L'un des éléments principaux et obligatoires de la garde-robe d'une femme est une robe. La sélection correcte d'une tenue et d'accessoires peut créer une tenue basée sur celle-ci pour toute occasion et situation. Mais avec le temps, toute robe, même la plus appréciée, cesse d'être utilisée. Dans ce cas, vous pouvez coudre un nouveau produit à partir d'une ancienne tenue.
Nous vous expliquerons et montrerons sur la photo comment refaire rapidement une robe de vos propres mains.
Idées de mise à niveau
Un article de garde-robe ancien et inutilisé ne doit pas être jeté. Un produit inutile est susceptible d'être retravaillé, et il peut y en avoir plusieurs. En ajoutant ou en modifiant quelques éléments, vous pouvez créer une nouvelle tenue élégante.
Par exemple, le style long peut être coupé, en ajustant la longueur. Vous pouvez au contraire créer une version allongée. Pour cela, de la dentelle ou un matériau d'une teinte différente sera utile.
Afin de changer radicalement de style, vous pouvez utiliser plusieurs options.
- Souvent pratiqué remise à neuf complète.
- Beaucoup de filles utiliser uniquement la partie supérieure, créant une blouse originale, ou plus bas, grâce auquel vous pouvez obtenir une jupe brillante.
- Les amateurs d'accessoires devraient accorder une attention particulière à ces options. Certaines personnes utilisent des vêtements inutiles pour fabriquer leurs propres bijoux, pochettes et objets de décoration intérieure.
- Convient également pour la mise à jour décoration supplémentaire. Les strass, les lacets, les ceintures, les autocollants ou les rayures contribueront à transformer même une tenue formelle, la rendant plus décontractée ou romantique.
Note. N'importe quelle robe convient au travail, même une robe de mariée. Vous pouvez en faire un modèle classique ou de soirée.
Fabriquer une nouvelle robe
Disposer d'échantillons prêts à l'emploi simplifie grandement le processus de travail. Tout d’abord, vous devez décider ce qui doit être modifié exactement.. Cela détermine quelles coutures devront être arrachées pendant le processus.
Conseil. Si seuls la longueur et le style de la manche changent, les coutures latérales et la ligne d'ourlet peuvent rester inchangées.
Une étape importante est la préparation du produit lui-même. Le matériel doit être propre et bien repassé.
Outils pour le travail
Pour confectionner une nouvelle robe basée sur une robe existante, vous aurez besoin des éléments suivants.
- Robe;
- motifs;
- crayon;
- ciseaux;
- machine à coudre.
Achèvement des travaux
Après préparation, nous commençons le processus technologique. Nécessaire les coutures doivent être arrachées, retirez délicatement les fils restants. Le motif est transféré sur le tissu. Un petit morceau de craie convient pour marquer le contour. Lors du travail, il est important de laisser des marges de couture d'environ un centimètre. Après préparation, chaque élément est soigneusement découpé.
Conseil. Lorsque vous travaillez sur une machine à coudre, il est d'abord recommandé de traiter les coutures des épaules et des manches.
De nombreuses artisanes traitent la zone du cou avec des garnitures brillantes.Ensuite, vous pouvez commencer à travailler sur les coutures latérales et à finir le bas.
Conseil. Avant de commencer à coudre sur une machine, vous pouvez surfiler les pièces et essayer le produit. Cela aidera à corriger les erreurs en temps opportun.
Modification sans motif
Modifier un produit sans modèles prêts à l'emploi est un peu plus difficile. Dans ce cas un T-shirt, une chemise ou un haut du style requis peut s'avérer utile.
Outils
Préparez les éléments suivants à l’avance :
- robe;
- T-shirt;
- ciseaux;
- un crayon ou un morceau de craie ;
- mètre à coudre;
- fils;
- aiguille;
- machine à coudre.
Description du travail
Aperçu d'un nouveau produit
- La robe se déchire au niveau des coutures. Les manches doivent également être coupées. Retirez soigneusement tous les fils.
- Pliez la moitié avant en deux.
- Le T-shirt (ou autre article) est également plié en deux, la manche est soigneusement rentrée. Le T-shirt est posé sur la robe. La future robe est dessinée, la zone du décolleté et des emmanchures est formée.
- La zone arrière est réalisée de la même manière.
Attention! Lors du marquage, il est nécessaire de laisser des surplus de couture.
- L'étape suivante consiste à former la longueur requise. La longueur requise est mesurée à l'aide d'un mètre à coudre. Une ligne verticale est tracée à partir de la zone de la taille jusqu'à ce que le paramètre souhaité soit obtenu..
- Si vous devez ajouter des manches à la robe, vous devez mesurer votre tour de bras et décider de la longueur.
- Une fois terminées, les pièces finies sont soigneusement découpées.
Assemblage et couture
Selon l'emplacement des coutures proposées, les pièces sont faufilées entre elles. La robe doit être essayée pour prendre en compte toutes les nuances. Un tel ajustement aidera à corriger et à éliminer les erreurs.
Enfin, travaillez sur la machine à coudre.
- Tout d’abord, il se forme zone du cou et des emmanchures.
- Manches (le cas échéant) sont soigneusement insérés dans l’emmanchure et cousus.
- Après avoir été traité coutures latérales et ourlet. Lors de la couture, il est recommandé d'utiliser un point zigzag. Cette couture empêchera un éventuel déversement du matériau.
- Le produit fini peut être décoré de strass ou d'inserts en dentelle, et la zone de la taille peut être complétée par une fine bretelle.
Conseil. Si la robe est refaite en grande taille, vous pouvez l'utiliser pour créer une version légère et fluide pour un modèle élancé.
La possibilité de retoucher une robe sans motif convient pour créer une tenue décontractée, d'été ou de soirée. Malgré la complexité plus élevée, le processus prend moins de temps et vous permet de terminer le travail en littéralement une demi-heure.
La garde-robe d'une fille se compose d'un grand nombre de robes différentes. Certains sont utilisés régulièrement, d’autres lors d’occasions spéciales. Au fil du temps, tout produit, même le plus élégant, perd de sa pertinence et cesse d'être utilisé. Des recommandations simples et des conseils détaillés aideront chaque fashionista à modifier indépendamment une vieille robe.