Ces dernières années, les créateurs ont repensé ce que peut être une robe en cuir. Et grâce à cela, c’est redevenu une tendance ! Dans les magazines, sur les podiums, dans les magasins et tout simplement dans la vie de tous les jours, vous pouvez désormais voir de nombreux modèles intéressants de cet article de garde-robe.
Caractéristiques des combinaisons avec une robe en cuir
Avant d'acheter un article aussi élégant pour vous-même, vous devez déterminer avec quoi il peut et doit être porté pour lui donner un aspect avantageux. Bien entendu, tout dépend des caractéristiques d’un modèle particulier. Il existe cependant quelques tendances générales de la mode.
Par exemple, des tissus fins et légers avec du cuir épais forment un contraste très expressif. Enfiler une chemise ou un chemisier blanc translucide sur une robe noire à épaules dénudées obtiendra un excellent résultat. Il est même acceptable d'utiliser des objets décorés de dentelle ou de broderies florales, L’essentiel est de ne pas se laisser emporter.
Quant au bon choix de chaussures, ces tenues sont le plus souvent portées avec des escarpins, des bottines ou des cuissardes.Parfois, vous pouvez voir des images très lumineuses et expressives, notamment des vêtements en cuir et des chaussures lourdes à talons hauts.
note! Chaussures de sport ou ballerines dans le style de "occasionnel« dans ce cas, ils ne rentreront pas dans l’image !
Que porter avec une robe en cuir, selon le modèle et le style
La gamme de vêtements en cuir pour femmes est très large. Dans les catalogues, vous trouverez une variété d'exemples de robes, des silhouettes asymétriques avant-gardistes aux styles calmes et ajustés dans des tons clairs. Nous examinerons ici quelques-unes des options les plus courantes :
Robe crayon coupe slim. C’est peut-être le type de tenue vestimentaire le plus classique. Il met en valeur au maximum les traits de la figure féminine. Sa sexualité provocante peut être atténuée en portant un boléro de couleur contrastante ou un cardigan en grosse maille par-dessus ;
Robe de soirée avec une jupe large. De nos jours, les modèles combinant cuir et autres types de tissus sont de plus en plus courants. Par exemple, le corsage et les manches peuvent être constitués de ce matériau dense, et la jupe peut être constituée de matières synthétiques fines, de soie ou de lin. Cette combinaison rappelle une luxueuse robe de bal de type corset ;
Robe chemise à manches longues. Cette option est bonne pour un usage quotidien. De plus, il est moins exigeant envers la silhouette d’une femme et est même capable de masquer certains de ses défauts. Une robe chemise s'agence bien avec des ceintures, des bracelets tissés, un sac à franges et des bottes hautes à lacets.
Il convient de noter la variété des nuances des robes en cuir des dernières collections des plus grands créateurs de mode. En plus de la version noire traditionnelle, il existe différentes nuances de marron, vert foncé, rouge, bordeaux et beige.Les objets clairs et colorés semblent nettement plus délicats que les versions sombres familières à la plupart.
Comment choisir des accessoires pour une robe en cuir
Un sac à main, des gants, des boucles d'oreilles, des lunettes de soleil, un chapeau à larges bords, une écharpe jetée sur l'épaule - tout cela peut compléter le look. À l'aide de détails, vous pouvez introduire une couleur qui contraste avec la teinte principale de la tenue. Par exemple, le noir se marie bien avec le blanc et le rouge. Marron - avec du beige, du vert foncé, de l'orange. Et ainsi de suite.
note! Une matière comme le cuir est très active en soi. Il faut s'assurer que les accessoires ne gênent en rien ! Par exemple, il vaut mieux éviter les gros bijoux. Ainsi que des collants lumineux avec un motif.
Looks modernes avec une robe en cuir
Il est préférable de former votre image en fonction de vos propres caractéristiques individuelles. Cependant, nous pouvons vous présenter plusieurs options éprouvées et particulièrement pertinentes en ce moment :
Femme au foyer féminine. Curieusement, un matériau aussi caractéristique que le cuir peut devenir la base de looks très féminins et chaleureux. Par exemple, si vous combinez une robe d'été faite de ce matériau avec une longue robe chemise blanche. Cette image fait référence à une femme modeste et travailleuse qui tient fermement toute la maison entre ses mains douces ;
Poussin rockeur. De gros accessoires en métal, une veste en cuir ou un boléro à clous, des chaussures massives à grandes plateformes, un maquillage qui met en valeur les yeux, une robe courte en cuir qui révèle les épaules - et l'image d'une mauvaise fille est prête. Bien sûr, cela ne convient pas à tous les jours, mais parfois on a vraiment envie de s'autoriser un peu de choc ;
L'élégance anglaise en noir et blanc. Les modèles jusqu'aux genoux combinés à des articles de garde-robe blancs, une veste jetée sur les épaules et un chapeau à bords sont très élégants. Et en même temps ils sont agréables à porter, ce style est bien adapté à la vie dynamique d'une grande ville.
Important! Cette option implique certainement de mettre l'accent sur la taille. Si votre robe n'a pas de ceinture expressive, vous devez la choisir séparément. Les ceintures noires et blanches seront impressionnantes.
Le soir s'est levé. Une robe de soirée en cuir dans une teinte vive est une option gagnant-gagnant. Vous vous y sentirez à l'aise et en même temps, vous attirerez involontairement les vues de toutes les personnes présentes. Le modèle ajusté rouge a l'air bien. À propos, c'est exactement le cas lorsque des bijoux massifs et un maquillage lumineux seront appropriés.
Une robe en cuir offre beaucoup de possibilités. Cela peut être n'importe quoi, audacieux et provocant sans manches ou strict et féminin. Le choix t'appartient.