Pour le festival d'automne, les filles veulent surtout être la reine de l'automne. Et il n’est pas nécessaire de confier ce rôle à quelqu’un seul. Chaque parent peut faire de sa fille la reine de l'automne. Après tout, vous pouvez non seulement commander ou acheter un costume prêt à l'emploi, mais aussi le confectionner vous-même.
Robes d'automne: options de conception
Bien sûr, vous pouvez confectionner un costume, mais une robe est une option plus courante et plus acceptable pour une fille. Chaque fille portera avec plaisir une robe d’automne lumineuse.
Il existe de nombreuses options de costumes. Mais pour choisir la bonne option, répondez aux questions suivantes :
- long ou court;
- luxuriant ou droit;
- aéré ou lourd;
- simple ou avec des décorations ;
- calme ou lumineux.
En choisissant une option pour chaque question, il vous sera plus facile de comprendre vos préférences. Le choix dépend aussi de l'âge de l'enfant. Pour les plus jeunes, vous pouvez choisir une robe lumineuse et moelleuse, principalement composée de tulle. Pour le groupe plus âgé, vous pouvez penser à des options plus calmes et plus sophistiquées.
Que pouvez-vous utiliser pour confectionner une robe d'automne pour une fille ?
Les options les plus courantes pour les robes d'automne sont le tulle et le velours. Le premier est utilisé pour les options luxuriantes des enfants. La seconde est destinée aux plus calmes et aux plus nobles.
Sur une note ! Lorsque vous utilisez du tulle comme matériau principal, veillez à utiliser une doublure en coton doux - le tulle démange.
Cependant, ces matériaux ne sont pas les seuls à pouvoir être utilisés. Le satin ou la soie artificielle, la mousseline de soie, l'organza, le stretch et le coton ordinaire sont également courants.
Pour les options les plus insolites, des moyens improvisés sont utilisés : ballons, sacs en plastique, vraies feuilles et bien plus encore. Cependant, ces matériaux sont applicables pour les concours pertinents : lors d'un festival d'automne ordinaire, il vaut mieux se débrouiller avec un beau tissu.
Fabriquer une robe pour un look d'automne de vos propres mains
Nous vous suggérons de confectionner une robe composée d'un corsage ajusté et d'une jupe ample. Il peut y avoir de nombreuses variantes sur le type proposé. Mais ils se font essentiellement selon le même schéma. Ainsi, en vous basant sur notre version, vous pouvez apporter n'importe quelle modification à cette robe.
Étape préparatoire
Pour tout travail une étape préparatoire est nécessaire. Surtout si ce travail concerne la couture.
Si vous envisagez de coudre entièrement une robe à partir de zéro, vous aurez besoin des mesures suivantes :
- tour de poitrine;
- tour de taille;
- tour de hanches;
- longueur du corsage : mesurée de la poitrine à la taille ;
- Longueur de la jupe : au choix.
Nous réalisons un patron selon les normes existantes. Notre robe a une coupe extrêmement simple, il n'est donc pas difficile de créer un motif. Le dessus est constitué d'une bande plate de tissu sur laquelle sont ensuite fixées les bretelles. Par conséquent, le modèle du corsage est construit sous la forme d'un trapèze, en tenant compte du volume de la poitrine, de la taille et des hanches.
Sur une note ! Si le corsage est censé être en tissu extensible, il peut être droit.
La jupe est réalisée à l'instar d'un tutu ou d'une jupe tutu, elle ne nécessite donc pas de patron.
Ensuite, préparez tout le matériel nécessaire à la couture et mettez-vous au travail.
Faire une robe pour une fille
Commençons par créer le haut de la robe :
- Découpez le motif et transférez-le sur le tissu.
- Découpez les composants du tissu selon le motif, en tenant compte de 1 à 2 cm pour le surjet.
- Cousez le patron avec une couture qui sera à l'arrière (avec du tissu extensible). Si le tissu ne s'étire pas, un verrou est nécessaire. Par conséquent, il est préférable de créer un motif composé de deux parties et de le coudre des deux côtés, en laissant de la place pour une fermeture éclair d'un côté.
- Fabriquez les bretelles dans un matériau doux mais durable et cousez-les sur le haut du corsage.
Sur une note ! Le corsage peut être confectionné à partir d'un vieux T-shirt, puis y coudre une jupe.
Le corsage est prêt, commençons maintenant à coudre la jupe. La base de la jupe est une bande élastique sur laquelle sont ensuite fixées des bandes de tulle de différentes longueurs. Pour réaliser une jupe tutu pour une tenue d'automne, suivez les instructions :
- Coupez le tulle en bandes de largeur moyenne et de différentes longueurs.
Important! Lors du calcul de la longueur des bandes, gardez à l'esprit que chacune d'elles est pliée en deux.
- Prenez un élastique de largeur moyenne et attachez-y une bande de tulle, comme indiqué sur la photo.
- Nouez ensuite des bandes de différentes longueurs de la même manière jusqu'à remplir tous les espaces vides de l'élastique.
- Cousez l'élastique au bas du corsage pour que tous les nœuds soient fermés.
Prêt! Nous avons reçu une robe lumineuse et moelleuse pour le bal d'automne.