Chaque Égyptien accorde depuis longtemps une attention particulière aux vêtements et aux accessoires. La femme idéale était associée dans le pays à l’image de Cléopâtre. Par conséquent, presque toutes les femmes ont essayé d’imiter ses tenues et ses coiffures. Dans l’Égypte ancienne, les tissus, les garnitures de vêtements et les accessoires étaient des indicateurs de classe. Par exemple, seules l’élite et les aristocrates pouvaient porter des vêtements et des chapeaux dans les tons marron, bleu et jaune. La plupart des tenues étaient confectionnées en lin, car le lin était cultivé en grande quantité dans le pays toute l'année.
Dans les peintures et les livres, les femmes égyptiennes antiques sont représentées avec de beaux cheveux longs et une frange. En fait, toutes les femmes, comme les hommes de ces années-là, se rasaient complètement la tête. Cela était dû à la chaleur extrême et aux normes d’hygiène. Ils portaient des perruques faites avec leurs propres cheveux.
De nos jours, la robe égyptienne est la tendance mode de la saison. Motifs ethniques, pyramides, hiéroglyphes - tout cela semble mystérieux et élégant.Bien sûr, même en Égypte, plus personne ne se rase les cheveux ; le royaume des perruques a également pris fin depuis longtemps. Les femmes égyptiennes modernes aiment porter des tenues de créateurs célèbres et réaliser une variété de coiffures.
Comment choisir des robes de style égyptien - photo
La tenue égyptienne moderne est une robe tunique ; elle est décorée de bavoirs en métal, d’assiettes et de broderies complexes. Les produits de créateurs de mode célèbres, présentés lors des défilés de mode du monde entier, sont brodés de pierres Swarovski et décorés d'or véritable. Ces tenues coûtent une fortune, mais sont vraiment chics. Mais il est tout à fait possible de choisir une robe égyptienne à un prix très abordable. L'essentiel est d'assembler correctement l'image. Comment choisir une robe - principaux critères :
- Tissu drapé. Un trait caractéristique des tenues est la présence de plis doux au niveau des épaules et des hanches. Certains créateurs les décorent d'inserts en tissu plissé.
- Silhouette droite. Les vêtements égyptiens sont découpés selon des lignes droites et des formes géométriques simples. Il peut s'agir de triangles, de losanges, de trapèzes. Des motifs géométriques peuvent être vus dans les motifs et les décorations.
- Praticité. Il n'y a pas de détails inutiles dans les vêtements. Le style égyptien implique concision et clarté.
- Matériel de haute qualité. En Egypte, une grande attention est portée aux tissus et à leur qualité. La plupart des robes sont en soie, laine, velours, coton, lin et velours. Les créateurs de mode combinent plusieurs matières dans une même tenue. Par exemple, la soie est complétée par des empiècements en daim, le lin est dilué avec du velours.
- Finition. Dans l’Égypte ancienne, il était d’usage de décorer les tenues avec des motifs répétitifs. Les robes représentaient des pyramides, des animaux et des idoles divines.De nos jours, il est d'usage de décorer les vêtements avec des broderies, des franges, du métal et des imprimés colorés.
En suivant ces critères, vous pouvez choisir une excellente tenue égyptienne et la compléter indépendamment avec les éléments décoratifs manquants. Quels modèles égyptiens conviennent à la vie de tous les jours - choisissez des vêtements en fonction de la situation :
- Style de bureau. Un pantalon de style classique sera complété par une chemise ou un chemisier aux motifs et broderies égyptiens. Le look est souligné par un collier moulé massif et de larges bracelets. De tels bijoux sont désormais à la mode.
- Promenez-vous dans la ville. Une robe moulante avec broderie sur la poitrine ou une robe d'été longue avec une ceinture sous la poitrine en tissu de lin sont parfaites.
- Style décontracté. La robe Kalasiris est une tenue ajustée, rappelant un style fourreau. Longueur – jusqu'aux genoux ou en dessous. Une autre option est une longue robe d'été avec des motifs égyptiens et des bijoux assortis.
- Tenue de soirée. La création de l'image d'une femme égyptienne doit être abordée de manière globale. Une robe longue et moulante avec des motifs, des motifs géométriques et des broderies faites de strass et d'éléments lumineux est idéale. Vous pouvez porter sur vos mains une variété de bracelets en bronze et en or, de formes géométriques variées. Les colliers tendance fonctionnent également bien.
- Pour une date. Une excellente option est une robe mi-longue ornée d’une bordure dorée massive.
- Réunion avec des amis. La coupe asymétrique et les ornements, broderies ou motifs égyptiens sont la meilleure solution pour aller au café. Bien entendu, les bijoux à thème sont indispensables.
Que porter avec des robes de style égyptien
Afin d'incarner pleinement le style égyptien dans une image, il ne suffit pas d'acheter une robe, vous devrez choisir plus d'un bijou, vous maquiller et vous coiffer. Comment et avec quoi porter correctement une robe égyptienne :
- Nous sélectionnons des chaussures.Vous pouvez porter des talons aiguilles classiques, mais si le temps le permet, mieux vaut opter pour des sandales. Les Égyptiens se caractérisent par un laçage haut sur leurs chaussures, de fines lanières de cuir et l'absence de talons ou de plateformes.
- Décorations. En vous habillant avec une robe égyptienne, vous pouvez vous donner carte blanche dans le choix des bijoux. Dans ce pays, il est d'usage de porter le plus d'accessoires possible. Les créateurs préfèrent les colliers en métal, les bracelets massifs, les bagues et les bagues de phalange. Le style ethnique est le choix parfait.
- Se maquiller. Lors de l’application de produits cosmétiques, nous accordons une attention particulière aux yeux. La couleur idéale du fard à paupières est un bleu riche, cyan. L'eye-liner doré ajoutera de la brillance à votre look. Il s'agit d'une option de vacances. Vous pouvez le remplacer en soulignant vos yeux avec de longues et larges flèches noires. En même temps, on ne met pratiquement pas en valeur les lèvres. Un gloss incolore ou un rouge à lèvres beige fera l'affaire.
- Coiffure. Il n’est plus d’usage de porter une perruque, il existe donc deux options de coiffure qui mettront en valeur le style. La première option consiste à réaliser de petites tresses, chaque tresse est nouée au bout avec un élastique doré. La deuxième option consiste à aligner parfaitement vos cheveux et votre frange. Mais pour cela, il faut une certaine longueur de cheveux, la présence d'une frange.