De nombreuses mères, à mesure que leurs filles grandissent, sont confrontées à des problèmes tels que les vêtements pour poupées. Un enfant joue et souhaite que son monde de jouets soit plus proche de la réalité. Vous pouvez bien sûr acheter des tenues pour poupée dans un magasin, mais c'est bien plus sympa de les confectionner soi-même. De plus, vous pouvez impliquer votre enfant dans cette activité ludique. Peut-être que l'âge ne vous permettra pas de faire confiance aux aiguilles, mais le choix du style, du tissu et des décorations sera intéressant pour une fille. L'article contient plusieurs idées pour créer une robe pour poupée. Modèles avec motifs et bonnes descriptions.
Robes de poupée DIY : aperçu des options
Les produits peuvent être très différents pour les poupées. Tout dépend du modèle de poupée. Par exemple, il existe des modèles spécifiquement pour les poupées Baby Bon et pour les poupées Barbie. La tenue peut également être confectionnée à partir de différents tissus.Par conséquent, les modèles d'objets sont subdivisés (par exemple, pour Barbie, vous pouvez coudre des modèles intéressants à partir d'une chaussette de bébé ordinaire) ou utiliser de nouveaux tissus (les magasins vendent souvent des coupes ou des restes de tissus très chers à des prix relativement bas).
Comment coudre une robe pour une poupée Baby Bon
Il est très important pour une fille d'avoir une poupée parmi ses jouets. Après tout, elle évoque le bon modèle de comportement chez la jeune génération. Il n’est pas nécessaire d’acheter toutes les poupées dans les rayons du magasin pour intéresser votre enfant. Il suffit qu'une poupée ait beaucoup d'accessoires et de vêtements. Maman peut aider sa fille avec ça. Tricotez de nombreuses belles images et autres vêtements. Des motifs spéciaux et un peu d'imagination vous aideront à créer de la beauté.
Tailles standards des poupées Baby Bon
La poupée Baby Bon a ses tailles standards. Mais le faux n’a peut-être pas les mêmes dimensions. Les dimensions réelles de cette poupée sont indiquées sur la plaque.
Avec ces dimensions, il sera plus facile de réaliser un motif adapté et de coudre un bon produit.
Robe rose avec coeur
Une robe belle et tendance ne laissera pas votre fille indifférente. Grâce aux patrons fournis, vous pourrez facilement coudre une belle robe d'été pour votre baby doll.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- tissu rose uni;
- tissu avec petit imprimé.
Construire un modèle
Pour le nouveau produit, vous devrez découper plusieurs parties. Tout d'abord, utilisez du tissu rose pour construire un rectangle de 20 cm sur 17 cm de côté, puis réalisez une petite emmanchure pour les manches et un petit décolleté. La partie avant est prête. Dessinez le dos de la même manière, mais réduisez un peu le décolleté. Pour une manche courte, découpez une pièce semi-ovale de 15 cm de long et 5 cm de haut dans sa partie la plus large.Il ne reste plus qu'à découper un petit volant dans le tissu imprimé - ce sont deux parties de rectangles de 9 sur 34 cm de côté. Faites en sorte que le cœur ne soit pas trop grand pour qu'il puisse facilement s'insérer au centre de l'étagère avant.
Étape : assemblage
Prenez les étagères et cousez le long des épaules. Ensuite, cousez les manches. Réalisez une des deux coutures latérales puis travaillez le volant. Comme sa taille est plus grande que la largeur du produit, il est préférable de le balayer d'abord puis de le coudre sur une machine à écrire. Faites une couture latérale. Il ne reste plus qu'à décorer la robe avec un cœur et à coudre soigneusement une couture le long du décolleté pour que les fils ne dépassent pas. La couture aidera à empêcher le produit de s'effondrer si vous le cousez le long des bords des manches et du volant.
Robe simple pour Baby Bon
Un modèle simple avec de belles décorations. Maman et fille adoreront fabriquer ce produit. La fille sera ravie de la nouveauté à la mode et la mère sera ravie de faire le travail, car il s'agit du modèle le plus simple pour une poupée.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- tissu en coton;
- dentelle;
- ruban satin.
