Comment confectionner une robe pour poupée en papier ?

Papier ondulé pour robes de poupéesJouer avec une poupée est une activité traditionnelle et peut-être la plus attrayante pour les filles. Ils prennent le scénario de la vie, des films et des livres. Une partie indispensable de votre passe-temps favori est une nouvelle robe.

Les jeunes enfants, qui n’ont pas encore accès à la couture et au tricot, savent très bien confectionner des vêtements en papier de leurs propres mains.

Les compétences créatives ainsi acquises aident à développer l'imagination, le goût et la compréhension des propriétés de divers matériaux.

Robes pour poupées en papier étape par étape

Robe en papier rouge pour poupéeQuelle poupée peut-on habiller avec des costumes en papier ? Tout d’abord, le classique en carton. Cependant, les tenues non tissées conviennent également à la fashionista Barbie. Une robe en papier pour poupée n'est pas seulement un jeu, un bricolage pour enfants, mais aussi une sorte d'art décoratif.

Il est intéressant de noter que les créateurs de mode ont imaginé des robes aussi exotiques, même pour de vrais modèles : ils apparaissent sur le podium dans des costumes de construction complexe fabriqués à partir de n'importe quel type de papier, par exemple des feuilles imprimées dans une imprimerie.

Les blogueurs proposent des master classes sur la conception de tenues de poupées avec une exécution étape par étape : en utilisant la technique de l'origami, des appliques, des serviettes, du papier - ondulé et coloré.

Poupée en carton

Il est peint sur un matériau épais et est livré avec des vêtements. Ce divertissement a toujours la cote : des kits pour la créativité des enfants sont en vente. Ils permettent de découper des costumes et d'habiller en papier des filles, des garçons, des princesses, des mariées et des athlètes. Et étudiez même l’histoire de la mode du XXe siècle !

Robes pour poupées en cartonC’est intéressant de concevoir soi-même une poupée et de lui confectionner des robes. Il n'y a pas de limites à l'imagination ici. Créer son propre personnage, lui donner un nom et l'habiller en fonction des situations du quotidien est une tâche très intéressante pour les filles.

La poupée et les robes sont confectionnées d'un seul côté ou de deux côtés. Les vêtements sont dessinés une fois la poupée placée sur le papier - les mesures sont prises le long du contour. Les attaches qui retiendront la robe sont tirées immédiatement sur les épaules et à la taille (les petits enfants, lorsqu'ils découpent une tenue, l'oublient souvent).

Robes de poupée en cartonLes deux côtés de la robe sont réalisés en pliant le papier sur le vêtement dessiné. Découpez la tenue le long du contour de la partie déjà dessinée. Il y a quelques petites astuces ici :

  • les épaules de la poupée doivent être droites ;
  • Il doit y avoir une fente au dos du vêtement.

Les robes sont plus faciles à confectionner que la poupée elle-même. Il doit non seulement être réalisé en carton épais, mais aussi sécuriser les points les plus faibles avec du scotch : le cou et les bras sont le plus souvent cassés pendant le jeu. Trouvez un modèle approprié sur Internet ou créez-le vous-même : toute option est le début d'un jeu passionnant.

Tenues pour Barbie et ses amies

Barbie est une poupée conçue pour être habillée. Peu importe le nombre de robes, cette fashionista ne suffit jamais. Ils lui achètent de nouveaux vêtements, les cousent, les tricotent. Mais il existe une excellente façon d’habiller un jouet en utilisant du papier.

Robes pour Barbie en papier coloréPour cela vous aurez besoin de :

  • papier coloré;
  • ondulé;
  • scotch;
  • colle;
  • bandes élastiques;
  • paillettes, paillettes, rubans.

Pour les plus jeunes enfants qui ne savent pas utiliser les ciseaux, une méthode simple convient : pliez le papier en accordéon et fixez-le à la taille de la poupée avec un élastique.

