La ceinture peut à juste titre être qualifiée non seulement d'accessoire décoratif, mais aussi d'accessoire tout à fait fonctionnel.
En utilisant un tel détail, vous pouvez changer radicalement le look composé d'éléments de garde-robe familiers, mettant ainsi l'accent sur l'individualité.
Pour attacher un tel produit sur une robe de la manière la plus appropriée, vous devez prendre en compte toutes les nuances de votre constitution et connaître quelques techniques simples.
Qu'est-ce qu'une ceinture ?
Une ceinture est une bande faite d'un certain matériau, conçue pour être nouée à la taille ou aux hanches.
Une lanière peut également être utilisée comme accessoire de ce type.
Ces articles de garde-robe sont fabriqués en tissant des fils, en joignant de petites bandes de cuir ou en brodant au point satin ou en perles.
Un tel produit est un ajout constructif à une robe, vous permettant non seulement de décorer efficacement une tenue, mais également de mettre en valeur les avantages et de masquer de manière fiable les défauts.
Formes et types de ceintures
Il existe de nombreuses variétés de ces produits, qui diffèrent par leur style et leur forme. Les modèles fabriqués à partir de matériaux légers sont dans la plupart des cas décorés sous forme de nœuds ou de nœuds. Les modèles les plus populaires sont ceux en cuir ou en tissus épais.
Produits en cuir avec boucle Ils s'harmonisent parfaitement avec les robes en viscose, en maille et en jean. Si un tel accessoire en cuir de longueur moyenne est noué avec un simple nœud autour de la taille, il sera très élégant. Une ceinture portée sur les hanches augmentera visuellement votre taille.
Référence! Sur les représentants minces et grands du beau sexe, une robe avec une ceinture en forme de nœud attachée au dos a fière allure.
Principaux types de ceintures :
Modèle classique - un accessoire en forme de bande jusqu'à 5 cm de large.Les produits en cuir et en osier dur sont généralement fixés avec une boucle.
Ceinture élastique – il est logique de porter un tel accessoire exclusivement à la taille. Un produit de ce type peut être de largeur moyenne ou assez large. Souvent, ces objets sont décorés de boucles originales.
Ceinture – modèle équipé d’un fermoir à boucle sur la face avant et des trous spéciaux pour la fixation. Ces produits sont souvent fabriqués à partir de cuir ou de textiles épais.
Ceinture – ce modèle fut autrefois emprunté avec succès au vestiaire masculin. Il s'agit d'un produit large et allongé avec des extrémités légèrement effilées.
Corset – un produit assez large, donnant à l’image une élégance et un léger côté ludique. Convient aussi bien aux tenues d'affaires, de soirée et de mariage. Parfait pour ceux qui ont une silhouette en forme de poire.
Important! Un corset définira visuellement la taille pour les femmes aux proportions rectangulaires.
Les ceintures peuvent être courtes, moyennes ou longues.Les modèles longs sont les plus beaux.
Comment nouer une ceinture sur une robe ?
Il existe de nombreuses façons différentes d'attacher efficacement un tel produit à une robe. Par exemple, vous pouvez faire un nœud complexe en enfilant la ceinture dans la boucle, en l'enroulant deux fois et en passant le reste de la ceinture dans les boucles résultantes.
Vous pouvez attacher un accessoire similaire à une robe sous la forme d'une boucle lâche. Pour ce faire, vous devez procéder comme suit :
- pliez le produit en deux et placez-le derrière votre dos ;
- placez les extrémités devant vous ;
- enfilez-les dans la boucle formée sur l'autre moitié de la ceinture et serrez.
Il est conseillé de construire une telle structure uniquement à partir de matériaux antidérapants. Cette option de nouage ne convient pas aux ceintures en satin et en soie.
Ils sont également très populaires nœuds – simples ou doubles simples. Pour faire un seul nœud, vous devez enrouler la ceinture autour de votre taille, enfiler son extrémité libre dans la boucle, la pousser sous la ceinture par le bas, puis la passer dans la boucle formée, puis bien la serrer. Cet accessoire peut être noué de la même manière aussi bien devant que derrière.