Construire un modèle
Découper une image pour une poupée est très simple. Vous pouvez confectionner une robe dans un tissu uni, vous pouvez la diviser puis la coudre le long de la taille, mais ajoutez 1 cm pour chaque découpe. Faites attention au fermoir : c'est une découpe au dos. Il est très pratique d'utiliser du Velcro comme attache, comme sur les articles d'usine pour poupées.
Étape : assemblage
L'assemblage ici n'est pas différent des autres types. D'abord les coutures des épaules, puis les coutures latérales. L'article est décoré de dentelle au bas de l'ourlet. Un nœud en ruban de satin le long de la taille est indispensable. Cousez du Velcro au dos et vous pourrez l'essayer.
Jolie robe Baby Bon avec manches
Un modèle intéressant serait une poupée avec des manches. La figurine est utile pour les saisons les plus froides.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- élastique;
- tissu imprimé.
Construire un modèle
Réalisez un patron en fonction de la taille de la poupée. Faites de petites marges de couture.
Étape : assemblage
Vous devez le coudre dans l'ordre suivant. Coutures des épaules en premier. Ensuite, cousez un élastique pour le décolleté. Ensuite, cousez soigneusement les manches et cousez les coutures latérales. Vous pouvez décorer ce modèle avec un petit emblème. Et pour que le tissu ne commence pas à s'effilocher le long du bord de l'ourlet, il est nécessaire de plier le tissu et de le coudre sur une machine.
Important! Il est plus pratique de préparer immédiatement les bords de chaque pièce, car les tailles sont très petites et coudre à la machine n'est pas très pratique si la pièce est cousue.
Comment faire une robe pour une poupée Barbie
Fabriquer un objet pour une poupée Barbie n'est pas si difficile, malgré la petite taille de cette poupée. Mais coudre sur une machine n'est pas très pratique, c'est pourquoi les coutures sont souvent réalisées à la main. Quelques modèles simples qui feront de la Barbie de votre fille la plus tendance.
Une façon très simple de coudre une robe à partir d'une chaussette
Une superbe chaussette pour Barbie est une option très courante. Une fille peut confectionner elle-même une telle robe, sous la surveillance de ses parents.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- chaussette;
- ciseaux;
- aiguilles et fils.
Étape : motif
Comme le montre la photo, la partie supérieure de la chaussette jusqu'au talon convient au motif. La longueur peut être ajustée à l'aide de la ligne du bas. Reculez de 1 cm du bord et tracez des lignes de couture latérales. Il restera du tissu pour les manches.
Étape : coutures
Pour les manches, cousez les rayures extérieures. Pour la base de la robe, réalisez des coutures latérales, elles sont marquées d'un trait.
La nouveauté est prête. Vous pouvez décorer la robe avec de petits volants ou un ourlet en dentelle.
Robe Barbie pour débutants
Un excellent modèle de robe aux manches évasées à la mode. De plus, ce modèle peut être réalisé à partir d'un tissu tricoté, qui s'étire bien et ne nécessite pas d'attache au dos.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- tricots fins;
- ciseaux;
- règle;
- aiguilles et fils.
Étape : motif
Transférez le motif sur votre tissu en tenant compte de la photo.
Étape : assemblage
Cousez le produit le long des lignes violettes. Si vous le souhaitez, ce modèle peut être décoré de perles, de rocailles et de divers nœuds.
Robe de fête DIY pour poupée Barbie
Pour une discothèque amusante, Barbie aura besoin d'un arc brillant. Dotée d'un volant transparent et d'un tissu brillant, cette charmante pièce remplira parfaitement la fonction de « tenue cool ».
Pour travailler, il vous faut :
- tissu avec imprimé brillant;
- un peu de tulle ;
- ciseaux;
- fil et aiguille.
Étape : motif
Pour le devant et le dos, découpez quelque chose comme un haut sans une épaule. Un volant en tulle est une bande de tissu pliée en deux avec une petite fronce.
Étape : assemblage
Coudre une couture d'épaule sur les devants et coudre les devants ensemble à l'aide d'une couture de côté. Ensuite, cousez le volant et réalisez la dernière couture latérale. Le décolleté peut être décoré de fil assorti au volant.
Robe de mariée pour poupée Barbie
Une robe de mariée est le rêve de Barbie. Elle représente la pièce la plus importante de la garde-robe de la poupée. Et que serait une partie de Ken et Barbie sans la célébration tant attendue. Par conséquent, cela vaut la peine de confectionner une telle robe pour le jeu.
