Robe style Gatsby DIY

Robe style GatsbyLe mélodrame « The Great Gatsby », sorti en 2013 et basé sur le roman du même nom de Francis Scott Fitzgerald, raconte comment les gens vivaient à New York en 1922. Cette époque, surnommée « l’ère de la moralité en déclin », est considérée comme l’apogée de la musique jazz, des films muets et du luxe glamour régnant sur tout, des vêtements au style de vie.

Ce sont les tenues des femmes et des hommes qui vivaient à New York à cette époque qui ont particulièrement séduit les téléspectateurs et les critiques de cinéma, ce qui s'est reflété dans les récompenses que "The Great Gatsby" a commencé à recevoir presque immédiatement après la première. Il a reçu à deux reprises le prix des meilleurs costumes : de la British Academy et de l'Oscar.

Recommandations pour créer une robe de style Gatsby de vos propres mains

robe scintillante style Gatsby
Les filles qui, en regardant le film, ont non seulement admiré les magnifiques performances des beaux DiCaprio et Maguire, seront sûrement frappées par les tenues portées par l'héroïne Carrie Mulligan.Daisy Buchanan, l'amante de Jay Gatsby, ne pouvait pas s'habiller différemment, car les dames riches de sa richesse et de sa position avaient le luxe dans le sang.

De belles robes brillantes, des sandales dorées à talons hauts, des boas en plumes d'autruche et des décorations constantes sur les cheveux coupés en carré - tout cela est très beau et élégant. Bien sûr, aujourd’hui, vous ne pourrez pas ressembler tous les jours à une fille des années vingt du siècle dernier, car ce style est plus adapté aux vacances et aux soirées à thème diverses.

Si vous allez à un rendez-vous, à une fête du Nouvel An ou à un bal costumé et que vous choisissez un look dans le style "Great Gatsby", vous pouvez acheter une robe toute faite ou la confectionner vous-même. Dans ce cas, vous devez prendre en compte les caractéristiques suivantes de ce style :

  • la partie supérieure de la tenue ne doit pas être dotée d'une taille basse ;
  • la frange peut être cousue aussi bien au bas de la robe que sur toute la surface ;
  • la robe peut être très courte, la longueur inhérente du style peut être obtenue grâce à des franges ;
  • manque de manches;
  • le velours, la soie et la mousseline étaient les principaux matériaux pour ces tenues ;
  • un décolleté profond sur le devant et un dos nu dans le dos sont un élément incontournable ;
  • une abondance de dentelles, de fils de perles, de broderies de perles, de perles de verre et de fils d'argent ou d'or décoraient les tenues des dames riches et célèbres ;
  • Les couleurs beiges ou noires légèrement plissées conviennent à ceux qui ne veulent pas subir de désagréments lors des danses enflammées.

Important! Les principaux critères à respecter lors de la création de l'image d'une femme des années vingt du siècle dernier sont l'élégance et le minimalisme.

Comment coudre une robe dans le style Gatsby

modèle pour une robe dans le style Gatsby
Le principal avantage de la mode de cette époque était la simplicité.La période d'après-guerre et l'émancipation totale ont obligé les femmes à travailler à égalité avec les hommes afin de subvenir à leurs besoins et à ceux de leur famille. Cependant, le soir, presque tous portaient de belles robes et des chaussures à talons stables et bas et allaient danser dans les bars et les clubs.

Les femmes modernes travaillent aussi beaucoup, mais elles ne perdent pas non plus l'occasion de s'amuser beaucoup. La participation à des soirées à thème, dédiées à un événement ou à une période particulière, est considérée comme particulièrement à la mode de nos jours. Les soirées sur le thème de Gatsby sont très populaires aussi bien auprès des jeunes que des personnes âgées qui choisissent ce thème pour célébrer les anniversaires, les fêtes du Nouvel An et les événements d'entreprise.

La condition principale pour les soirées à thème est bien entendu un certain code vestimentaire pour ses participants. Les hommes ont besoin de peu pour créer un look de style Gatsby ; il suffit de porter un smoking et un gilet avec une cravate contrastée. A vos pieds - des Oxford classiques, sur votre tête - un canotier et l'image d'un dandy new-yorkais des années vingt est prête.

Créer un personnage féminin est un peu plus difficile. Malgré le fait que les robes de cette époque n'avaient pas de coupe complexe, pour les fabriquer de vos propres mains à partir de zéro, vous devez toujours avoir certaines compétences en matière de coupe et de couture. Les matériaux optimaux pour la couture seront :

  • mousseline fluide;
  • soie fine;
  • velours doux;
  • tricots confortables.

Le modèle de base pouvant être utilisé pour créer une tenue de ce type est une « pipe » avec des pinces sur la poitrine. Vous pouvez également concevoir une tenue en vous basant sur le motif ci-dessous, en remplaçant les manches par de fines bretelles ou des « ailes » en mousseline. La taille peut être soulignée d'un ruban de satin ou d'une fine lanière en cuir.

Conseil! Si vous n’avez plus de temps pour coudre vous-même, vous pouvez vous rendre chez l’un de ceux qui s’occupent de la vente de vêtements « en stock ». Dans l'assortiment présenté, vous pouvez facilement trouver une option appropriée.

Options de décoration pour une robe dans le style « Gatsby »

Images de style Gatsby
Il est important de ne pas oublier les décorations et la décoration d'une tenue cousue ou achetée. Il est recommandé de porter une couverture en tulle transparent et brodée de perles ou de dentelle par-dessus la robe. Une autre option de décoration serait une écharpe en maille avec une longue frange de fils brillants portée sur les hanches. Des franges sont également cousues sur toutes les surfaces de la robe en longues lignes horizontales.

Conseil! Vous pouvez acheter des fils à franges prêts à l'emploi à base de lurex brillant ou de fils perlés dans n'importe quel magasin qui vend et coud des rideaux.

Pour compléter l'image d'une femme des années vingt originaire de New York, il faut réfléchir à tous ses détails :

  1. Coiffure. Les cheveux longs peuvent être rassemblés en un chignon serré à l’arrière de la tête, posant les mèches sur le front et les tempes en larges vagues. Une coupe de cheveux courte est correctement fixée avec du vernis, sans oublier les vagues et boucles caractéristiques du devant.
  2. Coiffure. L'un des éléments clés de l'image dans ce style est un bandeau orné de grandes broches faites de pierres semi-précieuses, de plumes de paon et d'autruche, de rubans de satin et de perles. Un foulard en soie élégamment noué ou un chapeau cloche assorti à la robe peut remplacer le bandeau.
  3. Cap. Vous pouvez jeter un boa en fourrure, une cape légère faite du même tissu que la robe ou un boa en plumes volumineux sur vos épaules.
  4. Chaussures. Les chaussures doivent avoir de petits talons de trois ou cinq centimètres avec un bout arrondi et des brides.
  5. Se maquiller.Rouge à lèvres foncé avec un contour des lèvres clairement défini, des sourcils relevés de surprise et des yeux épais - une telle luminosité serait appropriée lors d'une soirée sur le thème de Gatsby.

Il est peu probable que le look de style Gatsby soit adapté à la vie de tous les jours, mais il se reflète toujours dans de nombreuses collections de designers modernes. Les robes de mariée de cette coupe sont particulièrement populaires, car elles peuvent transformer n'importe quelle mariée en une femme élégante et sophistiquée.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu