Sentir la différence! L’URSS et aujourd’hui : comparaison des tenues des diplômés

Pour chaque fille, le bal de fin d'année n'est pas seulement une certaine étape de maturité, l'obtention d'un certificat et le passage à un nouveau « niveau », mais aussi l'occasion de se lisser et de se montrer dans toute sa splendeur. C'est pourquoi les bals de fin d'études regorgent aujourd'hui de tenues révélatrices et de robes de bal luxueuses. Comment c'était à l'époque de nos mères en URSS ? Je suis sûr que les filles voulaient aussi avoir l'air luxueuses en ce jour spécial.

L’URSS et aujourd’hui : comparaison des tenues des diplômés

Comment ils s'habillaient pour le bal de fin d'année en URSS

Auparavant, les écolières ne pouvaient pas s'habiller de manière trop brillante et flashy, ce qui entraînait de longs conflits avec les parents et la direction de l'école. Pour obtenir un look strict et mature, les filles portaient des robes classiques dans des tons pastel, juste au-dessus du genou.

Diplômés

Important! À l'époque soviétique, les robes pour jeunes femmes n'avaient pas une variété de styles et de couleurs, de sorte que presque toutes les filles étaient habillées de la même manière.

Dans les grandes villes, il était considéré comme à la mode de coudre une robe sur commande auprès d'un tailleur professionnel ou seul si la famille n'avait pas beaucoup d'argent. Il était quasiment impossible de trouver une robe toute faite en magasin.

Diplômés

Ma mère m'a dit que les filles dont les parents n'avaient pas les moyens de coudre ou d'acheter une robe de bal venaient à la cérémonie de remise des diplômes en uniforme scolaire avec un tablier blanc de fête. Il est difficile d’imaginer ce qu’il leur a fallu pour enfiler cet uniforme dégoûtant alors que leurs camarades de classe arborent de belles robes « adultes ».

Dans les années 80 du siècle dernier, l’opportunité s’est présentée d’être plus libéré. Des robes avec des décolletés plutôt profonds ont été vues dans les rayons des magasins. Cela a provoqué un véritable choc chez les femmes adultes. Et les jeunes étudiants se sont précipités pour acheter un nouveau produit pour leur diplôme.

diplômés des années 70

Les écolières d'hier choisissaient leurs chaussures en fonction de la mode. Ici, tout était assez simple, puisque les magasins ne différaient pas non plus par la variété des modèles. Les chaussures ont été achetées dans l'espoir que l'écolière les porterait non seulement au bal de fin d'année, mais également lors de son admission ultérieure à l'université, lors des fêtes étudiantes et des vacances en famille.

Comment les gens s'habillent pour le bal maintenant

Les bals de fin d'année modernes regorgent d'une variété de robes de soirée chics. La plupart des écolières préfèrent s'appuyer sur les images des stars du show business tout en paraissant aussi matures que possible. Tous les produits cosmétiques et chaussures de ma mère sont utilisés.

Diplômés

Les robes se déclinent dans une variété de styles :

  • soirée courte (idéale non seulement pour le bal de fin d'année, mais sera utile à l'avenir comme tenue pour aller au théâtre, pour des vacances en famille et d'autres événements) ;
  • une robe de bal longue et moelleuse (en règle générale, ces robes ne sont pas pratiques et sont portées une ou deux fois dans la vie) ;
  • cocktail laconique (une excellente option, assez pratique, puisqu'une telle tenue peut ensuite être portée lors de divers événements).

Important! Certaines filles essaient de paraître très adultes et préfèrent les tailleurs-pantalons et les chaussures à talons hauts. C'est un look plutôt risqué pour le bal, mais assez attrayant.

Diplômés

En plus des styles, les tenues des diplômés modernes diffèrent par leurs couleurs. Contrairement aux couleurs pastel claires des vêtements de l'époque de l'URSS, les vêtements de la dernière « ligne » scolaire scintillent aujourd'hui de toutes les couleurs de l'arc-en-ciel. C'est attrayant, mais il y a parfois de graves erreurs qui gâchent l'image d'une jeune fille.

Les chaussures à talons hauts sont souvent choisies comme chaussures. C'est ainsi que les jeunes « dames » essaient de paraître plus âgées que leur âge, et certaines essaient d'ajouter quelques centimètres à leur taille. Il est rare de voir un look avec des escarpins classiques à talons bas ou même des baskets. Mais cela arrive aussi.

Comme les remises de diplômes ont lieu en été et que le temps est généralement chaud, les sandales ouvertes et les talons légers sont populaires. Ils complètent parfaitement l'image d'une princesse vêtue d'une robe de bal luxuriante.

Diplômés

Pour vous démarquer de la foule des diplômés habillés de couleurs vives, vous devez aujourd'hui faire des efforts particuliers. Très probablement, les tenues les plus simples et les plus laconiques semblent plus lumineuses et plus attrayantes. Sur fond de robes moelleuses et de couleurs vives, elles semblent les plus avantageuses.

