"Autant en emporte le vent" est une histoire pour tous les temps. Les jeunes filles s’investissent dans ce travail parce que leurs mères, grand-mères et sœurs aînées leur en parlent avec délice. Et le film est devenu une digne adaptation de la célèbre histoire. Et l'un des Les robes de Vivien Leigh sont considérées comme des détails mémorables, qui jouait le personnage principal du film.
Idée de l'auteur
Margaret Mitchell, qui a écrit le roman, a admis dans de nombreuses interviews qu'elle avait été incitée à inclure le moment de coudre une robe avec des rideaux de velours par la situation avec un héritage familial. Elle avait des rideaux comme ceux-ci chez elle..
Leur histoire a commencé avant la guerre civile. Les proches ont réussi à préserver uniquement cette affaire dans les conditions difficiles des opérations militaires. Il a ensuite été transmis de génération en génération comme une relique et un rappel des temps difficiles.
Histoire moderne de la célèbre robe
Malheureusement, aux Oscars, alors que le film a reçu un nombre record de statuettes, il n'y avait pas encore de nomination pour le travail des costumiers. C'est pourquoi Le travail de Walter Plunkett n'a pas été noté prix honorifique. Cependant, le réalisateur, après avoir reçu la statuette tant convoitée pour la nomination du meilleur film, a souligné le travail du designer et a déclaré qu'il méritait le même prix.
Aujourd'hui, toutes les tenues, y compris la robe rideau, sont conservées au Harry Ransom Center de l'Université du Texas. Au cours du temps qui s'est écoulé depuis la première du film, ils se sont considérablement estompés et ont acquis une apparence imprésentable. Mais il n’y avait pas de fonds pour la restauration globale.
Puis un cri s'est élevé en ligne parmi les fans de la célèbre saga demandant de préserver les cinq costumes du personnage principal. Dans plusieurs jours plus de 30 mille dollars ont été collectés dons pour la restauration des costumes. Et le travail des restaurateurs commença à bouillir.
Ce fut un travail minutieux et très délicat, grâce auquel la robe faite de rideaux apparut aux yeux des fans presque dans sa forme originale. Les experts ont essayé de restaurer autant que possible la teinte du matériau décoloré, mais ne l'ont pas peint de peur de gâcher le produit.
Avant sa mort, le costumier a admis que ne considère pas le travail comme spécial. Mais Plantkett a noté que le tableau vivrait éternellement, tout comme la robe qui a reçu tant de critiques élogieuses.