Les États-Unis d’Amérique sont le berceau des robes de cocktail. Au début du 20e siècle, une femme devait venir à un cocktail dans une robe midi coûteuse d'un ton, avec une coupe droite et une taille basse. Les tendances de la mode d'aujourd'hui sont diverses. Les tenues de cocktail étonnent par leur décor, leur variété de textures et de styles.
Tendances mode 2019 – robes de cocktail
Dans le monde moderne, les traditions des cocktails ont été partiellement préservées. Si l'événement commence avant 19h00, les femmes s'habillent en robes de cocktail. En 2018-2019, les tendances de la mode suggèrent également une longueur midi, mais le choix des couleurs et de la déco reste à la dame.
Caractéristiques de coupe et de détails
La tendance principale des robes de cocktail modernes est le désir de nudité : dos ouvert, découpes et fentes, épaules et décolleté ouverts.. Les créateurs de mode recommandent les pièces à manches longues en tissu transparent qui équilibre et harmonise même les modèles les plus provocateurs.
Les robes fermées ont l'air mystérieuses - elles intriguent et laissent place à l'imagination. Draperies et volants, volants, dentelles et franges confèrent à l'image discrétion et légèreté. Tendances en 2018-2019 :
- tenue transparente;
- décolleté révélateur ;
- découpes;
- coupes.
Une robe de cocktail est un croisement entre un look de tous les jours et une tenue formelle. Il est parfait pour aller au théâtre, pour un anniversaire ou un événement d'entreprise. L'envolée des créateurs est ici quelque peu limitée par rapport à un look de soirée, mais il y a suffisamment de marge pour concrétiser leurs idées.
Des expériences de coupe et de texture, de finition et de longueur permettent de réaliser les fantaisies du créateur. Un point important est l'équilibre entre les parties exposées du corps : le modèle peut avoir soit un décolleté profond, soit une fente haute, mais pas les deux à la fois.
La coupe classique est toujours à la mode. Il se marie bien avec une veste, complétée par une écharpe et des accessoires. Un look simple est essentiel pour une femme lors d’une réunion d’affaires afin de créer l’image d’une femme d’affaires indépendante et prospère.
Un modèle au style rétro avec des volants, des pois ou un imprimé floral contribue à créer un look féminin et romantique.
Matériaux et finitions
Désormais sur les podiums, le minimalisme se conjugue de manière unique avec le pathos, la brillance et une abondance de décor. Traditionnellement Pour les robes de cocktail, on sélectionne des tissus qui flattent la silhouette. Les matériaux tendances du monde moderne sont :
- velours;
- soie;
- atlas;
- jersey de soie;
- dentelle ajourée.
Des éléments décoratifs luxueux vous emmèneront au sommet de l'Olympe en 2019. Tendance :
- broderie;
- volants;
- strass;
- la frange;
- froufrous;
- plumes;
- applique volumétrique;
- bordure en dentelle,
- paillettes;
- inserts en cuir.
Couleurs, imprimés, motifs, ajouts
Le cocktail tendance permet de réaliser toute la palette de couleurs. Il peut s'agir d'une tenue aux couleurs classiques noir et blanc ou pastel, ou d'un modèle aux couleurs vives : rouge, bleu, vert, violet, rose ou moutarde.
Pour l'année à venir, les couleurs particulièrement pertinentes sont : le gris métallisé, le citron vert doré, le rose, le chocolat noir. Un hommage aux tendances de la mode - une robe avec un imprimé abstrait ou floral. Une tenue de cocktail peut être garnie de perles, de perles ou de clairons, de couleurs assorties ou contrastées.
Des accessoires peuvent compléter la robe : boucles d'oreilles, bracelet ou bague cocktail. Il n'est pas recommandé de porter de gros bijoux en grande quantité : un ensemble, par exemple de boucles d'oreilles et d'un bracelet, sera plus impressionnant.
Pour les chaussures, vous pouvez porter des talons aiguilles classiques, des cuissardes ou des bottines, selon le style de la robe. C'est élégant lorsque la couleur des chaussures correspond à la couleur de l'élément décoratif ou de l'imprimé.
Quels styles sont en tête ?
En 2018-2019, la variété des nouvelles robes de cocktail est incroyable. La tendance est aux longueurs mini et maxi, aux robes ajustées et amples, laconiques et décorées.
Asymétrique et sirène
Les modèles asymétriques sont les leaders des podiums, ils contribueront à créer une image intrigante et audacieuse. Ce modèle corrige parfaitement la silhouette. Elle peut s'ouvrir sur une épaule ou avoir une différence de longueur, la jupe peut être soit moelleuse, soit droite, avec un haut drapé ou décoré. Le modèle « sirène » en tissu chatoyant mettra également en valeur la dignité de la silhouette. Il peut être de n'importe quelle couleur, garni de perles ou de paillettes pour créer un effet d'échelle.
Bustier et haut court
La robe bustier est très impressionnante. Il met en valeur la silhouette, les épaules ouvertes donnent à l'image une légèreté séduisante.
Les hauts courts gagnent à nouveau en popularité.La combinaison de la longueur midi et du haut court ajoutera une sexualité discrète à l'image. Les hauts avec dentelle et volants sont à la mode.
Mini super court
Le nœud ultramini est un succès auprès des fashionistas modernes. Son sommet est plus modeste que celui des autres modèles, mais il ouvre efficacement les jambes, mettant ainsi en valeur leur beauté. Une robe supermini a l'air intéressante avec et sans manches, elle peut être richement décorée ou d'une simplicité laconique.
Maxi au sol
Maxi est considérée comme la longueur de robe la plus spectaculaire. Une robe de cette longueur est traditionnellement considérée comme une robe de soirée, mais en l'absence de décor prétentieux, elle est parfaite pour aller au théâtre ou à un événement d'entreprise.
Cas et classique
Le boîtier a l'air élégant et stylé. Il s'agit d'une robe ajustée d'une longueur juste au-dessus du genou ou juste en dessous. Les inserts transparents, les bretelles ou leur absence, les cols ou les épaules nues ajoutent de la variété au look.. L'arc est parfait pour les événements d'entreprise, représentant un style professionnel.
Jupe évasée et fourrure
Flare crée une image romantique douce. Tenues trapèze de différentes couleurs - une solution tendance pour les cocktails en 2018-2019. Un nœud cocktail avec un ourlet évasé convient à toutes les occasions.
Une robe décorée de fourrure a l'air à la mode et originale. Une tenue de cocktail avec une jupe en fourrure semble intéressante et élégante. L'arc peut être uni ou combiné, décoré ou laconique.