Robes de mariée à la mode 2023 : comment avoir du style, photo

Robes de mariée à la mode

Connaître le lieu et l’heure du mariage vous aidera à cibler votre recherche. Vous organisez une cérémonie en journée sur la plage ? Vous devriez exclure les robes de bal avec de longues traînes et des embellissements spectaculaires. Échanger ses vœux dans une cathédrale à la lueur des bougies ? Évitez les robes courtes ou tout ce qui semble pouvoir être porté lors d'un cocktail. La plupart des tissus conviennent toute l'année, mais certains, comme le lin et l'organza, conviennent mieux aux températures chaudes, tandis que le velours et le brocart sont préférables pour l'hiver.

Établir un budget

Décidez combien vous souhaitez dépenser et informez-en le vendeur avant qu'il ne commence à apporter des robes. De cette façon, vous ne serez pas contrarié par une robe que vous ne pouvez pas vous permettre. En règle générale, l'ensemble de mariage, comprenant le voile, la lingerie et tout autre accessoire, représente 10 à 15 pour cent du coût total du mariage.

Tenez compte des coûts supplémentaires tels que les retouches, qui peuvent coûter plusieurs centaines de roubles selon leur nécessité, ainsi que les frais d'expédition.Une fois la robe livrée, elle peut nécessiter un nettoyage à sec professionnel ou une cuisson à la vapeur, ce qui peut coûter 500 RUB ou plus.

Commencer de bonne heure

Commencez vos achats six à neuf mois avant votre mariage. Il faut environ quatre mois au fabricant pour confectionner une robe et deux mois supplémentaires pour la retoucher. Les robes très complexes nécessitent plus de temps. Pas assez de temps? De nombreux magasins proposent des commandes urgentes moyennant des frais supplémentaires, mais votre sélection sera probablement limitée. De plus, ils peuvent avoir une section de liquidation avec des échantillons que vous pouvez acheter dans le commerce. Si vous avez de la chance, vous pourrez acheter une robe qui ne nécessite que des modifications mineures.

Faire votre recherche

Ce n'est pas tous les jours qu'on tombe sur des termes comme « taille à basque » ou « traîne Watteau » ou qu'on essaie de différencier trois nuances de blanc. Étudiez les magazines, les livres et les sites Web sur le mariage pour en savoir plus sur les tissus, les silhouettes et le jargon afin de mieux transmettre ce que vous recherchez. Gardez un dossier avec des photos de robes ou de détails qui vous attirent et emportez-le avec vous au magasin.

Faire un plan d'action

Décidez où vous souhaitez aller et appelez les magasins à l'avance pour savoir quels créateurs ils proposent, quelle est la fourchette de prix de leurs robes et s'ils vendent des accessoires et effectuent des retouches. La plupart des salons nécessitent un rendez-vous à l'avance. Si possible, faites vos achats en semaine, mais pas à l'heure du déjeuner, lorsque vous serez pressé. Ne faites pas vos achats jusqu'à ce que vous ayez fini - limitez-vous à deux magasins par jour pour ne pas vous épuiser et oublier ce que vous avez vu.

Emportez des articles de rechange avec vous

Prenez tout ce que vous voulez porter, comme un collier spécial ou un voile de grand-mère.Les boutiques proposent souvent des bustiers, des soutiens-gorge sans bretelles et des chaussures, mais vous voudrez peut-être apporter les vôtres. Vous aurez également besoin des conseils de quelques personnes de confiance, mais pas trop : les personnes autour de vous ayant des opinions différentes peuvent être déroutantes et frustrantes. Invitez une ou deux personnes qui connaissent vos goûts, qui seront honnêtes avec vous et dont vous avez confiance en leur opinion.

Robes de mariée

Trouver une robe moins chère

Vous n’avez pas besoin de dépenser un million de dollars pour obtenir la robe parfaite. De nombreux salons organisent de grandes ventes une à deux fois par an pour se débarrasser des échantillons « légèrement portés » ou discontinués. Pour savoir quand ils sont disponibles, appelez les magasins, visitez les sites Web de créateurs et inscrivez-vous aux listes de diffusion. Inscrivez-vous également aux expositions où les créateurs présentent de nouvelles lignes. Parfois, les boutiques proposent des réductions si vous achetez le jour de l'exposition.

Garde l'esprit ouvert

C’est un mantra que les consultants en mariage répètent encore et encore. Alors écoutez leurs conseils, même si ce qu'ils vous disent d'essayer ne vous semble pas correct. Certaines robes ne sont pas parfaites sur un cintre, mais elles vous vont à merveille. D'un autre côté, ne vous laissez jamais convaincre d'acheter une robe dont vous n'êtes pas amoureux.

Obtenez tout par écrit

Avant de payer un acompte (généralement 50 %), examinez le contrat avec le consultant de la mariée. Découvrez quand la robe sera prête, quel est le coût approximatif des modifications, si une expédition hors de l'État (ou du pays) est possible, quelle est la politique d'annulation de commande et quels sont vos recours si la robe est endommagée ou arrive. sans les modifications requises. Enfin, vérifiez que le nom du fabricant, le numéro de style, la taille et la couleur sont corrects.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu