Un mariage au bord de l'océan est le rêve de presque toutes les filles, et l'image d'une mariée en robe de mariée sur les îles est devenue un exemple classique pour les séances photo de mode. Dans ce document, nous examinerons quelles robes sont les mieux adaptées pour un mariage sur les îles et sélectionnerons également les bons accessoires. A la fin de l'article, les meilleures idées pour l'image d'une mariée célébrant un mariage sur les îles seront présentées.
Mariages sur les îles
Il se trouve que la plupart des mariages sur les îles sont plutôt de nature cérémonielle. Souvent, les jeunes mariés ont déjà fait leurs projets et ont déjà conclu des contrats de mariage, mais pour passer de belles vacances qui se transforment en lune de miel, ils se rendent sur les îles et y emmènent même leur famille et leurs amis. La mode des mariages sur les îles chez nos compatriotes a commencé dans les années 2000, lorsque de nombreuses entreprises ont été fondées et se sont rapidement développées. Un charme particulier d'un mariage sur l'océan est l'atmosphère de détente et d'immersion absolue dans la détente.
Aujourd'hui, un mariage au bord de l'océan est redevenu le destin de quelques privilégiés : en raison de la quarantaine, les prix des vols et des vacances dans les pays chauds ont presque doublé. Cependant, de nombreuses mariées ne cessent de rêver d’une robe pour un mariage sur les îles. Si vos projets incluent un voyage ambitieux à l'océan et l'organisation d'une cérémonie de mariage, vous devriez tout d'abord penser à une robe. La robe doit être légère et les matières qui la composent doivent être confortables par temps chaud : soie naturelle, mousseline, crêpe-satin, batiste, dentelle ou gaze.
Types de robes de mariée pour les îles
Le choix de la robe dépend en grande partie des préférences et du tempérament de la mariée, ainsi que du format du mariage. Les amateurs de voyages, de fêtes et de courses de VTT choisiront certainement des robes à la coupe simple, qui faciliteront leurs déplacements. Et les amateurs de luxe et de séances photo sous une arche de mariage faite de fleurs fraîches privilégieront très probablement les options classiques avec une longue traîne et de la dentelle. Mais il faut savoir que le concept même d’une robe de mariée pour une cérémonie sur les îles ajoute automatiquement une touche de style bohème au vêtement (quel que soit le style choisi).
- La plus courante est la robe grecque avec des draperies et une encolure bateau. Ce style est apprécié pour sa polyvalence et son élégance. Si vous le souhaitez, vous pouvez rehausser la robe en ajoutant une fente audacieuse ou compliquer le look en attachant une traîne. Une robe de style grec sera une bonne option pour les filles et les femmes qui souhaitent cacher des défauts de silhouette ou un excès de poids. Cette robe est aussi souvent préférée par les mariées qui occupent une position « intéressante ».Ce qu'il ne faut absolument pas faire, c'est jouer avec la longueur d'une robe de mariée à la grecque et raccourcir radicalement la robe de cérémonie : même si vous avez des jambes parfaites, la robe risque de perdre tout son charme à cause de la longueur modifiée. Après tout, choisir une robe de mariée de style grec est avant tout un jeu avec l'image d'Aphrodite et les motifs antiques.
- Le deuxième type de robe le plus populaire est une robe avec une traîne. Il s'agit d'une option classique gagnant-gagnant qui, contrairement à une robe lourde traditionnelle, est confectionnée à partir de tissus légers. Les couturières expérimentées proposent souvent aux clients de compliquer la conception et de confectionner une robe transformable, de sorte qu'immédiatement après la cérémonie de mariage, la mariée puisse immédiatement monter à bord d'un bateau ou voler en jet privé vers une île voisine.
- Une autre option préférée était une robe de mariée de style lingerie. C'est une option assez démocratique pour les femmes pratiques qui souhaitent porter une robe non seulement lors d'une cérémonie de mariage, mais aussi dans un bar entre amis ou à une première de théâtre. Il suffit de penser à l'avance à la taille du décolleté et à la présence d'une fente latérale, sinon l'option confortable pour les îles paraîtra trop révélatrice en milieu urbain.
- Si en matière de choix d'une robe de mariée pour un mariage sur les îles, il n'est pas question d'économie et de polyvalence, cela vaut la peine de regarder de plus près la robe poisson, ou comme on l'appelle aussi, la robe sirène. Ce style sera particulièrement impressionnant pour les filles avec une silhouette en sablier. Ici, vous pouvez vous permettre à la fois de la dentelle et des épaules ouvertes.Le seul inconvénient de cette tenue spectaculaire est que vous devrez abandonner votre programme actif et voyager vers les îles voisines ou enfiler des vêtements plus pratiques pour bouger. Mais avec une robe poisson vous obtiendrez les plus belles photographies de mariage, dignes des albums photos de la famille royale.
