Le bal de promo est un événement important et touchant dans la vie de chaque écolière. Les jours d’école se terminent, une nouvelle étape globale de la vie commence. En ce jour spécial, vous voulez avoir l'air irrésistible, que les professeurs et les camarades de classe se souviennent de votre beauté et avoir l'air luxueux sur vos dernières photos d'école.
Une robe est la base pour créer une image spectaculaire et unique, malgré le fait que l'année scolaire bat encore son plein, il est maintenant logique de réfléchir à ce qu'elle sera.
Quelles couleurs et décorations sont à la mode ?
Le choix de la couleur est principalement influencé par l'âge du diplômé. Après la 9e, il vaut mieux choisir des tons pastel doux ou vifs mais discrets, le style de la tenue est modeste, plus fermé que pour les filles plus âgées. Il est recommandé d'exclure la couleur noire. Après la 11e année, le look peut être plus audacieux, plus lumineux et plus riche.
Afin de décider de la teinte de la robe, vous devez en choisir une qui met en valeur la couleur de vos yeux et de vos cheveux. Le choix correct de la couleur est principalement influencé par le type de couleur de la fille, qui est déterminé par la couleur naturelle de ses cheveux.. Il y en a quatre :
- Hiver – cheveux couleur chocolat noir ou noir. Couleurs des tenues : noir et blanc, rouges riches, verts, bleus.
- Printemps – blond avec une teinte dorée. Les robes conviennent dans des tons riches et chauds : jaune, pêche, vert.
- Été - toutes les nuances de cheveux, du châtain clair au chocolat. Les tenues peuvent être dans des tons froids : bleu, lilas, perle ou pastels chauds.
- Automne. Pour les cheveux châtains ou roux, des articles aux tons rougeâtres riches conviennent.
Au-delà des aspects individuels du choix, il existe des tendances générales de la mode. En 2019, la tendance est à une immense palette de couleurs. Les éléments suivants seront populaires :
- robes classiques noires, blanches et grises;
- des tenues aux couleurs laiteux, turquoise et corail ;
- des modèles aux riches nuances de rubis, de saphir et d'émeraude ;
- robes aux couleurs pastel.
Les robes de bal sont généralement richement décorées et agrémentées d'accessoires colorés. En 2019, les designers considèrent que cela n’a pas d’importance. La retenue raffinée est désormais à la mode. Il peut y avoir un décor discret : perles, dentelles ou cristaux.
Les applications 3D et diverses impressions deviennent de plus en plus populaires. Les décolletés profonds et les fentes hautes deviennent moins pertinents. La tendance est au dos ouvert et aux empiècements transparents qui soulignent la tendresse et la féminité de la fille.
Matériaux pour robes de bal
Les robes pour un jour spécial sont confectionnées à la fois à partir de tissus légers et fluides et de mailles épaisses, en satin laconique, en brocart, en organza ou en dentelle romantique.
En 2019, la tendance est aux robes en soie et mousseline, velours et dentelle, multicouches et avec traîne. L'absence ou le manque de décor peut être compensé avec succès par des draperies.
Quels styles sont préférables ?
Lors du choix d'une tenue de bal, vous devez tout d'abord décider du choix d'un modèle approprié. Pour ce faire, vous devez déterminer votre morphologie :
- poire – les robes évasées avec des accents sur les manches et la poitrine, ainsi qu'une taille haute, ont fière allure ;
- triangle inversé - vous devez faire attention au nœud à volants, décoré ou imprimé au niveau des épaules et des manches, pour équilibrer la silhouette;
- rectangle - Les tenues en forme de A avec un décolleté en V sont parfaites ;
- pomme – les modèles avec une jupe portefeuille ou large ont fière allure ;
- sablier - presque tous les styles ont fière allure. Les plus avantageuses sont les robes ajustées, modèles sirène, avec une jupe trapèze et un décolleté en V.
Important! En 2019, les stylistes recommandent aux diplômées d'abandonner les robes à décolleté très profond, les options maxi avec une jupe multicouche moelleuse et les modèles ultramini. De telles tenues ne sont pas très confortables pour un long événement formel.
