Un mariage est un événement joyeux et unique tant pour les jeunes mariés eux-mêmes que pour leurs invités qui ont l'honneur d'être présents à la célébration de la création d'une famille ! Le format formel de l'événement implique un certain code vestimentaire. Au moment de choisir une tenue pour cette célébration, les invités peuvent avoir des doutes sur ce qu'ils doivent porter.
Est-il possible de porter du noir à un mariage ?
L'une des questions les plus fréquemment posées par les invités et par les jeunes mariés eux-mêmes est de savoir si cette couleur sombre est pertinente pour un mariage ? D’une part, celui-ci appartient à la catégorie classique et convient à presque tout le monde, mais d’un autre côté, il peut évoquer une association avec un événement funéraire. Nous vous invitons à réfléchir ensemble : est-il possible de porter de telles tenues lors d'un mariage ?
Noir pour les invités au mariage : signes et étiquette
Dans le monde moderne, il est généralement admis que la couleur de la résine est une sorte de personnification du deuil, de la tristesse et du chagrin. Il peut donc sembler qu'elle soit au moins inappropriée pour un événement solennel et joyeux sous la forme d'un mariage.Cependant, cette opinion n'est répandue que parmi les personnes superstitieuses.
Des signes qui n'ont aucune explication scientifique indiquent que la couleur noire attirera certainement le malheur et le chagrin chez les jeunes mariés sous forme de maladie, de manque d'argent et d'autres aspects négatifs. Si l’on considère ce jugement d’un point de vue logique, il devient clair que la couleur de la robe d’un invité ou le costume d’un collègue invité n’affectera probablement pas le sort futur de la nouvelle unité de la société.
Du point de vue de l'étiquette, le noir pour les invités est très pertinent et très approprié ! Cette couleur convient vraiment très bien à beaucoup de gens, cache les défauts et met en valeur les atouts de la silhouette. De plus, pour un événement spécial officiel, qui est un mariage, c’est vraiment pertinent.
Pour ceux qui craignent qu'une telle tenue paraisse très sombre, les stylistes recommandent de s'appuyer sur des accessoires lumineux. Par exemple, en ajoutant des chaussures rouges et une pochette à une robe anthracite, l'image scintillera de toutes nouvelles couleurs et prendra un look piquant et charmant !
Est-il possible de se marier en noir ?
Si pour le marié la question d'un costume noir a été décidée bien avant le mariage - c'est une sorte de classique dans le monde de la mode de mariage, alors la tenue de la mariée de la même couleur suscite beaucoup de controverses et de controverses. Une robe blanche est un symbole d’innocence et de pureté, mais que représente le noir ?
En réalité, le noir n’est qu’une couleur. Vous ne devez rechercher aucun sous-texte caché dans la robe. Cela pourrait être la couleur préférée de la mariée ou même la couleur du mariage. Dans le monde moderne, où l'on ne peut plus surprendre personne avec des classiques, une robe de mariée sombre n'est pas rare. Par rapport aux modèles classiques, ces options semblent très audacieuses, mais c’est pourquoi elles sont belles !
Une robe ajustée noire soignée sera également une option idéale pour un mariage non formel. De plus, vous pouvez le porter plus tard - un gros plus en faveur de la praticité !
Qui signe en noir et pourquoi
Dans le monde moderne, un grand nombre de couples mariés portent des costumes de mariage noirs. Cependant, selon les statistiques, la plupart d'entre eux se considèrent comme une sous-culture informelle populaire : les gothiques. Pour eux, cette couleur est l’un des attributs de style les plus importants, il n’est donc pas surprenant qu’ils la choisissent eux-mêmes !
Parmi les stars, des célébrités comme Avril Lavigne, Marilyn Monroe, Tina Turner, Sarah Jessica Parker, Vera Wang et d'autres ont préféré la couleur anthracite pour leur tenue de mariage.