La robe a toujours été la tenue la plus élégante pour les femmes et les filles. Les petites princesses veulent aussi être au top lors de toutes les vacances. Les petites dames ont beaucoup de rendez-vous importants. C'est pourquoi il vaut la peine d'avoir plusieurs modèles dans votre garde-robe.
Examen des robes de bal pour filles
La robe de bal, dont nous parlerons plus loin, ne diffère pas seulement par son modèle. Il peut avoir un corset ou du lurex et être très ajusté. Fabriqué selon le type A-line ou dans la technologie des modèles petite sirène.
Examen des 5 modèles les plus beaux et les plus populaires de ces tenues :
Avec corset
Avec manches transparentes.
Couleur unie avec bretelles.
Taille haute.
À plusieurs niveaux.
Coudre une nouvelle tenue pour les vacances n'est pas si difficile. Mais pour obtenir un résultat décent, il faut quand même faire attention à des détails aussi importants que les matériaux, les mesures, les motifs et l'assemblage.
Comment coudre une robe de bal moelleuse pour une fille de vos propres mains
Lorsque vous cousez un produit, vous avez besoin d'au moins quelques instructions.Si vous avez quelques conseils pour confectionner une robe de bal, vous pouvez réaliser un beau produit même à la maison. Vous trouverez ci-dessous une description détaillée de chaque étape avant de commencer les travaux, le choix des outils, du tissu et tout ce à quoi le maître doit également prêter attention lors de la création d'un modèle élégant.
Choisir le matériel
Vous pouvez acheter le plus beau matériel pour une fille. Qu'il soit le plus cher, le plus brillant et même le plus brillant, mais il doit répondre aux critères d'un produit pour enfants.
Important! C'est-à-dire que le matériau doit être hypoallergénique et adapté à la fabrication d'objets pour enfants.
De plus, il ne doit pas être épineux. La seule exception est le tissu tulle (maille épaisse), qu'une couturière peut utiliser pour un jupon. Mais même dans ce cas, il y aura des exceptions - il s'agit du traitement de chaque bord non pas avec un surjet, mais à l'aide d'un tissu spécial. Et de plus, le corps de l’enfant doit être protégé par un chiffon plus doux du contact d’un tel tissu épineux. Souvent, des tissus extensibles contenant de l'élasthanne sont choisis comme matériau. Mais ils doivent répondre à des critères importants : ils doivent respirer. Parce que c’est très important pour le corps de l’enfant. Et les adultes ne sont pas toujours à l'aise dans les vêtements à plus forte teneur en élasthanne, qui sont peu perméables à l'air.
Important! Pour une couturière débutante, il est préférable d'utiliser des tissus qui ne s'effritent pas pour faciliter leur travail.
Étape préparatoire
Préparez tous les outils que toute couturière utilise lors de la création d'un article ordinaire. Il s'agit d'un ruban à mesurer pour prendre des mesures. Il s'agit d'une grande règle ordinaire pour les dessins et les motifs. Aiguilles et épingles pour coudre les bords. Des fils et des aiguilles, respectivement, une machine à coudre et, si nécessaire, une surjeteuse.Quelques bons ciseaux et tout le matériel qui sera utile dans le travail, y compris diverses attaches et décorations pour le modèle. Les mesures seront différentes pour différentes robes. Vous pouvez mesurer deux fois pour éviter toute confusion avec les tailles. Pour certaines mesures, des suppléments sont effectués immédiatement. Lors de la découpe de pièces, il est très important de faire attention aux coutures et le plus souvent une augmentation d'environ 1 cm est réalisée pour la couture.
Modèle d'une robe de bal luxuriante pour une fille
Pour confectionner une robe de bal, le corsage est très important. Le plus souvent, il est ajusté. En fait, c’est un peu plus facile à faire pour une fille que pour une femme. Il s'agit des particularités de la figure du corps féminin et de l'enfant. Dans ce cas, il faut utiliser moins de pinces pour le corsage.
Dans certains modèles, le patron du corsage ne se compose pas de 2 ni même de 4 parties, mais de huit. Puisque les découpes des parties latérales du corsage seront séparées. Mais ce modèle est plus souvent utilisé pour créer des robes de bal pour adultes.
