Des expériences de coupes asymétriques sont récemment apparues dans les collections de plusieurs créateurs de renommée mondiale. Et au milieu de la saison, la tendance s’est imposée. Aujourd'hui, je vais parler de toute sa diversité et de la façon de bien porter des robes asymétriques à l'été 2020.
Défi au familier
Les créateurs de mode se sont éclatés en expérimentant de nouveaux vêtements. Ce ne sont pas seulement les ourlets ou les décolletés qui ont changé, mais aussi les combinaisons de matières, d'accessoires et de formes. Parfois, les filles des défilés de mode semblent enveloppées dans une courtepointe en patchwork - une robe peut être si hétérogène.
Prenez par exemple le modèle parfumé de la dernière collection Sacai. Il associe des rayures graphiques monochromes sur soie, organza noir et tissu plissé. Toutes les filles n'essaieront pas cela sur elles-mêmes. Les articles de structure complexe ont un gros piège : ils sont assez difficiles à combiner avec le reste de votre garde-robe. L'image est facilement surchargée. Heureusement, de tels vêtements sont au moins peu exigeants pour la silhouette de celui qui les porte.
À qui conviendrait une robe asymétrique ?
La coupe s'appuie souvent sur des silhouettes trapèze, bandage ou trapèze. Le principal avantage de ces robes est qu'elles masquent bien les imperfections et corrigent la silhouette. De plus, l’âge ne joue pas non plus un rôle particulier.
Les robes de soirée lumineuses sont une excellente option pour les jeunes fashionistas. Et toute femme de plus de 40 ans brillera dans un cocktail strict et laconique avec éléments exquis... Le principal problème ici est le choix des accessoires, des chaussures et des vêtements d'extérieur.
Avec quoi porter
Une coupe complexe nécessite un minimum de décorations supplémentaires. Il est lui-même plein de détails. Si une robe asymétrique se compose d'un corset et d'un ourlet fluide et irrégulier, elle peut être complétée par un collier minimaliste ou plusieurs chaînes autour du cou. Dans d'autres cas, il vaut mieux se limiter à des boucles d'oreilles, quelques bagues ou bracelets. Cela s'applique principalement aux styles à épaules ouvertes.
Les chaussures doivent être sélectionnées selon le même principe que les accessoires : plus c'est simple, mieux c'est. Une robe confectionnée dans un style classique ira bien avec un talon haut fin. Eh bien, les robes d'été en mousseline se marient parfaitement avec des sandales confectionnées dans le style de Bottega Veneta. Ou avec des sandales à fines boucles.
En règle générale, le sac doit être petit. Un classique du genre est une pochette, complétée par une chaîne discrète ou une sangle décorative. Une « enveloppe » fonctionnerait également bien. Une robe asymétrique peut également être « promenée » avec un pilulier ou un sac « de boxe ». Selon la couleur et la matière, ces accessoires peuvent créer aussi bien un look décontracté que de soirée.
Les styles les plus populaires de la saison
La tendance principale de l'été 2020 est une robe toge asymétrique, réalisée dans un style antique avec une épaule ouverte.Cela nécessite un drapé et une fine sangle qui maintient le tissu à la taille.
Une autre tenue populaire est une robe nuisette, complétée par une veste délibérément lourde de coupe masculine.
Les volants volumineux qui mettent en valeur l’épaule nue sont également très appréciés cet été. Les découpes asymétriques au niveau de la taille et des hanches sont également courantes.