près ce que sont les robes bohèmes.
Particularités du style
Malgré l'apparente simplicité de la coupe, ce style aime en fait les superpositions et la polyvalence, mais n'a pas l'air prétentieux.
Il existe des lignes évasées, diverses vagues, volants et vagues qui confèrent au produit encore plus de légèreté et de féminité - de telles robes ne sont pas créées pour le travail quotidien et les réunions officielles strictes, mais pour des promenades romantiques, des rendez-vous et juste un bon moment pendant la saison chaude. .
Les objets sont fabriqués à partir de matériaux naturels et artificiels, ce qui les rend accessibles à tous les portefeuilles et à tous les budgets. Une grande variété de styles permettra à chaque femme de choisir la robe parfaite qui la rendra irrésistible.
Quels styles sont présents dans le style
Il existe plusieurs directions distinctes au sein de ce style, chacune ayant son propre objectif et son caractère unique. Essayons de comprendre toute cette diversité.
- Les hippies bohèmes sont les modèles les plus multicouches et les plus expressifs, le plus souvent fabriqués à partir de tissus naturels. Les nuances sont agréables à l'œil - ce sont des couleurs riches qui sont faciles à assortir avec des accessoires supplémentaires et d'autres ajouts de tenues ;
- Boho classique - ces modèles conviennent à un usage quotidien. Ce sont des tricots, des bases jacquard, un grand nombre d'inserts différents - de la dentelle aux franges. Il existe également une grande variété d’imprimés qui attireront l’attention des autres et vous rendront inoubliable ;
- Le bohème chic, ce sont des robes vraiment luxueuses qui conviennent aux occasions spéciales.De la soie et de la mousseline sont utilisées, parfois même des empiècements en fausse fourrure. L'imprimé le plus courant dans cette direction est floral, ce qui ajoute du piquant et de l'élégance aux produits ;
- Boho-eco sont précisément ces robes entièrement fabriquées à partir de matériaux naturels. Même les décorations sont faites de pierres naturelles et de bois. Ce sont des robes assez originales, mais il faut faire attention à leur coût.
IMPORTANT! Le style bohème, apparu vers le XIXe siècle, n'était initialement apprécié que des représentants des « professions libérales » pour sa légèreté et sa légèreté, mais désormais, absolument toute femme qui aime les superpositions et l'originalité peut s'y habiller.
Vous savez maintenant ce qu'est le style bohème, quels détails le distinguent des autres tendances modernes et quels styles de robes y sont les bienvenus. Avec cette tenue, vous attirerez certainement l'attention des autres et aurez fière allure !