Quel que soit le format de mariage choisi, la robe de mariée est la première chose qui attire l’attention des invités et du marié. Par conséquent, il est particulièrement important que chaque fille choisisse la robe parfaite. Une fille avec une silhouette atypique ne devrait pas hésiter à choisir des vêtements pour une célébration. Avec la bonne approche, une robe de mariée soulignera la douceur de sa forme et donnera confiance en elle à la fille.
Styles idéaux pour les mariées rondes
Chaque créateur de vêtements de mariage inclut depuis longtemps des options pour les mariées de grande taille dans sa gamme. Avant d'aller au magasin, vous pouvez décider des styles à essayer et ne pas perdre de temps et d'humeur à essayer des robes qui ne vous conviennent pas.
grec
Ce style est parfois appelé antique. La robe de style grec se caractérise par une longueur maxi, des tissus fluides et une taille haute. Une jupe longue en tissu doux allongera visuellement la silhouette sans souligner les hanches. Et une taille haute détournera le regard de la taille, mettra en valeur le buste et rendra le look sophistiqué.
Il existe des modèles standards avec des bretelles ou avec des épaules ouvertes et un accent sur la poitrine. Si vous ne souhaitez pas exposer votre décolleté et vos bras, vous pouvez choisir une robe avec un corsage et des manches en dentelle.
Une jupe de ce style est rarement décorée, ce qui n’alourdit pas le bas de la silhouette des filles.
Robes sans bretelles
Les filles aux épaules gracieuses et arrondies peuvent porter en toute sécurité une option sans manches et sans bretelles. Un modèle populaire est la robe sirène. Si les proportions du corps sont légèrement perturbées et que le ventre est visible, il peut être caché par des drapés, mais dans d'autres cas, la « sirène » soulignera la féminité de la forme et n'alourdira pas la silhouette.
Si vos épaules semblent un peu massives ou si vous vous sentez gêné de les ouvrir, un manteau de fourrure court ou un boléro viendra à la rescousse. Et si vous planifiez un mariage, dans les magasins de mariage, vous pouvez vous procurer une cape en dentelle qui remplacera le boléro et couvrira votre tête.
Haut cache-cœur
Le parfum souligne la taille et la ligne en biais du corsage allonge et affine la silhouette. Les vêtements enveloppants pour filles de grande taille sont également pertinents dans la vie de tous les jours.
Les filles qui souhaitent se couvrir les bras peuvent choisir un style cache-cœur avec des manches serrées ou amples. Une autre option pour une robe formelle est un corsage enveloppant avec des épaules partiellement ouvertes.
Il est préférable de choisir une jupe portefeuille légèrement évasée ou droite. La longueur peut être jusqu'au sol ou jusqu'aux genoux si la robe a des épaules et des manches fermées.
Cette robe aura l'air douce lorsqu'elle sera décorée de tasses et de strass.
Robe avec corset
Le corset est associé aux princesses et à la danse de salon. Les filles avec une silhouette grande taille ont généralement une poitrine pleine. Au lieu de le cacher sous des rideaux et des plis, choisissez un corset qui mettra en valeur votre poitrine.
Une jupe moelleuse et multicouche ne s’adaptera pas à une robe corset et rendra l’image de la mariée massive et disproportionnée. Il est préférable de choisir des jupes trapèze ou droites confectionnées dans des tissus fluides. Et la longueur maximale équilibrera la silhouette et l'allongera visuellement.
L’époque médiévale est révolue depuis longtemps, il ne sert donc à rien de serrer votre corset jusqu’à perdre le souffle. Il doit soutenir doucement la silhouette et ne pas gêner les mouvements, car un mariage est un long événement.
Conseils pour choisir
Choisir une robe de mariée est un processus long et parfois fastidieux. Vous ne devriez pas essayer de visiter tous les salons de mariage de la ville en une journée. Il est préférable de distribuer et de visiter 4 à 5 salons. Cela vous permettra de faire un choix avec un esprit ouvert et de noter immédiatement les options réussies ou moins bonnes.
Il y a aussi des généralités des conseils, ce qui vous aidera lors de l'essayage et du choix d'une tenue :
- Une robe longue est un classique. Mais les filles de grande taille peuvent se permettre des ourlets jusqu’aux genoux ou asymétriques. Et pour les filles de petite taille, mieux vaut choisir des modèles au sol.
- Vous n'êtes pas obligé d'acheter une robe blanche. Si la taille de la mariée est supérieure à L, l'ivoire, le rose poudré ou les couleurs vives et extravagantes conviennent.
- Il n'est pas recommandé d'utiliser des gants longs, de gros éléments décoratifs, un grand sac à main et un bouquet luxuriant dans l'image.
- Les meilleurs tissus sont légers, translucides et sans brillance. Le tissu brillant ajoute du volume à la silhouette, il est donc utilisé au minimum dans les vêtements.
- Il vaut mieux éviter les jupes amples à crinoline et les jupons à plusieurs niveaux.
- Des escarpins à talons aiguilles classiques complèteront le look et allongeront vos jambes.
En plus de la robe parfaite, la mariée doit créer une image en utilisant la coiffure, le maquillage et les accessoires. Il n'est pas recommandé aux filles en surpoids d'avoir des coiffures hautes. A leur place, Des boucles douces, une raie asymétrique ou un chignon soigné de style hollywoodien conviennent.
Le maquillage doit être réalisé sans utiliser de paillettes ou de fond de teint trop foncé ou trop clair. Il est conseillé de masquer uniquement les défauts du visage, d'ajouter du blush et de mettre en valeur les lèvres et les yeux. Les sourcils ne doivent pas être étroits pour ne pas perturber les proportions du visage.
Une robe de mariée ne doit pas facilement correspondre aux paramètres énumérés. C'est ce dont la fille rêvait depuis longtemps et se souviendra toute sa vie. Cela devrait être spécial et aimé. Ensuite, la mariée passera toutes les vacances avec confiance en elle, ce qui sera perceptible par les autres.