Patron de robe de mariée
Étape : motif
Pour le créer, vous devez créer des modèles pour le corsage et l'ourlet de la robe de mariée.
Matériel nécessaire à la couture et à la décoration
Vous pouvez également choisir des perles comme décoration : avec elles, le corsage deviendra encore plus brillant. Brillant et très luxuriant.
Pour travailler, vous aurez besoin de :
- crayon;
- papier à carreaux;
- Velcro blanc;
- fils blancs et aiguille;
- dentelle pour le corsage de la robe ;
- pour l'ourlet, dentelle de 1,5 cm d'épaisseur ;
- le tissu est blanc.
Couture étape par étape d'une robe de mariée
Étape : couture
Tout d’abord, cousez le corsage en dentelle et les côtés (dos de la robe).Le dos est créé en parties séparées afin qu'un fermoir puisse y être cousu et que la mariée puisse être facilement habillée. Une fois les pièces connectées, vous devez réaliser une couture soignée pour couper le décolleté. Pour ce faire, remontez simplement un peu le haut et cousez.
Utilisez de la dentelle étroite pour l'ourlet. Dans un premier temps, dessinez les détails de l'ourlet avec des lignes spéciales. A une distance de 1 cm, tracez des lignes droites qui seront parallèles au bord du produit. Cousez des bandes de dentelle le long de la ligne avec une petite fronce pour créer des vagues luxuriantes. Commencez à coudre par le bas et progressez progressivement.
Faites une couture arrière et fixez-la avec du Velcro.
Voilà, c'est prêt. Vous pouvez habiller la mariée.
Aspects importants de la couture de robes pour poupées de vos propres mains
Lors de la couture d'une poupée, le surjet n'a souvent pas d'importance. Mais il s’agit aussi de vêtements et les bords peuvent progressivement se défaire. L'enfant sera très contrarié. Par conséquent, il est préférable de coudre un petit produit en utilisant la technique pour adulte et de veiller à traiter les bords du produit. Il est important pour un enfant qu’il puisse s’habiller de manière autonome. Sinon, vous devrez courir tout le temps et aider à habiller la poupée. Il est dans l’intérêt de la mère de trouver les attaches les plus simples et les plus sûres. Laissons donc de côté les boutons et les boutons, et donnons la première place aux fermetures velcro.
Le modèle pour Barbie sera plus simple, car il ne nécessitera pas beaucoup de tailles. Il suffit de réaliser des petites pinces pour la poitrine et de faire un biais sur la longueur et la largeur du produit. Une attention particulière doit être portée aux surplus de couture. Les produits eux-mêmes s'avèrent petits et donc l'allocation peut être un peu intimidante par sa taille. Il n'y a rien de mieux que des coutures solides. Pour de telles coutures, vous avez besoin d'une marge de 0,5 cm.
Les enfants aiment beaucoup les modèles simples, par exemple les modèles fabriqués à partir d'une chaussette ordinaire.Les enfants peuvent facilement mettre ces objets sur leurs poupées et n'auront besoin d'aucune aide.
La chose la plus importante qu'une mère doit prendre en compte lorsqu'elle crée des vêtements pour une poupée est qu'ils doivent être sans danger pour le bébé. Par conséquent, les choses doivent répondre aux exigences :
- Hypoallergénique - tous les tissus et autres matériaux qui seront utilisés pour créer la poupée doivent être complètement hypoallergéniques.
- Doux : cette condition fait référence à des textures rugueuses qui peuvent interférer avec le jeu. Par exemple, les tissus denses peuvent onduler et il sera inconfortable de tenir la poupée, et encore moins de changer de vêtements.
- Petits détails - si l'enfant est petit, vous ne devez pas jouer avec les petites décorations et tous les fils doivent être solides et bien cachés. En conséquence pas de boutons mais du velcro bien cousu.
- En taille - tout article pour une poupée doit correspondre à la taille. La fille n'aimera pas celui qu'elle peut à peine enfiler parce que sa mère n'a pas prévu suffisamment de marge de couture. Ou bien le produit est si gros qu'il tombe constamment et au lieu de jouer, la fille doit de temps en temps mettre une tenue sur la poupée.
Ce sont peut-être tous les principes à ne pas ignorer lors de la création d'une belle tenue pour un jouet.