Le daim est le même cuir et nécessite une approche particulière. Tôt ou tard, une robe en daim apparaît dans la garde-robe de chaque fashionista. Certains diront que le daim n’est pas pratique, mais vous pouvez contester ce point de vue. Actuellement, les produits en daim sont au sommet de leur popularité. Des vêtements en daim chauds, doux, élastiques et confortables sont indispensables pendant la saison froide. Avec des soins appropriés, le produit durera plus d'une saison.
Les robes en daim noble sont très féminines et n'importe quelle couleur est plus avantageuse. Il peut avantageusement souligner les avantages d'une silhouette ou masquer des défauts. Le matériau se caractérise par une respirabilité et une durabilité élevées, mais l'aspect luxueux du produit nécessite un soin minutieux et délicat.
Il convient de mentionner que l'entretien des produits en daim présente des caractéristiques importantes. Idéalement, vous pouvez confier votre article préféré à des professionnels du pressing, mais ce n'est pas toujours pratique, rentable et abordable. Nous vous expliquerons comment laver une robe en daim à la maison.
Lavage des produits en daim
Pour conserver l'aspect qualitatif du produit et le nettoyer de la saleté, vous devez suivre certaines règles de manipulation du daim.
Choisir un détergent
Lors du lavage des produits en daim, l'un des points les plus importants est le choix du détergent. La lessive sèche n’est certainement pas un produit adapté.
IMPORTANT! Ne lavez pas une robe en daim avec de la lessive sèche, et n'utilisez pas d'eau de Javel ou d'après-shampooing !
Le choix doit être fait en faveur d'une lessive liquide, et si l'article est coloré, alors seul le gel pour laver les articles colorés convient à ces fins.
Si vous avez la chance de voir dans le magasin un détergent spécial pour laver les produits en daim, c'est l'option la plus appropriée.
Mais il arrive souvent que le nettoyage soit nécessaire immédiatement, mais que les détergents à lessive mentionnés ci-dessus ne soient pas disponibles. Dans ce cas, pour éliminer les contaminants Du savon pour bébé ordinaire fera l’affaire. En dernier recours Peut être lavé avec un shampooing ordinaire.
ATTENTION! Les produits en daim ne doivent pas être trempés ou conservés longtemps dans l’eau !
Lavage des mains
Auparavant, cette méthode était la plus courante : nos grands-mères lavaient le linge de cette façon. Mais maintenant, cela peut paraître étrange à certains. La technologie du lavage des mains est assez simple, mais vous devez quand même suivre une certaine séquence.
- Préparez un grand récipient, par exemple une vasque ; une baignoire conviendra également à cet effet.
- Dissoudre le détergent à lessive liquide dans de l'eau tiède dont la température ne dépasse pas la température corporelle.
- Trempez la robe dans la solution savonneuse et effectuez des mouvements doux et doux, mais lavez-la très rapidement.
- Vous pouvez utiliser une brosse douce ou une éponge pour éliminer les taches existantes.
- Rincez soigneusement les vêtements en changeant l'eau plusieurs fois.
- Lors du dernier rinçage, ajoutez un peu d'ammoniaque ou de vinaigre à l'eau pour adoucir le tissu.
- Il vaut mieux ne pas l'essorer, mais l'étaler pour que l'eau s'écoule d'elle-même. Le produit évitera alors la déformation.
Lavable en machine
Une robe en daim peut également être lavée dans le tambour d'une machine à laver. Dans ce cas, il est également nécessaire de suivre la séquence d'actions.
- La robe doit être soigneusement inspectée pour détecter les taches. S'il y en a, vous devez les traiter manuellement avec une éponge imbibée d'une solution savonneuse.
- Retourner et placer dans le tambour.
Versez le détergent liquide dans le compartiment à poudre. - Les voitures modernes ont un fonction lavage à la main ou lavage délicat, c'est le programme qui est nécessaire dans ce cas.
- La température de l'eau ne doit pas dépasser 30 degrés. Vous pouvez régler manuellement le capteur de programme sur eau froide.
- Si possible désactiver la rotation, laissez uniquement le programme de vidange d'eau.
- Ajoutez une petite quantité d'ammoniaque ou de vinaigre au dernier rinçage.
- Retirez la robe du tambour et étalez-la soigneusement pour évacuer l'excès d'eau.
- Il doit être séché sur un cintre dans un endroit aéré, en évitant la lumière directe du soleil.
IMPORTANT! Une jupe en daim se lave selon les mêmes règles.
Enlever les taches sur le daim
Si vous n'avez pas le temps de laver votre robe, mais que la tache gâche tout le look et que vous devez la nettoyer de toute urgence, vous pouvez utiliser un générateur de vapeur. Pour cela vous aurez besoin buse spéciale pour nettoyer le daim.
S'il n'y a pas de générateur de vapeur et que la robe a besoin d'être rafraîchie et de lui donner un aspect soigné, vous pouvez alors aménager un « hammam » dans la salle de bain. Pour ce faire, versez de l'eau bouillante et placez le produit en position verticale sur un cintre.La vapeur rafraîchira l'aspect du produit, et il ne restera que la touche finale : peigner les fibres du daim avec une brosse spécialement conçue à cet effet.