Styles de manches pour robes photo

La coupe des manches est l’un des éléments importants de la conception des vêtements. Le confort du produit dans la dynamique, la forme de la silhouette et la décision finale de style dépendent du bon choix.

manches sur la robe

La mode moderne sélectionne tout ce qui a été au sommet de sa popularité à différentes périodes de l'histoire. En combinaison avec de nouveaux matériaux et des tendances modernes, de nouveaux modèles sont créés qui allient beauté et praticité, assaisonnés de la nouveauté des dernières tendances de la mode.

Styles de manches pour robes - 12 types à la mode

Une brève excursion dans les variantes de l'élément de conception principal donne une idée claire des meilleurs exemples de mode podium qui ont pénétré dans les masses.

Raglan

style manches raglan

La conception du produit coupé raglan n'a pas de couture d'épaule. Au lieu de cela, la ligne des épaules est répétée par une pince ou la couture raglan supérieure. Auparavant, ce type était principalement utilisé dans les vêtements de sport.

La coupe est confortable, avec la bonne répartition des augmentations, elle cache bien la plénitude du bras dans la partie supérieure.

Selon l'endroit où se termine la ligne des emmanchures, cela arrive :

  • raglan classique – la ligne des emmanchures commence en dessous du point le plus haut de l'encolure ;
  • zéro raglan – l'emmanchure commence en haut de l'encolure ;
  • semi-raglan – l'emmanchure commence au milieu de la pente de l'épaule ;
  • bandoulière raglan – la ligne de l'emmanchure s'étend horizontalement, puis coïncide avec la partie inférieure de l'emmanchure d'une manche montée classique.

Avec une telle abondance d'options de coupe pour le « vieux » raglan, son utilisation a également changé. La coupe est utilisée dans les vêtements d'extérieur pour la période automne-hiver. En combinaison avec un tissu élégant, la manche sport donne un nouveau sens à la gamme de vestes et chemisiers du soir.

Manche courte

manche courte

Devenu populaire au milieu du siècle dernier. La manche est disponible dans une variété de largeurs, la version la plus courte étant un style aile. Une bonne option pour un ensemble multicouche, en portant un chemisier à manches courtes sous une veste un matin d'été, vous pouvez être sûr que le reste de la journée, il vous suffira d'enlever le haut pour vous sentir à l'aise.

Trois quarts

style à manches trois-quarts

Une coupe qui ne se démode jamais. La longueur jusqu'au milieu de l'avant-bras révèle la plus belle partie du bras. A l’air élégant et frais. Une bonne option hors saison, lorsque les manches longues sont chaudes et les manches courtes sont froides.

Long

manches longues sur la robe

Héritage du style oversize, les manches longues ne sont pas un élément pratique ; de plus, elles aplatissent la silhouette et obligent la fashionista à porter des talons. Sinon, une tendance très intéressante – une touche rebelle qui complète bien l’ensemble classique.

Lampe de poche

manche lanterne sur la robe

Une option très volumineuse, selon le modèle elle peut être longue ou courte. Fronce en bas avec un revers étroit. Fabriqué à partir de tissus indéformables, il ressemble à une balle.

Avec un revers large ou étroit

manche avec revers

Une large manche froncée au poignet modifie la silhouette. En comparaison avec les manches bouffantes, la silhouette gracieuse de la silhouette féminine est soulignée.Une belle fente au niveau du poignet assure une liberté de mouvement.

Avec des liens

manche avec liens sur la robe

Le motif de la cravate est une subtile référence aux vêtements du passé. L’élément donne aux choses modernes une légèreté et un charme particulier. Les liens peuvent être fabriqués soit à partir du tissu principal, soit à partir d'un tissu de finition fin.

Cloche

manche cloche sur la robe

Étroite en haut et large en bas, cette manche est un bon choix pour une silhouette aux hanches larges. Équilibre la silhouette globale et donne à l'image nouveauté et originalité.

Épiscopal

manche d'évêque

Un type de coupe qui s'apparente aux vêtements du clergé de l'Église catholique. Manches larges et amples dans le bas, froncées sur un poignet haut. Un chevauchement assez important, recouvrant partiellement le poignet, rend la coupe confortable à déplacer. Utilisé dans les chemisiers en soie, tissus souvent translucides et élégants.

Ballon

manchon de ballon

Ou le « ballon » est une large manche droite sur un poignet étroit ou large. Parfois, il y a une coupe du point le plus haut du bord vers le bas. Utilisé dans les vêtements légers, les chemisiers et les robes.

Juliette

Manche Juliette

Réplique du passé – le modèle Juliette orne la mode du soir et convient bien pour une robe de mariée. Il présente un grand haut volumineux, froncé en haut de l'emmanchure et en bas à mi-épaule. La partie inférieure jusqu'au poignet épouse la silhouette de la main et est séparée du haut duveteux par un galon ou un ruban.

Cette coupe crée un style vestimentaire romantique.

Manches bouffantes avec poignet serré

manche bouffante avec revers épais

Le produit est cousu à partir de tissus fins. Le brassard est en tissu épais ou bien doublé. Grâce à la grande liberté de coupe, le brassard s'adapte parfaitement au bras et ne restreint pas du tout les mouvements. Le poignet est fermé par des boutons rapprochés et est généralement large.

Chacun des modèles ci-dessus a fait ses preuves dans les derniers développements des créateurs de mode et des bureaux de design industriel. Toutes les options de coupe ci-dessus ont fait leurs preuves, elles se distinguent par leur confort et leur belle silhouette.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu