Malgré le fait que le Turkménistan soit un État musulman et que les lois y sont dures (pour les femmes, entre autres), les concepts de style et de mode, malgré tout, vivent même ici. Après tout, une femme, dans n’importe quel pays, reste une femme. Bien sûr, le vêtement principal des femmes turkmènes reste la robe. Il doit être strict, cacher tout ce qui est inutile et en aucun cas court. Dans le même temps, les robes sont décorées principalement de broderies nationales.
Important! Les femmes turkmènes sont le plus fermé de tous les peuples musulmans, mais en même temps le plus beau. Leur beauté réside dans leur caractère inhabituel : leurs traits du visage combinent des racines orientales et européennes avec un mélange de sang mongoloïde.
Styles modernes de robes turkmènes
Naturellement, une femme musulmane vêtue d’une robe longue et large qui cache la beauté de son corps est un vieux stéréotype des Européens. En fait, Aujourd'hui, même les femmes musulmanes élevées dans les règles les plus strictes sont très impressionnantes..
Pour commencer, nous diviserons les robes des femmes musulmanes en robes élégantes, domestiques et quotidiennes.
Élégant
Les vêtements élégants des femmes turkmènes sont principalement cousus au sol. Il peut s'agir d'une ceinture fine ou large. Peut être décoré de manches bouffantes.
Fabriqué à partir de tissu fin la robe d'été longue est très courante Ici.
D'ailleurs, Le basque, à la mode aujourd'hui, orne avec beaucoup de succès les tenues turkmènes.
RÉFÉRENCE! Le basque peut être fabriqué dans un tissu épais et le produit lui-même peut être décoré de dentelle délicate.
Fait maison
À la maison, les filles turkmènes doivent aussi briller. C’est pourquoi les vêtements sont également sélectionnés avec un soin particulier.
- C'est très populaire Modèle Jalabiya à manches dolman.
- Très pratique également robe deux pièces avec une cape sur la principale Robes.
- Occupe un niveau spécial modèle pour la prière à la maison avec un foulard cousu au col. Ces vêtements sont généralement très formels et de couleur sombre.
Occasionnel
Robes de tous les jours le plus souvent, ils n'ont pas de broderies ni d'imprimés nationaux, mais ils mettent très bien en valeur la silhouette.
Le plus courant est modèle avec col, qui rappelle les modèles de polo. Les jeunes femmes musulmanes préfèrent les options avec un col large, une capuche et des manches dont la couleur se démarque du fond général.
Modèles sur le joug, évasés vers le bas, sont le choix des femmes de tous âges. L'ancienne génération porte un foulard et les jeunes représentants du Turkménistan ornent le modèle de blazers courts, de vestes et de divers accessoires.
Important! Il existe une règle tacite au Turkménistan : « Si vous voulez être à la mode, portez des vêtements nationaux. »
Tendances de la mode des robes turkmènes
Le Turkménistan porte à juste titre le surnom de pays le plus fermé au monde. Les traditions et les lois musulmanes sont très fortes ici. Apparemment, cela affecte la sévérité et la modestie des styles de tenues féminines.
En même temps, à en juger par les photos des rues des villes turkmènes, il faut rendre hommage aux fashionistas de ce pays. La mode a ici sa place. Dans ces lieux de la saison 2018-2019, ils portent également ce qui est populaire aujourd'hui dans le monde de la mode :
- silhouettes ajustées;
- robes ornées de basque;
- polos longs;
- modèles à col montant.
Si nous parlons de tissus populaires, le choix des fashionistas locales reviendra à soie fluide matières légères, denim, coton, velours. A la saison chaude, les grands imprimés floraux, une débauche de couleurs sont de mise et les ajourés sont de mise.
Avec tout le respect que je dois à l'auteur de l'article, la plupart des photographies n'ont rien de commun avec les vrais vêtements des filles turkmènes, et je dis cela en tant que résidente du Turkménistan. À la maison, elles ne portent jamais de robe « chauve-souris », mais portent des robes ordinaires jusqu'au sol, à manches trois-quarts environ, fabriquées à partir de basiques bon marché avec des motifs, parfois avec des broderies, mais surtout - la version maison est bon marché, donc sans broderie. Les foulards ne sont JAMAIS cousus aux vêtements. Ils sont liés d'une certaine manière (pas du tout comme sur la photo de votre article) et s'appellent baryk. Les filles avant le mariage ne peuvent pas porter de foulard, mais les femmes mariées portent un foulard. Et cette photo d’une femme portant un foulard n’a rien à voir avec les femmes turkmènes, car c’est ainsi que les foulards sont noués en Turquie ou peut-être aux Émirats, mais pas au Turkménistan. Si vous vous promenez ainsi, cela vous paraîtra étrange.En général, grâce à l'auteur pour son intérêt pour une autre culture, c'est juste dommage qu'il y ait beaucoup d'inexactitudes.