URSS ou maintenant : quelles tenues sont les meilleures

Il est difficile de répondre clairement et distinctement à la question posée. C'est un choix pour tout le monde.Il suffit de regarder les photographies de nos mères et grands-mères pour comprendre : les filles avaient l'air modestes et plutôt festives. Et c'est la chose la plus importante pour le bal.

Aujourd’hui, la remise des diplômes passe d’un événement scolaire à un défilé de mode impromptu. De plus, de nombreuses filles, n'ayant pas encore le sens des proportions et du style, sont capables d'exagérer avec l'image.

Je crois que l'essentiel chez une jeune fille est la modestie et l'intégrité. Si cela s’exprime dans une robe discrète, mais en même temps belle et adaptée à l’occasion, alors la mode du bal d’aujourd’hui n’est pas mauvaise du tout. Le mauvais goût reste toujours tabou.

Avis et commentaires
T Tatiana:

Sur la photo, les diplômés modernes sont des clowns ou des filles à faible responsabilité sociale, ou tante Moti. Y a-t-il d'autres photos où l'on peut voir des filles modernes avec goût ?

À PROPOS Olga:

L’article a été écrit comme s’il s’adressait spécifiquement à des personnes âgées criant depuis des bancs : « Mais à notre époque, cela n’est pas arrivé », afin de déshonorer la jeunesse moderne.
Je voudrais également souligner le travail de l'auteur, qui a très probablement ajouté une photo à l'article avec la demande « tenues des diplômés provinciaux au début des années 2000 ».
Mais sérieusement, j'espère que l'auteur a décidé de plaisanter comme ça et qu'elle pense en fait beaucoup plus largement que ce qu'elle a décrit dans l'article.

S Silva:

L’URSS est une formation unique, qui n’aurait dû être dirigée que par des individus brillants et extraordinaires, et non par les Khrouchtchev, les Brejnev, les Tchernenko, et surtout pas les Gorbatchev et les Eltsine. Sans cela, l’URSS aurait pu être un modèle de gouvernement pour le monde entier, qui avait plus d’un siècle de retard dans son développement sur la base des États-Unis.

UN Alex:

Ce qui est montré sur les dernières photos est même difficile à qualifier de diplômé !
Juste des prostituées ! Pas de culture vestimentaire, pas de mode ! « J’ai eu ce que j’avais ! »

N Nikolaï:

Il y a longtemps, les gens avaient inventé un proverbe sympa : « Ils vous rencontrent par vos vêtements, vous les voyez par votre esprit. » Désormais (à de rares exceptions près), il s'agit d'une bande de clowns (synonyme du mot bouffon, c'est-à-dire prétendant être on ne sait quoi). Les gars au bal ont l'air plus décents que leurs pairs.

M. Marina:

Ces photos de diplômés BULGARES ont déjà 12 ans. Les gens se plaignaient d'elles dans ma jeunesse, en 2007))

E elle:

Où as-tu eu la première photo ? Il a été réalisé à Yaroslavl en 1985, le jour de la ville, Yaroslavl avait 975 ans. J'y ai moi-même joué dans une telle robe transformatrice. Cette photo n'est donc pas une photo de bal.

E Eugène:

la modestie et la pauvreté sont des concepts différents.

N Nathalie:

Les photos de diplômés « modernes » sont clairement prises dans les années 90 et 2000. Désormais, les filles ne porteront plus cela ni dans les grandes villes ni en province, car Internet permet de choisir des images à la mode et de commander une robe. L'article ne parle de rien.

AVEC Sergueï:

Mme Trump ! Cela est toujours resté un mystère pour moi : pourquoi les Juifs aiment-ils jeter des excréments sur l'URSS ? Après tout, c’est vous qui l’avez fondé !

je Irina (Irina):

Bonjour Victoria! Sur la première photo de votre article, la fille aux cheveux bouclés à droite est une copie de ma sœur (nous avons la même mère, mais des pères différents). Nous pensons qu'il pourrait s'agir d'une autre sœur (la fille illégitime du père de ma sœur). Ce serait formidable de la retrouver. Pourriez-vous s'il vous plaît m'aider à trouver la source de cette photo. Merci beaucoup

Anna Sinitsina (Administrateur):

Bonjour! La photo a été prise dans le domaine public sur Internet. Nous ne savons pas comment trouver la source originale.

E Veille:

M-Oui. .. ce ne sont pas des diplômés, ce sont des dames du salon. S’ils sont à ce point battus à l’âge de 18 ans, que se passera-t-il ensuite ? Les visages sont comme s'ils n'avaient pas été enseignés depuis 11 ans, mais étaient maudits dans toutes les fissures

DANS Violet:

Un non-sens complet. Cette année, j'ai eu mon diplôme et personne ne ressemblait à ces jeunes filles sur la photo. De nos jours, tout le monde choisit une tenue pour qu'elle soit belle, et non pour paraître « adulte ». Mon amie, par exemple, est venue à Blio et j'avais une robe longue gris-argent. Beaucoup portaient des tenues vintage. Il n’est pas nécessaire de confondre le mauvais goût de certaines filles avec les préférences de la majorité des jeunes.

Matériaux

Rideaux

Tissu