La chemise classique a rapidement migré du look masculin au look féminin, prenant la forme d'une robe. Après un certain temps, son style change, acquérant des lignes douces et des contours harmonieux. Aujourd’hui, cet élément de garde-robe n’a rien perdu de sa popularité. Je vais donc vous expliquer comment porter correctement les robes chemises en 2020.
modes
Des options mini, midi et maxi sont disponibles. Le choix doit être dicté par l’utilisation de ce vêtement. Pour un environnement professionnel, la longueur midi est parfaite, mais les jeunes beautés élancées peuvent porter une robe courte.
Pour un usage quotidien, la priorité est la commodité et la praticité des vêtements. Cela vaut donc la peine de choisir une option qui correspond à ces paramètres.
Les tendances de la mode moderne proposent à la fois des modèles asymétriques et des volants à plusieurs niveaux. Parfois, les créateurs se concentrent sur des jupes amples plissées ou sur une silhouette ajustée avec des bordures décoratives.
Une robe classique peut être transformée en un nouveau style safari avec des poches plaquées et des nuances beige clair.La ligne est représentée par des modèles avec une patte verticale et un grand nombre de boutons, ainsi que des robes polo. Pour cette dernière, elle se termine au niveau de la poitrine ou de la taille, selon le style. Cependant, en même temps, la robe chemise ne perd pas sa coupe classique et reste toujours en phase avec la tendance de la mode.
Nuances
En 2020, les créateurs ont décidé d'abandonner les recommandations insistantes concernant la palette de couleurs des robes. C’est pourquoi le choix de la teinte et de l’imprimé incombe entièrement à la fille.
Cependant, les robes chemises blanches apparaissent de plus en plus sur les podiums, qui se marient bien avec une large ceinture noire et des chaussures d'été amples.
Les stylistes font également attention aux nuances de bleu. Les modèles en denim, par exemple, entrent activement dans la saison 2020. Une fine ceinture en osier marron serait un excellent ajout à une telle chose.
Manches élégantes
Les manches bouffantes avec des bordures intéressantes sont un accent à la mode. Elles ajoutent du romantisme au look et s'associent harmonieusement à d'élégants escarpins à talons fins. Cette tenue sera un excellent choix pour les filles, même celles qui sont trop minces. Les femmes qui aiment attirer l’attention peuvent également essayer ce style. Pour que cet élément ait l'air intéressant, vous devez le compléter avec un motif inhabituel ou une broderie fine.
Comme accessoires pour une robe chemise aux manches volumineuses, les grosses perles assorties à sa couleur conviennent bien. Si une fille choisit un article rouge, des perles blanches mettront en valeur la luminosité de l'image. N'oubliez pas les petits bracelets soignés en pierre naturelle. Ils mettront l’accent sur la beauté, le naturel et les caractéristiques naturelles.
Lorsque vous choisissez une grande manche, vous devez faire attention au tissu. La robe doit être réalisée dans un matériau dense (dans les cas extrêmes, uniquement la manche).Les filles rondes devraient éviter les manches volumineuses, car les formes rondes feront paraître la silhouette plus grande et ne deviendront pas une décoration.
Je sors regarde
Une robe chemise ne convient pas seulement à un usage quotidien : la mode recommande depuis longtemps les styles de soirée. Certaines femmes choisissent même ce style comme robe de mariée.
Par exemple, Elie Saab, figure d'autorité dans le monde de la mode, propose des broderies découpées. Ce motif donne à l'image un luxe et un chic supplémentaires. Une jupe moelleuse ajoutera de la féminité et de la grâce à la tenue.
Autres règles
Cet été, les créateurs de mode refusent de boutonner leurs tenues. Dans une robe entièrement boutonnée, la dame semble contrainte, limitée, comme si elle n'avait aucune liberté de mouvement.
Si vous décidez de déboutonner une robe courte, vous devrez alors trouver un short de la même couleur dans le magasin et transférer une partie de l'attention vers le bas de l'image. Avec cette combinaison, il ne semblera pas que la fille ait quitté la maison vêtue d'une chemise.
La robe se marie très bien avec un pantalon ou un jean. Il est préférable de choisir des nuances claires du bas : la version été assume légèreté et légèreté. Les filles jeunes et minces peuvent utiliser l'article en deux versions : à la fois comme robe et comme haut pour créer un look business.