L’idée d’allonger une robe vient pour diverses raisons, et il existe de nombreuses façons de le faire. Regardons les plus populaires, simples et efficaces.
Utiliser de la dentelle
Les vêtements et détails ajourés sont une tendance d'actualité depuis plusieurs saisons maintenant. Il s'avère que choisir cette méthode pour allonger votre tenue préférée est non seulement l'une des plus simples, mais aussi la plus en vogue.
Il est préférable de mettre une bande élégante le long du bas, car si vous l'insérez au niveau de la taille, cette partie de la silhouette semblera visuellement plus volumineuse qu'elle ne l'est en réalité. La dentelle peut être choisie pour correspondre ou utiliser le principe du contraste, mais pas seulement en couleur, mais aussi en texture.
Une décoration supplémentaire de la manche contribuera à rendre la transformation de la robe plus intéressante. Pour cela, vous pouvez ajouter un insert de couleur similaire à celui qui allait jusqu'à l'ourlet, changer les poignets ou compléter la tenue avec eux, et coudre des boutons.
Ajouter des volants et des froufrous
Cette méthode d'allongement est non seulement simple, mais rendra également la tenue plus élégante - Robes et les jupes avec toutes sortes de volants ne quittent pas les podiums de mode.Il vous suffit de découper cette partie dans un matériau transparent ou plus dense (selon le but et le style de la robe) et de la coudre à l'ourlet. Si cette option pose problème, vous ne pouvez réaliser qu'un volant froncé.
Options de fixation des volants :
- le long de l'extérieur de l'ourlet, mais en même temps, les lignes de coupe de la partie ajoutée sont traitées de manière décorative, c'est-à-dire que les bords de la robe sont sous l'insert ;
- la coupe supérieure du volant est cousue à l'intérieur - le tissu de la tenue elle-même est sur le devant ;
- Les bords de la robe et l'élément d'extension sont alignés sur le devant - la couture de raccordement passe à l'intérieur.
Ourlet double imitation
Le tissu, parfois dans une teinte contrastée, est cousu de l'intérieur de manière à créer l'effet comme si un jupon était porté sous la robe. Si vous en avez l'envie et les compétences, et que le tissu ne vous dérange pas, vous pouvez confectionner une véritable robe double.
Ajout d'une couche supérieure
Cette option convient aux modèles bien ajustés. Il ne s’agit plutôt pas d’une extension, mais d’une véritable modernisation de la robe, car elle est complètement transformée. L'étui translucide est en organza ou en mousseline. La coupe rectangulaire est meulée le long des bords et cousue à un élastique épais. Ce dernier peut être facilement déguisé sous une ceinture décorative.
Option - jupe coupée « à la zap »UNx" sur une large ceinture qui s'enroule autour de la taille.
Le détail translucide créera non seulement l'illusion d'allongement, mais transformera également même la tenue la plus simple. Le boîtier peut non seulement partir de la taille, mais également être situé plus haut.
Une traîne, qui n'a pas besoin d'être cousue, convient comme pièce d'extension. Ajoutant une longue ceinture, il se noue à la taille.
Si vous n'êtes pas du tout à l'aise avec le fil, l'aiguille et la machine à coudre, vous pouvez commander des retouches similaires auprès d'un professionnel.Cela ne coûtera pas autant que coudre une robe à partir de zéro.