Certaines robes de votre garde-robe ne conviennent que pour des occasions spéciales. Certains ne conviennent pas aux réunions d’affaires, aux déplacements au bureau ou aux entretiens. Parmi tous les modèles vestimentaires, comme dans n'importe quel domaine, il y a le concept de classiques. Ces modèles sont universels et pratiques. Ils respectent le code vestimentaire du bureau et s'intègrent dans le contexte d'une réunion ou d'un entretien important. Lisez la suite pour découvrir les caractéristiques des robes classiques.
Caractéristiques principales
- Concision. Les vêtements de bureau impliquent l'absence d'éléments décoratifs et de détails supplémentaires. Ces produits ne doivent pas contenir de décorations flashy, de broderies brillantes, d'accessoires métalliques, de nœuds, de volants, de boucles ou de dentelles. La coupe ne doit pas contenir de manches bouffantes, de franges, de basque ou d'autres éléments. La tenue ne doit pas nécessairement être ennuyeuse, il est possible de la combiner avec des vestes formelles, des blazers et des pulls.
RÉFÉRENCE. Cela est particulièrement vrai dans les cas où la première connaissance a lieu : avec un employeur, lors d'un entretien, avec un partenaire commercial, avec des collègues.
- Formalité.Les matériaux de couture sont utilisés dans des tons sourds et calmes. Les couleurs vives, agressives, « vénéneuses », provocatrices sont strictement interdites.
AIDE : si une rencontre plus neutre ou conviviale est prévue après un événement officiel, complétez le look avec un accessoire lumineux : un foulard, des bijoux, d'autres chaussures.
- Élégance. Malgré le fait qu'il n'y a aucune décoration d'aucune sorte, la robe doit mettre en valeur la silhouette et avoir l'air luxueuse, mais stricte. Les lignes de la silhouette sont claires, strictes et il n'y a aucune prétention dans la tenue.
- Retenue. Une tenue peut paraître attrayante sans un décolleté profond et des jambes ouvertes presque jusqu'au milieu de la cuisse. La coupe classique exclut de tels détails. Mais le style peut être soit ample, soit ajusté, mettant discrètement en valeur une belle silhouette.
- Matières : il est préférable d’utiliser des matières plus naturelles pour la couture. Une robe classique peut durer plusieurs années, à condition qu’elle soit de haute qualité. Tissus populaires : soie, coton, lin. Plus chaud : laine, tricot, tweed. Les matériaux artificiels n'assurent pas bien la circulation de l'air nécessaire et ne conviennent donc pas à un usage quotidien.
modes
Robe fourreau. Le modèle est populaire depuis plusieurs siècles. Au fil des années, il ne s’est jamais démodé.
Direct. Idéal pour le bureau. Certains modèles sont ornés de poignets et d'un col blancs contrastés.
Avec une odeur. Option élégante avec manches longues ou longueur 3/4. Évitez les modèles à décolleté bas.
Chemise habillée. Option confortable et détendue. Les modèles à coupe ample peuvent être complétés par une fine ceinture à la taille. Cette technique ne doit pas être utilisée pour les robes serrées.