Il y a des choses qui peuvent ruiner même une silhouette aux proportions presque idéales. Afin de ne pas avoir d'ennuis et de ne pas rendre votre corps peu attrayant aux yeux des autres, vous devez savoir quelles choses éviter dans votre garde-robe.
Un style vestimentaire qui ruine votre silhouette
Une robe est la pièce la plus féminine et la plus attrayante de la garde-robe d'une femme. De nombreuses filles s'efforcent d'ajouter à leurs collections les robes les plus tendances et les plus en vogue, dans lesquelles elles peuvent s'exhiber tous les jours. Mais les stylistes conseillent toujours d'éviter les achats irréfléchis et de prendre en compte les caractéristiques de votre silhouette, en déterminant en boutique comment la robe vous ira.
Il existe un certain nombre de styles qui ne conviennent absolument pas à presque toutes les femmes, mais qui sont en même temps considérés comme à la mode :
- robe sac (une robe tendance réalisée en forme de lettre « O » peut gâcher la silhouette même d'une fille mince, informe et contre nature, elle cache tous les défauts de la silhouette, mais y cache aussi les avantages) ;
- un modèle avec une taille haute (c'est une excellente occasion de cacher des hanches un peu rebondies ou un manque de taille, mais il faut tenir compte du fait que cela donne l'impression que les épaules sont presque deux fois plus grandes) ;
- ligne d'épaule douce (délicate et romantique, ces robes conviennent exclusivement aux filles minces et même fragiles ; pour toutes les autres, une ligne d'épaule douce provoquera un volume excessif dans la partie supérieure de la silhouette) ;
- robe bandage (un tissu épais soulignera peut-être tous les avantages à la fois, mais même sur des filles minces, une telle tenue peut paraître moche, rappelant un paquet de saucisses).
Important! Vous devez choisir une robe décontractée ou de soirée dans un magasin non seulement en vous basant sur les tendances de la mode actuelles, mais aussi en l'essayant vous-même. L'essentiel est que le produit souligne les avantages de la silhouette, cache les défauts, et la mode n'est que secondaire.
Chaque fille doit faire un choix indépendamment : s'agira-t-il d'articles de marque qui ne conviennent pas du tout à sa silhouette, ou de tenues élégantes, confortables et surtout adaptées qui pourront mettre en valeur tous les avantages et attirer l'attention des autres. La mode est souvent impitoyable et expose toutes les imperfections de la silhouette.
Des tissus et des imprimés qui gâchent votre silhouette
Choisir une tenue qui convient à votre silhouette n'est pas si difficile, il faut aussi deviner la couleur, choisir le bon imprimé et faire attention au tissu à partir duquel la robe est confectionnée. Beaucoup d’entre eux peuvent endommager considérablement l’image.
Par exemple, les stylistes recommandent d'abandonner les tenues blanches, colorées et brillantes aux femmes qui souhaitent cacher leurs kilos en trop. Grâce à la diffusion des rayons lumineux, les limites de la silhouette s'estomperont, ajoutant visuellement du volume à la silhouette.
De plus, il vaut mieux pour les grandes dames de ne pas utiliser les rayures horizontales, qui sont à la mode aujourd'hui, ainsi que les gros pois sur fond clair, les gros imprimés fleuris, ou les petites fleurs sur fond clair ou clair. Tous ces motifs remplissent considérablement la figure et rendent l'image plus volumineuse.