Il est très important que le motif du corsage et la circonférence de la jupe correspondent aux longueurs, sauf s'il s'agit d'une jupe froncée. L'ourlet du modèle lui-même est souvent réalisé sous la forme d'une jupe pare-soleil. De cette façon, vous pouvez créer un modèle très courbé.
Coudre une robe de bal étape par étape
Pour terminer le produit, toutes les pièces doivent être complétées dans l’ordre suivant :
- les mesures de la fille sont prises ;
- transféré sur une feuille de papier;
- construire un dessin et pour cela, il est préférable d'utiliser du papier spécial pour un motif ;
- transférer le motif sur le tissu et découper les pièces (il est préférable de faire toutes les marges immédiatement sur le motif) ;
- couture des pièces et, si nécessaire, finition des bords à l'aide de bandes de tissu ou d'une surjeteuse.
C'est un principe approximatif pour travailler avec des robes de bal.
Comment coudre une robe de danse de salon pour une fille
Pour un cours de danse de salon pour filles, je souhaite réaliser un beau modèle de robe. Mais il ne faut pas exagérer avec des jupes amples.En classe, porter un tel produit ne sera pas aussi confortable et, par conséquent, dans de tels cas, les maîtres utilisent plus souvent des modèles avec des jupes mi-solaires. La longueur n'est souvent pas utilisée jusqu'au sol, car la fille s'y confondra facilement. Le plus souvent, ils prennent des modèles avec des jupes jusqu'aux genoux et juste au-dessus du genou, afin que rien ne gêne la danse et que l'enseignant puisse voir les jambes et comment la fille exécute les mouvements de danse.
Modèles de robes pour la danse de salon
Un modèle original et très beau avec un ourlet froissé en accordéon. Le résultat est à la fois un produit confortable et une très belle chose. La fille aimera certainement cet uniforme pour les cours.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- tissu élastique;
- tulle (faucheuse).
Étape : mesures. Le moyen le plus rapide de confectionner une robe comme celle-ci est d’utiliser un col roulé. Il suffit de l'appliquer sur le tissu élastique et de tracer. Comment réaliser une pochette et des étagères sur un patron. Il n'est pas nécessaire de laisser de surplus de couture, car le tissu s'étire bien et sera ajusté. Pour dessiner l'ourlet, vous devrez dessiner un demi-soleil sur le tissu élastique, et ici vous ne pourrez pas vous passer de quelques mesures, qui sont marquées sur la pièce du patron elle-même. C'est la longueur et il est assez facile d'ajuster le tour de taille à ce stade. Découpez un ourlet similaire dans du tulle.
Étape : traitement des bords. Pour le tulle, vous pouvez utiliser un simple zigzag et faire une bonne couture le long du bord afin que le tulle repose en une vague soignée. D'autres pièces sont traitées à l'aide d'une surjeteuse spéciale, car le tissu élasthanne se défait souvent bien et donne des flèches désagréables.
Étape : assemblage. Coudre les épaules. Ensuite, cousez les manches et faites une couture latérale. Cousez ensuite l'ourlet en faisant de petits plis si nécessaire. Il est très important d'insérer le tulle immédiatement afin que le bord du tulle soit invisible. Ensuite, vous pouvez rendre la couture latérale et la couture latérale de la jupe le long d'un bord droites.Retournez le produit et le travail est terminé.
Coudre une robe de vos propres mains
Un modèle original et mignon d'une belle robe à manches longues. Pour cela, un jupon en tulle (la maille la plus douce) est utilisé.
Pour une utilisation professionnelle :
- dentelle fleurie;
- tissu élastique;
- tulle pour un jupon.
Scène : motifs.
Créez des patrons de corsage, vous pouvez utiliser un T-shirt pour cela. Pour la jupe, réalisez un motif soleil. Cousez le jupon avec de gros volants pour une transition en douceur de la taille vers le bas.
Étape : couture. Pour les bretelles, vous devez coudre la dentelle directement sur l'élastique et la coudre aux détails du corsage. Cousez le corsage d'un seul côté. Ensuite, cousez la jupe. Ensuite, vous pourrez travailler sur les coutures latérales et finir les bords du tissu. Le jupon est un détail à part. Décorez la jupe avec de petits volants et de la dentelle le long de la taille.
Votre enfant est maintenant prêt pour le bal de l'école et le championnat de danse de salon.
Les robes de danse de salon présentées dans l'article ne répondent pas aux exigences. Ce sont des robes pour les juniors âgés de 12 ans et plus.