En arrivant dans un salon de mariage, chaque mariée a des doutes. Et la question ne réside pas seulement dans le choix du style et du modèle, la teinte de la robe joue également un rôle important. Souvent, le choix des jeunes femmes se porte sur l'ivoire, qui contraste avec les tenues classiques blanches comme neige. Pour décider, vous devez savoir à quel type de couleur convient cette teinte noble et avec quoi la combiner au mieux.
Quel est le meilleur moment pour choisir une robe blanche ?
La tenue de mariée blanche est un classique pour toute cérémonie de mariage. Pendant des siècles, les femmes ont porté des robes blanches lors des mariages pour indiquer leur innocence et leur chasteté. Cependant, peu de gens le savent la couleur blanche ne convient pas à toutes les filles. Une tenue blanche comme neige est la mieux adaptée pour :
- les mariées à la peau foncée ;
- les femmes blondes et noires ;
- dames aux yeux bleus ou aux yeux verts;
- des mariées petites qui essaient par tous les moyens de paraître plus grandes.
Important! Les stylistes ne recommandent catégoriquement pas d'utiliser une tenue blanche pour les filles aux silhouettes courbes et les femmes à la peau pâle et aristocratique. La couleur blanche soulignera sans succès tous les défauts de la silhouette.
Dans quels cas la couleur ivoire est-elle préférable ?
Aujourd'hui, de nombreuses filles, essayant de se distinguer par leur originalité dans le choix d'une tenue de fête, choisissent l'ivoire. Traduit, cela signifie « ivoire ». Il s'agit d'une teinte noble, très élégante et inhabituellement profonde, qui souligne efficacement la beauté délicate de la mariée.
Ils semblent plus avantageux sur :
- des filles blondes et rousses à la peau claire ;
- les brunes à la peau foncée ;
- dames rondelettes.
Important! Les créateurs ne recommandent pas d'utiliser l'ivoire dans les robes formelles pour les filles de petite taille et les futures épouses aux couleurs froides.
Avantages d'une robe ivoire
L'ivoire est devenu aujourd'hui une véritable tendance : de plus en plus de mariées, contrairement au blanc neige standard, choisissent une délicate couleur laiteuse. Pendant de nombreux siècles, l'ivoire en tant que matériau était considéré comme coûteux et très durable ; il était utilisé pour fabriquer des articles ménagers solides qui témoignaient de la prospérité.
Le principal avantage de la couleur ivoire est son autonomie. Une fille peut être sûre qu'en choisissant une tenue d'une couleur similaire, elle aura l'air sophistiquée, élégante et aristocratique.
La nuance a une large palette de demi-teintes, selon laquelle vous devez sélectionner une tenue, en vous concentrant sur votre type de couleur. Grâce au large choix, chaque fille pourra choisir une robe qui sera parfaite lors de la soirée de mariage, soulignant la beauté de l'image. En même temps, l'ivoire vous aidera à maintenir la tradition d'une robe blanche, mais en même temps à diversifier votre look, à l'approfondir et à lui donner de l'individualité.
Règles pour choisir une robe ivoire
Les créateurs de mode proposent régulièrement de nombreux looks élégants pour la mariée, offrant des options pour les looks les plus réussis pour cette journée spéciale. Cependant, lors du choix, vous devez suivre un certain nombre de règles classiques :
- l'ivoire doit correspondre à la teinte de la chemise du marié (c'est un point important, car sinon la tenue de la mariée semblera « sale » en comparaison avec la chemise blanche comme neige de son futur mari) ;
- les sous-vêtements, le voile, les chaussures et autres accessoires sont assortis à la robe ;
- la robe et le bouquet doivent se compléter efficacement (aucun détail brillant ne doit être utilisé dans les fleurs) ;
- les nappes, les serviettes, la couleur de l'arche et les autres détails doivent correspondre à la teinte de la tenue de la mariée.
La robe de la mariée et sa teinte déterminent toute la conception de la soirée de mariage, ainsi que le costume du marié, les tenues des demoiselles d'honneur et d'autres nuances importantes.. Ceci doit être pris en compte lors de la planification d’une célébration de mariage.
La teinte de la robe affecte-t-elle le thème de l'événement ?
En choisissant l'ivoire, la jeune fille s'écarte légèrement des canons de la cérémonie de mariage classique. Cela laisse une certaine empreinte sur toute la célébration. Si, lors de l'utilisation d'un blanc strict et froid, tout doit se dérouler selon le scénario, conformément aux traditions, alors lors du choix de la couleur ivoire originale, vous pouvez vous écarter légèrement des règles généralement acceptées.
Cela contribuera à créer le mariage parfait, différent de tous les autres auxquels les invités ont assisté auparavant. La mariée aura l'air très élégante, aristocratique et majestueuse. Le marié ne doit pas pâlir par rapport à elle ; pour cela, vous devez choisir le bon costume. L'option la plus réussie serait une teinte brune. Dans une telle tenue, le couple aura l'air harmonieux.
Une photo blanche peut-elle être combinée avec une robe ivoire ?