En général, les styles de tenues modernes étonnent par leur diversité : avec des jupes courtes et longues, duveteuses et droites, avec une traîne, asymétrique et crop top, décolletées et avec un dos nu. Selon les stylistes, Pour le bal, les modèles de robes de soirée et les options de cocktail sont acceptables.
Avec une jupe ample
Les robes longues volumineuses sont de moins en moins populaires, elles ont été remplacées par des robes mini et midi avec des bas en tulle multicouche. De tels modèles sont chics en combinaison avec de la dentelle et de la maille.La longueur est peut-être la même, mais c'est intéressant et inhabituel lorsque le devant de la tenue est plus court que le dos.
Avec dos ouvert
Pour le bal de fin d'année, une robe qui ouvre le dos jusqu'aux omoplates ou à la taille est très formelle et élégante. Ce style est assez exigeant, vous devez avoir une posture et une peau parfaites, choisir la bonne coiffure et le bon maquillage. Mais si toutes les nuances sont respectées, la fille aura fière allure et se sentira comme la reine de l'événement.
Avec une telle robe, la présence d'un soutien-gorge est inacceptable, vous pouvez utiliser des bonnets de maintien spéciaux en silicone.
En 2019, les modèles à dos ouvert de longueur maxi et midi, les modèles cloche, crayon ou trapèze sont pertinents.
Aux épaules nues
Une robe qui dévoile les épaules agrandit visuellement et met en valeur le buste. Il convient à presque toutes les filles, mais nécessite une cape si vous êtes en surpoids.
Avec une jupe longue au sol
Le modèle au sol est luxueux et très féminin. Il convient parfaitement aux filles de toutes apparences, soulignant la taille, la poitrine et les épaules.
La tenue peut être dans des tons clairs ou calmes, décorée ou laconique. Complété par une coiffure élégante, du maquillage et des accessoires, il donnera à la fille confiance en son irrésistibilité.
Silhouette de sirène
Ce style épouse doucement la silhouette, s'élargissant à partir des genoux, l'ourlet ressemble à une queue de poisson. La tenue n'est pas très confortable, mais extrêmement efficace, elle peut être soit avec le dos et les épaules ouverts, soit fermée, avec des manches. En 2019, le modèle est aussi pertinent que ces dernières années, il met en valeur de manière unique la jeunesse et la tendresse du diplômé.
La robe peut être soit en tissu fluide, soit plus épaisse, avec un corset, ce qui permet de la porter par les filles qui n'ont pas une silhouette impeccable.
Asymétrique (avec un train)
Les robes asymétriques avec une traîne sont superbes, féminines et audacieuses. En 2019, la tendance pour le bal est une tenue avec une traîne et un ourlet asymétrique qui dévoile les jambes sur le devant. Cette robe convient aux filles aux jambes fines. L'ourlet peut ressembler à un morceau de tissu continu ou séparé cousu sur la mini-robe.
Avec corset
Actuellement, un corset est un vêtement léger et flexible qui améliore le corps féminin. Les créateurs de mode créent une variété de styles de robes avec un haut corset, afin qu'une fille avec n'importe quel type de silhouette puisse choisir une telle robe. Les modèles peuvent être à la fois courts et longs, courbés et droits, avec une fente, une traîne ou une sirène.
Quels accessoires et chaussures dois-je ajouter ?
Il est important de choisir la bonne coiffure et le bon maquillage pour votre robe de bal, ainsi que pour vos chaussures, votre sac et vos bijoux. Les escarpins à talons aiguilles sont universels pour tous les modèles.. Les sandales à talons stables, laconiques ou décorées de strass, de perles ou d'appliqués, sont élégantes.
La couleur des chaussures et des accessoires doit être en harmonie avec la robe. Une pochette est idéale pour une robe de bal. Il n'est pas recommandé d'abuser des bijoux, selon le style de la robe, il faut choisir soit des boucles d'oreilles et un bracelet, soit un collier et une bague, sans surcharger le look.