Les défilés de pré-automne de cette année introduisent activement de nouvelles tendances dans la vie de la mode. Les collections regorgent d’accents intéressants, de combinaisons de couleurs et de textures accrocheuses et d’allusions historiques. Et tout cela peut être porté maintenant. Aujourd’hui, je vais vous parler des tendances de pré-saison pour cet automne.
L'heure du tricot
Plus on s’éloigne de l’été, plus on a envie de chaleur. Des mannequins portant des robes tricotées ont défilé. Le look de la nouvelle saison s'éloigne du banal : l'ourlet est dilué avec la longue frange actuelle, et des liens autour du cou ornent le haut. Le décolleté légèrement frivole n'est pas sans rappeler les chaudes journées d'août qui viennent de s'écouler. Ajouter un jean simple et des bottes brutes à votre look aidera à atténuer la négligence excessive. Heureusement, la tendance des pantalons sous une robe ne fait que prendre de l'ampleur.
Des empiècements tricotés ornent des robes en tulle et en soie luxuriantes, ainsi que des volants et des volants. Les tissus translucides et les manches larges sont populaires. Les créateurs préfèrent ajouter des accessoires « durs » aux volants souples : vestes en cuir, chaussettes décontractées sous des bottes à lacets.Le tandem du brut et du tendre ne quitte jamais les podiums.
Rigueur commerciale versus tenue de soirée de luxe
Les créateurs proposent d'ajouter des accents et de la variété à l'image automnale d'une femme d'affaires. Pour un usage quotidien, une robe chemise ou un col roulé est utile. Si vous choisissez du cuir, il doit être fait d'un matériau dense et lourd avec une coupe grossière. Le total look est au sommet de la mode, même si l'on retrouve ici l'esprit des années 70 : asymétrie, monochrome et laconicisme. Pour un dress code au bureau, une armoire avec un pantalon sera utile. A savoir : une robe stricte sur le même pantalon.
Une robe parachute vous aidera à faire une pause dans votre style professionnel. Un ourlet immense et des manches volumineuses : c'est un look léger et flexible. Vous pouvez le « mettre à la terre » un peu à l'aide de chaussures. Les mocassins avec chaussettes deviendront des compagnons insolites mais intéressants pour une passionnée de mode. Les robes cardigan vous empêcheront de geler pendant la période de transition. Longs et douillets, ils peuvent être portés seuls ou associés à un jean ou un pantalon.
Pour créer un look de soirée, les créateurs de mode n'ont pas lésiné sur les détails, ajoutant des franges, des plumes et des superpositions. Les jupes à volants jusqu'au sol et les manches bouffantes crient au luxe, tandis que les épaules nues renforcent l'ambiance rétro. Les fleurs - grandes et même énormes - nous rappellent la transition en douceur vers l'automne. Ils décorent généreusement les ourlets des robes de soirée.
Ajouts aux images
Plus près du froid, les stylistes suggèrent d'utiliser un pull en grosse maille. Cette saison, il s'associe à des jupes longues et des robes à fente haute. En option accessoire, un pull se noue autour du cou, imitant une écharpe volumineuse.
A la jonction de l’été et de l’automne, les nuances ambrées prédominent.Toute impression naïve réalisée en couleur bonbon sera également pertinente. Les franges des robes de soirée scintillent d'or et les looks de jour sont composés d'une noble couleur caramel. Cela est particulièrement vrai pour les articles en cuir.
Une tendance impeccable est l'abondance de couleurs claires. Les collants blancs sont un ajout audacieux à n'importe quelle robe de la saison. On les retrouve partout, quelles que soient les chaussures, qu'il s'agisse de sandales ouvertes à fines brides ou de bottines à bouts carrés audacieux. Au fait, à propos des chaussures ! Il est toujours décoré de laçages ornés. Non seulement les bottes, mais aussi les sandales avec ballerines sont surmontées de longs lacets.
Une combinaison extravagante de rose et d'orange vous aidera à ne pas oublier le brillant été lors d'une série de jours d'automne. Ce duo essaie de temps en temps de s'éloigner des podiums de mode, mais revient toujours.