Les robes sont des vêtements féminins et attrayants. Cependant, les filles ont récemment abandonné de plus en plus les éléments de garde-robe véritablement féminins au profit des pantalons, des jeans et d'autres vêtements pratiques. Examinons les raisons de ce choix et déterminons si nous pouvons prendre cela sereinement ?
Pourquoi les filles s'habillent-elles de manière peu féminine ?
Par de simples observations dans une rue très fréquentée, il est facile de comprendre que la tendance à abandonner les jupes est très répandue. Pour une fille en robe, il y a 10 femmes en pantalon. Il y a plusieurs raisons à cela.
Référence. Pour la première fois, après la Première Guerre mondiale, les femmes ont « enfilé » des pantalons et des combinaisons, lorsqu'elles devaient travailler dans les ateliers de production et les bureaux.
Vous pouvez trouver des informations sur les innovateurs de la mode féminine dans diverses sources. Coco Chanel, Marlène Dietrich et Yves Saint Laurent étaient des partisans actifs du pantalon pour femme. A cette époque, ce n'était pas encore un hommage à la mode, le pantalon était porté uniquement par commodité, afin de pouvoir bouger librement tout en travaillant.
Aujourd'hui, la situation est quelque peu différente et les raisons qui ont poussé les filles à refuser les robes féminines sont variées :
- confort;
- climat;
- admirer les hommes;
- manque aigu de temps;
- le besoin de paraître fort.
Même aujourd’hui, alors que les femmes ont la possibilité de prendre leurs propres décisions et de travailler sur un pied d’égalité avec les hommes, elles doivent encore défendre leurs positions.
Confort
C’est la raison la plus courante pour laquelle on passe d’une robe sophistiquée à un jean ou un pantalon confortable. Dans la vie trépidante, la fille doit beaucoup bouger et se rendre dans différents endroits. Se déplacer dans une robe, qui nécessite souvent l'ajout de talons, n'est pas très confortable.
Cela est particulièrement vrai pour les jeunes mères et les femmes au foyer. Il n'est pas possible de courir après un enfant agité ou de transporter des courses du magasin avec une robe fluide et des talons aiguilles.
Climat
Le stéréotype établi selon lequel les pantalons sont plus chauds oblige les filles à littéralement enfiler des pantalons dès l'arrivée des premiers froids. Les hommes attendent avec impatience le printemps et les journées chaudes pour pouvoir enfin admirer les belles jambes des femmes en robes et jupes.
Note. Peu de gens y pensent, mais on peut aussi se sentir à l'aise dans une jupe, même dans des conditions hivernales glaciales. Il suffit d'acheter des collants ou des leggings chauds.
Souvent, même dans les régions au climat hivernal doux, il y a un grand nombre de filles en pantalon. En tentant de se protéger du froid, elles perdent leur féminité et leur élégance.
Égal aux hommes
Les principes et les impulsions féministes ont conduit les femmes à pénétrer de façon spectaculaire dans le monde des hommes d’affaires. Cela se reflétait dans les vêtements de tous les jours. De plus en plus souvent, les filles commençaient à choisir des pantalons et des chemisiers stricts au lieu de robes élégantes.
Les responsabilités masculines traditionnelles ne sont plus vraiment masculines. Les femmes ont porté ce fardeau sur leurs épaules fragiles, essayant d'être sur un pied d'égalité avec le sexe fort.
Pression temporelle aiguë
Une belle robe mérite une monture appropriée. Une coiffure stylée, une manucure impeccable et une apparence soignée sont des attributs indispensables d'un look féminin. Mais les femmes modernes n’ont pas assez de temps pour tout cela.
En remplaçant la robe par un jean confortable, et en remplaçant les chaussures à talons hauts par les baskets habituelles, vous n'avez pas à vous soucier de votre coiffure, mettez simplement vos cheveux en queue de cheval. Une manucure suffit pour garder vos ongles propres et soignés.
Le besoin de paraître fort
Les filles modernes portent un énorme fardeau de responsabilités et de responsabilités. Le plus souvent, il n'y a pas d'homme fort et fort à proximité, prêt à affronter tous les problèmes. Ensuite, la femme tire le chariot des ennuis et s'inquiète chaque jour.
Il est difficile de faire des choses quotidiennes non féminines dans une robe élégante. Les pantalons ou les jeans sont beaucoup plus confortables. Cela conduit au fait que la fille perd sa dignité principale: la tendresse, la féminité et la douceur.
Pourquoi devriez-vous porter des robes ?
Vous ne devriez pas abandonner complètement les robes et les jupes, même pour votre propre convenance. Si le rythme de vie ne vous permet pas de porter constamment ce vêtement, vous devez le laisser au moins pour les occasions spéciales et le week-end.
Note. Ayant commencé à porter des robes régulièrement, la jeune fille s'y habitue rapidement et ne ressent plus d'inconfort.
Il existe plusieurs critères principaux pour lesquels une fille devrait s'entraîner à utiliser des tenues féminines dans sa garde-robe de tous les jours :
- cela attire l'attention, la femme se sent brillante et désirable ;
- ceci est utile car les pantalons, en particulier les jeans ultra-skinny, coupent considérablement l'apport sanguin au bas du corps ;
- le sexe opposé aime ça, les hommes accordent plus d'attention à une fille en robe, prennent soin d'elle de toutes les manières possibles et lui font des compliments.
Tous les représentants de la gent féminine doivent comprendre qu'en refusant les robes, ils obligent les hommes à se regarder avec des yeux complètement différents. Ils ne considèrent plus une telle fille comme faible et ayant besoin de protection. En conséquence, les relations perdent de leur profondeur et de leur tendresse.
Un article DÉGOUTANT, qui commence par la thèse selon laquelle porter un pantalon n'est pas féminin, et se termine par les hommes qui attendent avec impatience les journées plus chaudes pour admirer les jambes des femmes. Pourquoi n'y a-t-il pas un seul article sur les filles attendant les beaux jours pour admirer les torses parfaitement sculptés des hommes ? (Il est probablement préférable pour les hommes au torse gras de ne pas ramper du tout ?)
Des articles sexistes comme celui-ci donnent encore aux gens le sentiment que les femmes ne sont pas humaines. Voici un homme - mal rasé, en jean, en soutane, en n'importe quoi, avec les jambes qu'il veut, vit confortablement et ne connaît pas le chagrin.Et les femmes sont privées de leur féminité si elles veulent soudainement vivre confortablement et porter des pantalons. Lire : pas féminin -> les hommes ne t'aiment pas (et ils n'apprécient pas tes belles jambes plak plak -> tu as un besoin urgent de devenir féminine pour être aimée, et tu ne te soucies pas du confort et du fait que les autres les gens aiment les gens pour leurs qualités, pas pour leurs jambes ou leur torse). Les femmes sont les MÊMES personnes que les hommes. Ils peuvent se promener mal rasés et en pantalon. Arrêtez de créer l’image d’une déesse vierge !!! Parce que les femmes sont des personnes !
L'opus sur la façon dont seules les jupes peuvent être féminines est absolument incroyable. Y a-t-il beaucoup de féminité dans une robe monastique ou un sac jusqu'au sol ?? C'est quoi toutes ces absurdités à propos des jupes exigeant des talons ?
Quelle est cette attitude du consommateur envers une femme en tant que produit qui doit correspondre à une sorte d’image marketing artificielle ??
Je n'écris généralement pas de commentaires. Mais le fait que cet article ait aussi été écrit par une fille me bouleverse vraiment.
Les femmes doivent porter ce dans quoi elles se sentent à l'aise, ne pas se soucier de leur « féminité », car c'est un concept très instable, mais profiter de la vie DANS DES CHAUSSURES CONFORTABLES !
Auteur de l’article, vous faites la promotion de la misogynie, et c’est très mauvais. À cause de ces articles jaunes, les femmes (et les hommes) en Russie continuent de penser que les femmes ne méritent pas le confort que méritent les hommes. Et c'est dégoûtant.
Comme l’a dit un jour un de mes camarades de classe : « Il n’y a pas de vêtement plus sexy et plus attrayant qu’un costume bien ajusté, pour les hommes comme pour les femmes. »
Et si une « fille faible et sans défense » était moins intéressante qu’un ami combattant confiant sur lequel vous pouvez compter ?)
C'est dégoutant. J'ai été particulièrement satisfaite des soi-disant « avantages » des robes. Attirez l'attention des hommes. Tout le monde n'a pas besoin de l'attention des inconnus et pas seulement des hommes, ces regards gras, qui flirtent
Les filles portent des jeans et des pantalons, comme elles veulent. Une fille moderne n’a pas besoin de plaire aux hommes. Avant, il était difficile de survivre sans mari. Et maintenant, nous sommes tous égaux. Et une fille moderne ne se soucie pas de ce qu’un homme veut voir. Si vous n'aimez pas la façon dont les filles s'habillent, c'est votre problème. Les filles s'en moquent. Cela ne sert à rien de vivre pour plaire aux hommes. Vos intérêts sont bien plus importants