Robe en papier avec élastiqueLe résultat est atteint : l'ami jouet n'est plus nu. Vous pouvez encore améliorer vos compétences et passer à des conceptions plus complexes.

Tenue de poupée réalisée à partir de serviettes

Les serviettes blanches sont un excellent matériau pour la robe de mariée de Barbie. La première étape consiste à fabriquer un cône en papier ordinaire. Il est enroulé comme un sac et fixé avec du ruban adhésif ou de la colle. Ensuite, vous devez utiliser des ciseaux pour niveler le bas de la structure en papier – elle doit être stable. Le haut du cône est un peu coupé.

Robe de soirée réalisée à partir de serviettes et de cotonsComment faire une jupe avec des serviettes :

  • De manière standard, les serviettes pliées quatre fois sont découpées au centre (sur le principe des flocons de neige en papier).
  • Après avoir déplié chacun d'eux, ils voient un petit diamant au milieu.
  • Chaque serviette est enfilée sur un cône en papier, leurs bords sont disposés dans un ordre libre.
  • Vous devrez peut-être utiliser un paquet entier au moment où toute la base est couverte.
  • La dernière serviette enfilée est le haut de la robe : à l'aide de colle elle devient soignée (pliée sur les côtés, comme un foulard jeté sur les épaules).

Robe japonaise réalisée à partir de serviettesOn passe ensuite au haut de la robe : une serviette pliée en trois (légèrement raccourcie) est fixée à la poupée avec de la colle. Rien ne vous empêche de faire preuve d'imagination : ajourez la robe en découpant des sortes de flocons de neige dans des serviettes.

Robe de soirée en servietteOu utilisez des serviettes colorées pour les tenues « cocktail », des serviettes bleu foncé pour les tenues « soirée ». C'est bien de décorer le modèle à votre guise - avec de petites perles, des fleurs artificielles.

Papier ondulé

Le papier ondulé est idéal pour la créativité des enfants : ses couleurs vives et son ondulation stable (« compression ») sont combinées à la plasticité.

Robes en papier onduléQuelques étapes suffisent pour y parvenir robe pour Barbie ou toute autre poupée :

  • prendre les mesures du jouet (chemisier et jupe séparément) ;
  • faire un cône en carton pour la jupe ;
  • découpez deux rectangles (grand et petit) dans du papier ondulé ;
  • attachez un cône recouvert de papier ondulé à la taille de la poupée ;
  • attachez un petit morceau (chemisier) et attachez-le avec un ruban à la taille de la poupée ;
  • redressez le bas de la jupe et du chemisier (environ 0,5 cm) en forme de volant ou de volant.

Jupes pour poupées en papier onduléIl existe une super idée de poupées dont la tête peut être retirée pour changer de tenue. Les petites filles qui viennent d'apprendre à utiliser les ciseaux pourront facilement leur confectionner un nouveau costume. Un cercle est découpé dans du papier ondulé (le diamètre dépend de la hauteur de la poupée).

COMMENT confectionner une tenue pour une poupée en papier onduléIl doit être plié en quatre et un petit trou découpé au centre. A proximité il y a de petites fentes pour les mains. Une tunique (robe d'été, robe de bal) portée autour du cou de la poupée est ornée d'une ceinture ou d'une fleur.

Jupe jaune en papier ondulé pour poupée Tout est question d'imagination personnelle. Sur la base de cette méthode, il vaut la peine de développer une tenue de mariage, de soirée et de plage pour les poupées de toutes tailles et de tous types. Les couleurs du papier ondulé favorisent le développement de l’imagination. Si la tête du jouet ne peut pas être retirée, il suffit de faire une entaille au dos de la robe.

Vous pouvez trouver des façons mignonnes et simples de créer vos propres tenues sur Internet, puis de les améliorer. Peut-être que vos propres idées apparaîtront. Les maîtres créent de véritables chefs-d'œuvre : ils modélisent des chapeaux, des bijoux fabuleux, de charmants parapluies et des sacs à main. Le jeu devient un véritable art.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu