Comment faire une robe en papier

comment faire une robe en papierLe papier est devenu largement utilisé non seulement dans le domaine de l’impression et de l’écriture. De nombreux créateurs de mode utilisent la matière comme base pour créer des tenues originales et lumineuses. Par exemple, vous pouvez créer une robe unique et élégante pour une fille ou un jouet adapté à un concours d'artisanat, un spectacle de costumes ou des vacances.

Robe en papier pour poupée

La poupée est la compagne principale d'une petite fille. Les jeunes filles adorent jouer avec des poupées, leur construire des maisons et confectionner leurs propres tenues. Pour développer les capacités créatives de votre enfant, vous pouvez fabriquer des articles de sa garde-robe en papier. Le processus de création d'une mini-version peut être considéré comme un essai, car cette option aidera à mener une formation restreinte mais approfondie aux compétences en conception.

Voyons comment confectionner différents types de robes en papier de vos propres mains.

Matériaux

poupée
Pour travailler, vous aurez besoin de :

  • poupée;
  • carton (n'importe quelle teinte);
  • papier de couleur (vous pouvez choisir plusieurs tons) ;
  • ciseaux;
  • colle;
  • fil;
  • accessoires de décoration (strass, perles, etc.).

Instructions de fabrication

La première étape consiste à réaliser la base de la future jupe. Pour ce faire, nous utilisons du carton à partir duquel nous enroulons le capuchon. Nous fixons les bords du capuchon avec du ruban adhésif ou de la colle afin que le matériau ne se détache pas. Coupez l'extrémité pointue avec des ciseaux.

Important! Assurez-vous que le rayon du cercle obtenu correspond à la taille de la poupée. Le jouet doit s'insérer librement dans la jupe, mais le produit lui-même doit être fermement fixé au corps.

Jupe

Passons au design de la jupe. Nous découpons un matériau dans du papier dont la taille est adaptée à la base. Le haut peut être décoré de vagues particulières, typiques d'une jupe de style soleil.. Pour ce faire, pliez soigneusement le papier au niveau de la taille. Les résultats sont des plis petits et brillants. Pour décorer le bas, une bande de dentelle convient, qui est fixée avec de la colle. Nous traitons également les bords avec de la colle pour fixer le produit.

Référence: Lorsque vous travaillez, vous pouvez utiliser du papier ondulé.

En faisant attention, nous posons la jupe obtenue sur un cône pré-préparé. Collez soigneusement la zone de la ceinture sur la base en carton. La jupe est prête.

Haut

Avec le dessus, le processus est un peu plus simple. Découpez un morceau de papier approprié pour la pièce. Nous l'essayons sur la poupée, collons les bords ensemble, coupons l'excédent. Il est recommandé de souligner la zone de la taille avec une ceinture. La sangle fera non seulement office d'élément décoratif, mais également d'attache supplémentaire.

Découpez une petite ceinture dans du ruban de satin. Nous le formons à la taille et fixons les bords avec de la colle. La rangée inférieure du corsage doit être légèrement pliée et redressée. Cela aidera à créer une imitation d'un basque, un élément populaire des tenues de soirée.

Décor

Le dernier point est la décoration. Ici les fleurs réalisées selon la méthode de l'origami conviennent. Ils peuvent être placés à la surface de la jupe.

Pour remplacer les fleurs, des strass ou des pierres précieuses en verre de différentes nuances et tailles conviennent.. La ceinture à la taille sera également ornée de strass.

Robe en papier ondulé pour filles

pour filles
La possibilité de confectionner une tenue à part entière pour les filles peut être utilisée dans de nombreuses situations. Il peut s'agir de concours d'artisanat original, de spectacles de costumes insolites pour diverses vacances ou de photos de famille thématiques. Créer une tenue à part entière pour un enfant est un processus plutôt laborieux et complexe. Cependant, le résultat plaît par sa créativité et son caractère unique.

Matériaux

Assurez-vous d’avoir à portée de main le matériel suivant :

  • papier ondulé;
  • ciseaux;
  • colle;
  • tissu (nécessaire pour coudre la base);
  • papier carton;
  • épingles de sûreté;
  • mètre à coudre;
  • machine à coudre;
  • matériaux pour la décoration.

La base

La doublure en tissu fait office de base. Une tenue en papier y sera attachée. Nous prenons les mesures nécessaires auprès de l'enfant. Cela nécessitera la largeur des épaules, la circonférence des bras, de la taille, de la poitrine et des hanches, ainsi que la longueur du produit lui-même. Nous marquons les motifs sur du carton et les découpons. Nous transférons les flans sur le tissu. Avant de coudre, il est recommandé de fixer les bords avec des épingles de sûreté et de les essayer pour prendre en compte et corriger d'éventuelles erreurs. Après l'essayage, nous cousons toutes les pièces ensemble sur une machine à coudre, formant ainsi le modèle souhaité.

Attention: Lors de la coupe, n'oubliez pas les surplus de couture.

Haut et jupe

Découpez des pétales dans du papier. Selon le volume et la longueur de la jupe, différentes quantités de matière seront nécessaires.. Les éléments de la future robe sont fixés à la base en tissu à l'aide d'une colle adaptée ou d'une agrafeuse. Nous confectionnons le haut et les manches de la même manière. Lors de la décoration, vous pouvez utiliser du papier de différentes nuances. Cela rendra la tenue finie plus lumineuse.

Si la robe a une jupe jusqu'au sol, le bas doit être légèrement plié pour former une vague. Les pétales eux-mêmes peuvent être un peu étirés. Cela aidera à donner aux matériaux une forme incurvée.

Enfin, décorez à votre goût. Il peut s'agir d'un ruban de satin sur une ceinture, de fleurs pliées selon la technique de l'origami et situées sur un haut ou une jupe. Le dos de la ceinture sera décoré d'un nœud luxuriant en papier. Ce nœud peut être complété par un ruban de satin.

Tenue pour une fille des journaux

des journaux
Les journaux peuvent être trouvés dans chaque maison. Les vieux papiers excédentaires sont généralement jetés ou donnés. Ce n'est pas nécessaire. La matière peut être utile pour créer une tenue originale. Une robe dont la jupe est constituée de cornes en forme de cône vous aidera à vous démarquer des autres hommes.

Outils

Pour travailler, vous aurez besoin d'un minimum d'outils :

  • textile;
  • journaux;
  • ciseaux;
  • colle;
  • agrafeuse;
  • fils;
  • aiguille.

Le tissu est nécessaire pour coudre la base du costume. Lorsque vous travaillez, vous pouvez suivre la méthode décrite ci-dessus.

La première étape sera la conception du dessus. Pour ce faire, enveloppez le haut dans du papier journal et essayez-le. Cousez soigneusement l'édition papier à la base. Le journal est assez fragile, alors soyez prudent lorsque vous cousez et ne tirez pas trop fort sur les coutures.

Conseil: Le dessus du journal peut être plié étroitement comme un accordéon puis légèrement redressé. Cela aidera à créer un sommet complet.

Afin de fabriquer des cornes, le matériau de travail doit être enveloppé et façonné en une sorte de cône. Nous sécurisons les bords avec une agrafeuse. Une telle corne est fixée à la doublure avec un coin à l'aide de colle. Ici, vous pouvez montrer votre imagination en créant plusieurs couches pour plus de splendeur. Vous obtiendrez une jupe tutu inhabituelle.

Conseils utiles

conseil
Des recommandations supplémentaires vous aideront à mener à bien un flux de travail et à obtenir un résultat de haute qualité.

  • Les flans de journaux ne sont pas fixés uniquement avec de la colle. Pour cela, du Velcro spécial ou du ruban adhésif double face durable conviennent.
  • Vous pouvez utiliser les restes de papier peint comme matériau pour une tenue en papier.
  • Pour obtenir des résultats rapidement et facilement, utilisez un journal plié en accordéon.. Pour ce faire, des segments identiques sont marqués sur le papier, et le journal lui-même est plié en accordéon selon les marques marquées. Nous scellons les bords et formons la zone de la taille. Une sangle de ceinture convient comme attache.
  • Lorsque vous créez un produit à partir de journaux, vous pouvez ajouter des pages de magazines. Cela ajoutera de la luminosité, de la couleur et de la créativité à la robe.
  • Lorsque vous travaillez avec une poupée, le jouet peut être équipé d'un support supplémentaire pour plus de stabilité. Pour ce faire, collez un couvercle en plastique sur la base à l'aide de plusieurs couches de ruban adhésif. Assurez-vous que les rayons de la base et du couvercle correspondent.
  • De petites robes pliées selon la technique de l'origami sont utilisées comme décoration pour un cahier ou un cahier, ou des marque-pages.

Le papier est l'un des matériaux les plus populaires. De nombreux créateurs de mode n'ont pas ignoré cette découverte et l'utilisent pour créer des tenues stylées. En utilisant vos compétences artisanales, vous pouvez créer vous-même une telle robe. Il convient à un spectacle costumé ou à un concours et aidera également l'enfant à remporter la victoire tant convoitée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu