Comment coudre un col bénitier sur une robe ? Patron d'un col simple

La mode est une femme plutôt inconstante. Cela fait tomber dans l’oubli des modèles qui étaient encore hier au sommet de leur popularité. Et après plusieurs années, cela en fait à nouveau l’un des favoris de la saison. Les vieux vêtements de maman sortis du placard sont utiles. Eh bien, s'il n'a pas été conservé, ce n'est pas grave, vous pouvez fabriquer un objet ultra-mode de vos propres mains.

De quoi aurez-vous besoin pour créer un collier ?

Aujourd’hui encore, les cols bénitiers commencent à apparaître dans nos garde-robes stylées. Il a fière allure sur les robes et les pulls. Si vous avez envie de le coudre ou de le tricoter pour votre tenue préférée, nous vous expliquerons comment le faire facilement et simplement. Vous devez préparer :

  • col sur la robeun morceau de tissu - il doit être doux et bien drapé. Avoir la forme d'un rectangle, égal à la somme de la partie avant du col et du dos, plié en deux le long du biais;
  • règle;
  • crayon;
  • ciseaux;
  • épingles;
  • papier calque pour créer un motif;
  • mètre ruban;
  • craie de tailleur;
  • fil et aiguille;
  • machine à coudre

Faire un patron pour un col sur une robe

Le travail commence par la création d'un motif. Nous devons d’abord prendre les mesures nécessaires. Ils dépendent du modèle de collier à créer. Il en existe plusieurs types - support, cascade et transformateur, qui peuvent être utilisés comme hotte. Nous réaliserons le deuxième type, c'est le plus populaire et il a l'air très élégant.

Important! La hauteur dépend de votre envie. Cela peut varier de 15 à 25 centimètres. Mais plus le produit est volumineux, mieux il reposera et sera plus élégant.

Le moyen le plus simple de créer un motif et de le coudre est d'utiliser un rectangle équilatéral. Prenez votre morceau de tissu et pliez-le en deux à un angle de 45°. À l’aide de ruban adhésif, mesurez la longueur du dos et du devant de l’encolure. Réglez cette mesure le long de la ligne de pliage. Marquez ensuite la moitié de la hauteur du col à angle droit. De chaque côté, ajoutez 7 mm pour les tolérances.

modèle

Technologie de couture et de couture d'un col au produit principal

À côté de nous il est nécessaire d'effectuer un traitement thermique humide de la pièce résultante. Après l'avoir disposé sur la planche à repasser, on repasse le pli avec un fer à repasser et de la vapeur en tirant légèrement sur le tissu. Cela aidera à créer de belles vagues dans le produit fini. Plus loin:

  1. robe bleueCousez la couture sur l'envers en faisant un biseau jusqu'à la jonction avec la robe de 1 à 1,5 cm et repassez-la.
  2. Bâtissez ou épinglez à l'encolure pour que la couture soit au centre du dos.
  3. Point machine, superposition ou zigzag.
  4. Coudre le long du bord de l'encolure sur une largeur de 2-3 mm.
  5. Repassez légèrement. Ça y est, notre produit est prêt.

C’est la technologie la plus simple, mais le résultat final est excellent.Pour les artisanes débutantes, la meilleure option est de créer un détail stylé et élégant qui décorera n'importe quel objet.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu