D'où vient la robe thé et comment la porter correctement en 2020

La robe thé existe dans le monde de la mode depuis plus de deux siècles. Il vient d'Angleterre et séduit les femmes de l'époque par sa simplicité, sa légèreté et l'absence de corset. Même en 2020, cet article reste extrêmement populaire. Et aujourd'hui, je vais vous dire comment le porter correctement.

La clé de la pertinence

En 2020, la robe thé est l’un des styles les plus populaires. Cela est dû à sa polyvalence : le modèle convient à absolument toutes les femmes. La taille, l'âge et même la silhouette n'affectent en rien son confort. Une robe ample confectionnée à partir de tissus naturels légers dans des tons calmes convient à toute occasion sociale. Il mettra en valeur la beauté de son propriétaire au travail au bureau, lors d'une promenade dans le parc, en vacances ou à un rendez-vous. Et tout cela parce qu'il a été créé à l'origine pour un usage domestique, et donc aussi pratique que possible.

Fille dans une robe de thé et un chapeau

@parakhnevich

Le choix de la tenue vestimentaire dépend généralement des préférences personnelles de chaque femme. Certains choisiront un maxi ajusté avec beaucoup de fioritures. D'autres préfèrent le modèle spacieux avec une sangle en tissu.Tout dépend de ce sur quoi vous devez vous concentrer. Les robes de thé longues, par exemple, sont la meilleure solution pour une promenade en soirée. Vous devez le compléter avec un chapeau et un sac à main en paille tendance. Au fait, à propos d'elle.

Comment aider avec les accessoires

Les accessoires jouent un rôle essentiel dans la création d'un look féminin. Pour plus de luminosité et d'expressivité, ils doivent être sélectionnés en fonction de la couleur d'impression sélectionnée. Disons qu'il se compose de trois nuances différentes. Il faut en prendre un et trouver un sac du même ton. De la même manière, vous pourrez choisir la couleur dominante de votre tenue. Les robes de thé unies ont également fière allure. Le beige ajusté, par exemple, mettra en valeur votre silhouette, et le bleu avec des volants de longueur moyenne masquera les imperfections.

Robes de thé avec accessoires

@x_cocon

Une promenade par une fraîche soirée de printemps ? La combinaison idéale serait avec une veste en jean ou en cuir. Ils offriront non seulement confort et protection contre les intempéries, mais souligneront également avec succès l'individualité du style. Ainsi, si la veste est de style court, l'accent est mis sur la taille. Les modèles allongés, au contraire, cacheront les hanches larges et mettront en valeur la partie inférieure du corps.

Des chaussures pour toutes les occasions

Les robes de thé sont comme des chemises ou des cardigans. Vous pouvez les porter avec presque tout ! Cela s'applique également à toutes sortes de chaussures. Ils se combinent universellement avec des talons et des baskets, des baskets et des cuissardes, des sandales et des mocassins, des bottines et des mocassins. Encore une fois, tout dépend de l’accent recherché.

Il est cependant important de rappeler quelques règles simples :

  • Les robes longues se portent mieux avec des bottes, des baskets ou des sandales.
  • Les chaussures à talons bas, stables ou texturés conviennent sous les minis.
  • Pour les articles de longueur moyenne, les modèles à talons hauts sont parfaits.
Robe longue avec baskets

@palto_na_bakinskoi

Cependant, il n'y a pas de restrictions strictes sur le choix des chaussures pour une robe de thé, l'intégrité de la tenue dépend donc entièrement de votre imagination. Comme dans le cas des accessoires, il vaut mieux s'orienter par palette de couleurs.

Créateurs de tendances

Avant que la robe de thé n’arrive au consommateur, elle était l’objet d’inspiration et de créativité des créateurs de mode les plus célèbres du monde. Pour tout couturier, travailler avec des stars est important et prometteur. Les personnalités des médias deviennent les meilleurs publicitaires et créateurs de tendances depuis des décennies. Ceci est facilité par des événements grandioses dans le monde du cinéma et de la musique, où l'on peut voir les participants porter les tenues les plus spectaculaires, y compris une simple robe de thé.

Lyudmila Gourchenko

@Konte

Cet objet a sans aucun doute été rendu populaire par Audrey Hepburn aux Oscars en 1954. Avec sa silhouette impeccable, elle a inspiré le célèbre couturier Hubert Givenchy pour créer une tenue devenue iconique de la mode des années cinquante. Il a été vendu aux enchères en 2011 pour 131 300 $. Mais pour les compatriotes, la robe de thé a été popularisée par le personnage principal de la comédie du Nouvel An « Carnival Night » interprétée par Gurchenko.

Kate Middleton

@Le soleil

Aujourd'hui, cet objet est souvent visible sur Kate Middleton, la duchesse de Cambridge. Elle sort souvent vêtue de simples robes imprimées, qu'elle met en valeur avec une ceinture et un sac. Son style minimaliste mais élégant trouve un écho positif auprès des critiques de mode et des gens ordinaires.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu