La robe de mariée rouge nous est venue depuis des temps immémoriaux, de la Russie antique. Dans les traditions russes, il s'agissait de préparer pour la célébration principale une tenue avec une robe d'été rouge ou blanche, mais richement brodée de fils rouges. En décodage, cela signifie que la fille qui se marie est particulièrement belle et en bonne santé..
La robe de mariée rouge a été changée en blanche selon les traditions européennes sous le règne de Pierre le Grand. Alors, est-il possible de s'y marier ?
Important! Désormais, cette couleur vive, dynamique et vive est de retour et occupe la deuxième place dans la pertinence des robes de mariée. Les mariées sont heureuses de choisir elles-mêmes des looks rouges.
Qu’en pensent les designers du monde ?
Selon la tradition, à la fin du défilé de mode en l'honneur de la nouvelle collection, les plus grands créateurs de mode du monde présentent plusieurs robes de mariée. Ces dernières années, beaucoup se sont tournés vers le rouge comme base pour la robe de la mariée. Les options sont présentées dans différentes nuances - du corail à la cerise noire, en monocolore ou en combinaisons bicolores, ainsi qu'un duo de rouge et de blanc.
Les mariées ont facilement réagi aux tendances de la mode, et maintenant, parmi les robes blanches comme neige et crème des bureaux d'état civil, une palette de couleurs ardentes audacieuses et provocantes scintillait dans toute sa splendeur. De telles robes conviennent aux personnes actives, fortes et confiantes.
Ils sont choisis par des filles qui ne s'arrêtent pas à mi-chemin, mais vont jusqu'au bout et atteignent leur objectif. Les propriétaires d'une robe de mariée rouge n'ont pas peur d'être aux yeux du public, acceptent sereinement l'attention accrue des autres et sont même prêtes à défier l'opinion publique.
Que disent les panneaux ?
Les filles superstitieuses prêteront une grande attention aux avertissements suivants qui, bien qu'ils soient la sagesse du peuple, ne sont encore que des préjugés :
- Une robe de mariée écarlate conduit à des querelles de famille, car cette couleur symbolise non seulement l'amour, mais aussi la colère. C'est pour cette raison que les médiums déconseillent de le porter le premier jour de la célébration ;
- le rouge est la couleur de la protection. Ce serait plus approprié le deuxième jour du mariage, moment auquel la mariée se trouve peut-être déjà dans une position intéressante.
C’est ce que croyaient les gens dans les temps anciens. Il n’est désormais pas rare que des mariages soient enregistrés au cours des derniers mois de la grossesse. Ainsi, pour cette occasion, lorsque la mariée porte déjà un enfant sous son cœur, une robe rouge, qui protège du mauvais œil et des méchants, sera utile.
Quand peut-on porter une robe de mariée rouge ?
Seulement quand tu le veux vraiment. Réalisez votre souhait, mais tenez compte des facteurs suivants :
- la couleur ardente est très appropriée pour un deuxième ou un prochain mariage ;
- les femmes mûres sont chics dans une robe rouge ;
- Il est recommandé de porter cette tenue le deuxième jour de la célébration ;
- une sélection habile de style masquera tous les défauts et imperfections de la silhouette;
- Les filles rondes devraient faire attention aux nuances sombres de rouge - confiture, merlot, sangria, grenade, rubis, vin, bordeaux. Ils affineront votre silhouette ;
- il est préférable pour les blondes de choisir des nuances délicates - saumon, corail, rose foncé de couleur pure ou en combinaison avec du blanc ;
- Les brunes peuvent essayer sans crainte les couleurs écarlate, cerise, framboise, cinabre, bonbon, carmin ou rouge à lèvres.
À quoi devrait ressembler le costume du marié ?
Nous ne recommanderons pas un retour au bon vieux temps avec la chemise écarlate du marié. Pour un jour aussi spécial, un homme doit avoir dans sa garde-robe un nouveau costume de la couleur appropriée.
La tenue blanche du marié se marie parfaitement avec la robe de la mariée. Cela ira avec n'importe quelle nuance de rouge, et le jeune homme à côté de sa future épouse sera très stylé.
Une tenue dans les tons noir, bleu et gris nécessitera certainement l'ajout d'attributs assortis à la robe. Cela peut être une boutonnière, un nœud papillon, une cravate ou même une chemise.
Important! Si le choix s’est porté sur un costume de la même couleur que celui de la mariée, alors les nuances doivent correspondre parfaitement, jusqu’à la moindre nuance.