Lorsqu'une fille apparaît dans la famille, la mère se transforme automatiquement en coiffeuse, styliste, créatrice et créatrice de mode pour sa princesse. Les magasins regorgent de tenues, mais il n’est pas toujours possible de trouver la robe parfaite pour une petite fashionista. Soit la couleur n'est pas bonne, soit il n'y a pas de taille appropriée, soit le prix est exorbitant, soit le modèle est trop simple et ennuyeux. Mais tout n'est pas perdu. Vous pouvez créer vous-même une robe originale en utilisant diverses techniques de finition et de décoration.
Façons de décorer une robe pour une fille
Actuellement, il existe plus de 40 types de décoration vestimentaire. Certains d’entre eux nécessitent des compétences, des coûts et des matériaux particuliers. Mais même un débutant peut maîtriser de nombreuses techniques. Regardons les techniques de base avec lesquelles n'importe quelle robe sera transformée et deviendra digne d'une vraie princesse.
Broderie
La broderie volumétrique est idéale pour décorer une robe d'enfant. Le nom de la technique parle de lui-même. Le décor doit être volumineux. Cet effet est obtenu en utilisant différents matériaux : des rubans, du feutre, du fil dentaire et même du fil de fer.
- Rubans Vous pouvez broder la robe elle-même ou créer des fleurs artificielles, en les transformant en une composition déjà présente.
- Du feutre En peu de temps, à l'aide de ciseaux, d'une aiguille, de fil et de perles, vous pourrez créer des chefs-d'œuvre floraux.
ATTENTION! Lors de la création d'une composition en feutre, il est important de ne pas en faire trop avec les éléments, sinon l'image deviendra lourde.
- Broder au point satin, vous pouvez créer des fleurs luxueuses en utilisant du fil et du fil, en cousant ces derniers le long du contour. Les éléments seront non seulement volumineux, mais aussi mobiles. Vous pouvez les disposer selon vos goûts.
Application
Créer une applique est un immense champ de créativité. Imaginez avec votre enfant et dispersez des chutes de tissus colorées dans la maison. Choisissez une image - il peut s'agir d'une fraise mûre, d'un cœur volumineux fait de rubans torsadés tricotés, d'un délicat papillon en mousseline ou d'un personnage de dessin animé préféré. Cela rendra votre activité encore plus intéressante et utile.
Un autre avantage de l’applique est qu’elle peut être utilisée pour dissimuler une tache ou un trou sur les vêtements préférés d’une petite fashionista.
Dentelle
Les motifs en dentelle ajouteront des notes de noblesse et de sophistication à la tenue de toute jeune femme. Des rubans ajourés garnissent le bas de la robe et les manches, des empiècements en guipure transformeront parfaitement une robe ordinaire et discrète. Ils peuvent être cousus horizontalement et verticalement et des éléments individuels peuvent être décorés, par exemple des poches, des poignets et une ceinture.
CONSEIL! Si vous avez une vieille serviette en dentelle qui traîne chez vous, il y a une bonne raison de lui donner une seconde vie en la transformant en un superbe collier.
Dessiner sur tissu
Vous n'avez pas besoin d'être un artiste pour créer des motifs originaux sur des vêtements. Certaines techniques sont si simples que même un enfant peut les maîtriser.
IMPORTANT! Avant d'appliquer le motif, l'article doit être lavé pour éviter le rétrécissement et la déformation de l'image après teinture.
- Utilisez des peintures acryliques pour créer des dessins. Jusqu'à ce que la peinture soit sèche, vous pouvez saupoudrer les motifs de paillettes et de petits strass.
ATTENTION! Si vous appliquez des jets de peinture sur une moitié de la robe, la pliez en deux, puis la dépliez, vous obtiendrez de magnifiques motifs abstraits.
- En nouant des pans de tissu à teindre avec des cordes imbibées de cire, vous créerez des motifs insolites grâce à la technique du batik noué.
- Vous pouvez changer la couleur d'une robe ennuyeuse à l'aide d'un colorant spécial, qui est placé dans la machine à laver avec les vêtements.
- Des réserves spéciales en tubes à pointes pointues, des marqueurs de contour permanents et des feutres peuvent être utilisés pour souligner des lignes fines et élégantes.
- Aérosols, pulvérisateurs, pochoirs vous aideront à créer des compositions originales. Vous n'avez pas de vaporisateur à portée de main ? Utilisez une brosse à dents, une éponge, un pinceau, réalisez des empreintes avec des moyens improvisés. Cela s'avérera original et intéressant.
Accessoires
Perles, strass, pierres, paillettes ne sont qu'une petite partie de ce qui est présenté dans les quincailleries. Et si vous avez chez vous les vieilles perles de ma mère, c’est une aubaine, puisqu’on ne les trouve pas dans le commerce.
Une aiguille, du fil, un peu de temps pour maman et la robe d'enfant la plus ordinaire acquerront du piquant et se démarqueront parmi d'autres.
Idées pour décorer une robe du Nouvel An pour une fille
Toute petite fashionista a tout un arsenal de tenues dans sa garde-robe. Mais la robe du Nouvel An est différente dans son style et cela n'a aucun sens de l'acheter une seule fois. En utilisant les conseils ci-dessous, vous pouvez ajouter un esprit du Nouvel An même aux choses les plus ennuyeuses.
- Couvrez le bas de la robe avec de la fourrure, cousez une cape de fourrure sur vos épaules et mettez une couronne sur votre tête. Ainsi votre jeune bébé deviendra la Reine des Neiges.
- Attachez les guirlandes à la taille et faites-les passer autour du bas de la robe. Découpez des flocons de neige dans du papier d'aluminium et cousez uniformément sur tout le bas, en s'estompant progressivement jusqu'à la taille.
- Couvrez le haut de la robe avec des pierres bleues ou argentées.
- Si la robe n'est pas moelleuse, créez une jupe tutu de vos propres mains. Pour cela, prenez 2 mètres de tulle, coupez-le en bandes de 25 cm de long sur 5 cm de large, cousez les bandes sur un large élastique assorti au tulle.
- La jupe moelleuse de la robe peut être décorée de fleurs et de papillons pour que le bébé devienne une fée.
Donnez à votre fille une ambiance festive ! Laissez vos princesses être les plus à la mode et les plus belles !