L'une des méthodes les plus simples et les plus appréciées est attacher un tel produit sur une robe avec un nœud. Cela peut être fait de différentes façons.
Arc classique
Un accessoire ainsi noué décorera adéquatement non seulement une modeste tenue de tous les jours, mais aussi une robe de fête.
Ce Le nœud est noué comme suit :
- le produit doit être placé derrière votre dos, en tenant ses extrémités devant vous ;
- l'extrémité droite doit chevaucher la gauche. et cravate;
- faites une boucle soignée à partir de l'extrémité inférieure ;
- abaissez l’autre extrémité. et fixez-le avec votre doigt à la place du nœud ;
- faire un autre nœud en évitant de tordre le tissu ;
- serrez et redressez le produit en alignant la longueur des boucles.
Les rubans de satin noués dans un nœud drapent parfaitement et offrent un beau design.
Demi-arc
C'est une conception déroulante intéressante. Attacher une ceinture de cette façon est assez simple :
- le produit doit être placé derrière votre dos, en plaçant les extrémités devant vous ;
- placer la pointe droite sous la gauche, qu'il faut passer vers l'intérieur, comme pour former un demi-nœud ;
- placez la pointe supérieure sous la seconde ;
- sur la section de ceinture restant dans vos mains, mesurez 10-15 cm à partir de l'intersection avec la section libre ;
- pliez-le pour former la moitié du demi-arc et tirez la boucle obtenue dans le nœud.
Arc ondulé
Cette méthode est bien adaptée aux modèles de largeur moyenne fabriqués à partir de tissus aérés antidérapants. La séquence d'actions dans ce cas est la suivante :
- vous devez plier le produit en forme d'accordéon (quatre coudes suffisent);
- enroulez soigneusement la ceinture autour de votre taille et nouez-la avec un simple double nœud ;
- redressez les extrémités du produit.
Ceux qui considèrent le nœud et ses variétés comme une méthode insuffisamment originale pour nouer une ceinture sur une robe, peut réaliser une fleur textile originale à partir d'un demi-nœud. Cette option convient aux produits assez larges (à partir de 15 cm ou plus).
Il faut prendre un œil du demi-arc au milieu et le passer sous le nœud depuis l'intérieur de la structure. Cela créera un semblant de fleur avec deux légers plis. Pour sécuriser la structure résultante, il est recommandé de la sécuriser avec des épingles. Une option similaire peut être utilisée pour les robes vintage et les looks rétro.
Conseil! N'attachez pas la ceinture trop serrée. Il ne doit s'ajuster qu'à la taille.
Combinaison de sangles
Si vous disposez d'une grande collection de bretelles, vous pouvez les fixer sur la robe de manière inhabituelle en les tordant ensemble. Les pointes de suspension serviront de pompons décoratifs.
Vous pouvez également tisser une tresse volumineuse à partir de plusieurs ceintures. Cette option sera très originale sur la robe. Pour nouer joliment la tresse obtenue, vous devez passer l'extrémité du produit dans la boucle, l'insérer sous la ceinture, puis vers le haut, puis vers le bas. Après cela, l'extrémité doit être passée sous la ceinture et tirée dans une boucle.
Option populaire pour les jeunes ? Sans faire passer l'extrémité du produit dans la boucle, placez-le sous la ceinture, remontez-le et fixez-le dans la boucle.
Il est facile de réaliser un corset à partir de quelques bretelles plus fines. Pour ce faire, vous devrez fabriquer un produit long à partir de plusieurs bretelles et, en l'enroulant autour de votre taille, attacher les extrémités.
Important! À l'aide d'une ceinture habilement conçue, vous pouvez rendre votre ventre moins visible.
Dans la garde-robe de tout représentant moderne du beau sexe, une ceinture est un détail très important. Il vous permet non seulement de sécuriser les vêtements d'une certaine manière, mais également de décorer de manière originale même une robe ennuyeuse et inexpressive. Peu importe la façon dont la ceinture change de couleur et de forme, elle restera toujours pertinente.