Choisir des accessoires pour une robe de mariée pour une cérémonie sur les îles
Malgré la variété des options pour les robes de mariée, l'image de la mariée, même la plus démocrate, est rarement complète sans accessoires et bijoux. Commençons par ces accessoires dont on ne peut se passer même sur les îles chaudes : les chaussures. Pendant la cérémonie elle-même au bord de l'océan, la mariée peut se tenir pieds nus sur le sable chaud et doré, mais le soir, elle voudra probablement porter quelque chose de confortable. Vous devriez opter pour des sandales plates ou des ballerines. D'accord, une mariée debout sous une arche sur le sable avec des talons aiguilles semble quelque peu inharmonieuse et prive la cérémonie de sa détente naturelle. Inutile de surcharger le look avec des bijoux : un maquillage léger et un bouquet composé de fleurs locales suffiront à compléter la tenue de la mariée.
Selon le pays hôte, vous pouvez ajouter des bijoux locaux spéciaux à votre tenue pour ajouter de l'authenticité à la cérémonie. Malgré le fait que tous les lieux populaires pour les mariages sur les photographies semblent tout aussi idéalistes et ressemblent au paradis sur terre, chacun de ces lieux a sa propre tradition établie en matière de décoration de mariage. Nous avons examiné les plus populaires et avons décidé de donner des exemples.
les Seychelles
Les Seychelles sont un archipel composé de 115 îles.Pour ajouter un peu de saveur locale à votre look, vous pouvez acheter des bijoux en perles sur l'île la plus populaire parmi les touristes, Praslin, où se trouve la ferme Black Pearl, où est disponible le plus large choix de fruits de mer. Mais si voyager ne fait pas partie de vos projets, vous pouvez rechercher des produits fabriqués à partir de perles locales dans la bijouterie monopolistique locale Kreolor Jewellery. En plus des perles, il existe également des boucles d'oreilles, des colliers et des bracelets en coraux colorés. Pour les mariées qui n'ont pas peur de l'auto-ironie, vous pouvez envisager une option plus hooligane : des bijoux fabriqués par des artisans locaux en forme de noix de coco de mera des Seychelles, dont la forme rappelle beaucoup les fesses d'une femme.
les îles Canaries
Si vous prévoyez un mariage sur la côte atlantique à Tenerife ou à Gran Canaria et que vous souhaitez ajouter de l'authenticité à l'image, faites attention à la pierre semi-précieuse locale olivine. Les produits qui en contiennent peuvent être trouvés aussi bien dans les magasins touristiques que dans les grandes boutiques de bijoux. Si vous le souhaitez, vous pouvez même inclure dans votre programme de mariage une promenade dans le parc national Las Cañadas del Teide, où des éclairs d'olivine jaune-vert se trouvent parfois dans les roches basaltiques.
Îles des Caraïbes
On trouve également des bijoux de grande qualité sur les légendaires îles des Caraïbes. La mariée pourra choisir pour sa robe de mariée aussi bien un classique collier de perles blanches que des bijoux plus exotiques qui resteront comme un souvenir du mariage et de la lune de miel. Les boutiques de bijoux sur les îles de Saint-Thomas et de Saint-Martin sont particulièrement populaires, où vous pouvez acheter des perles multicolores.
Maldives
Grâce à sa proximité relativement proche avec l'Inde et Singapour, dans les Maldives traditionnellement appréciées, qui à certaines saisons sont même appelées en plaisantant « russes », vous pouvez acheter de nombreux bijoux insolites comme souvenirs. Les mariées qui décident de se marier aux Maldives associent souvent leur robe blanche à des bijoux en corail rouge ou rose contrastés. La capitale de l'État, Malé, est considérée comme le principal lieu de vente de bijoux. S'il est peu probable que dans les magasins centraux, ils négocient avec vous, dans les petits magasins, vous pouvez négocier une remise importante.
Crète
Pour les mariées qui aiment la culture grecque, la Crète deviendra une véritable Mecque du bijou. Étant donné que cette destination est la plus économique des îles pour les cérémonies de mariage, vous pouvez vous adresser en toute sécurité aux artisans locaux pour acheter des boucles d'oreilles, des bagues et des colliers relativement bon marché avec l'argent que vous économisez. Les bijoux en or ou en argent sont le plus souvent importés de Crète : les bijoutiers respectent leur culture d'origine et la mariée peut être sûre qu'à son retour dans son pays natal, il est peu probable qu'elle rencontre quelqu'un d'autre avec exactement les mêmes bijoux. Les magasins préférés des femmes et des touristes crétois sont les chaînes de boutiques KretaGold et Katerina Garofalaki, où vous pouvez acheter des produits modernes et antiques.