Construire la base d'un patron de robe pour une silhouette complète

La plupart des femmes en surpoids sont complexées par leur poids et envient les personnes minces. Après tout, il est très facile pour les filles ayant une apparence de mannequin d'acheter n'importe quelle tenue pour elles-mêmes. Les magasins proposent principalement des tenues de tailles standards, mais les femmes en surpoids doivent soit coudre sur commande, soit apprendre à confectionner elles-mêmes leurs vêtements.

De plus, dans le magasin, vous pouvez souvent acheter une tenue en lin qui n'est pas de la meilleure qualité. Aujourd'hui, nous voulons parler de la façon de coudre de vos propres mains une robe pour une fille en surpoids.

Construire la base d'un patron de robe pour une silhouette complète : caractéristiques

Robe verte pour une silhouette pleineLa base du patron est un moulage du corps du client ou de votre corps si vous cousez une robe pour vous-même. Il s'agit de paramètres individuels, chacun étant mesuré séparément. La robe, cousue selon un motif individuel, s'adaptera parfaitement à votre silhouette. Que ce soit boho ou un autre modèle du produit.

Toutes les tenues vendues dans les rayons des magasins sont également confectionnées selon un modèle individuel.Cette robe épousera toutes les courbes de votre silhouette. Trouver quelque chose de similaire dans un magasin est assez difficile, surtout lorsqu'il s'agit de grandes tailles.

En créant de vos propres mains un patron pour une silhouette complète, vous pouvez coudre une belle robe, même si elle vous ira parfaitement, et vous économiserez également beaucoup.

Un patron de robe simple pour femme obèse : comment réaliser et coudre

Construire la base d'un patron de robe pour une silhouette complèteRéaliser un patron de robe est le sujet des créateurs et des tailleurs depuis plusieurs siècles. Le résultat final dépend d'un modèle correctement construit. Les tailleurs professionnels doivent créer un patron, car sans celui-ci, l'essayage peut prendre beaucoup de temps.

Tout le monde ne parvient pas à créer un motif correctement du premier coup, mais tout vient avec l'expérience. Si le client estime que le tailleur n'est pas sûr, il peut tout simplement refuser de passer la commande. Parce que nous souhaitons tous recevoir un travail de qualité en peu de temps. Pour créer des articles à la mode pour les débutants, vous aurez besoin des données suivantes :

  • La longueur du produit est mesurée de l'os du cou à la taille et étendue jusqu'à la longueur souhaitée de la robe.
  • Profondeur de l'emmanchure - mesurée de la vertèbre cervicale à l'aisselle.
  • Largeur du dos - mesurée par la largeur du dos au niveau des omoplates.
  • Demi-tour de poitrine – mesuré au-dessus de la base de la poitrine et le long des omoplates.
  • Demi-tour de taille – mesuré horizontalement au point le plus étroit.
  • Hauteur des épaules arrière – mesurée de l’épaule à la taille.
  • La longueur du côté est mesurée de l’aisselle à la taille.
  • La longueur des manches est mesurée de l’épaule au poignet.

Pour une coupe ample, laissez 4 cm au niveau de la poitrine, 3 cm au niveau des hanches et 2 cm au niveau de la taille. Si vous faites de petites marges, vous pouvez littéralement jeter le tissu, car vous ne pouvez pas terminer l'ensemble. longueur de la robe.Ou, en option, réaliser des inserts à partir d'un matériau différent et créer un nouveau design, mais le client l'acceptera-t-il ?

Si vous avez fait un trou trop profond, dans ce cas également, rien ne peut être fait. Dans le meilleur des cas, vous devrez acheter le même matériel pour le client avec votre argent durement gagné.

Comment réaliser un motif qui épousera parfaitement les proportions du client ?

La règle principale que vous devez apprendre est la mesure correcte entre les points. Par exemple, ils ont mesuré la longueur de la manche et l'ont inscrite sur le dessin. Notre tâche est de réaliser une figure en trois dimensions sur une feuille de papier plate.

Vous devez prendre autant de mesures individuelles que possible, le motif sera alors plus précis. La méthode de calcul ne doit pas être utilisée dans ce cas.

Comment créer un patron pour une robe à la mode pour les femmes obèses et le coudre vous-même

robe complèteVous devez d’abord préparer du papier, un crayon, un stylo, une règle et des ciseaux. Tous les travaux sont effectués par étapes. Tout d'abord, vous devez créer un motif pour le dos. La première chose à faire est de noter la longueur de la robe. Après cela, marquez la profondeur de l'emmanchure. Ensuite, nous traçons des lignes horizontales droites qui constitueront les profondeurs.

Ensuite, nous faisons une pince à l'épaule. La longueur des épaules est allongée de 2 cm par rapport à ce qui est nécessaire, car une autre pince sera réalisée le long du dos. N'oubliez pas le tour de taille.

La coupe du devant de la poitrine doit commencer légèrement au-dessus du point le plus saillant de la poitrine. Vous pouvez faire le cou de n'importe quelle forme, le plus important est qu'il ne soit pas trop petit, sinon il risque de s'enfoncer dans la gorge.

La contre-dépouille des épaules est nécessaire pour que la robe ne dépasse pas, mais s'adapte bien à la silhouette.

Une pince à la taille est nécessaire pour rendre le produit ajusté.En un mot, à l'aide d'une manipulation aussi simple, nous cousons l'excédent de tissu au milieu du produit.

Référence! Si la robe est faite d'un matériau extensible, il n'est pas nécessaire de faire des contre-dépouilles.

Le dessous de poitrine est nécessaire pour créer un renflement, car notre tenue est pour une fille. Très souvent, c'est sur la poitrine qu'une robe achetée en magasin commence à se gonfler, tout cela parce que le produit a été confectionné selon les mesures d'une personne complètement différente.

N'ayez pas peur d'inventer quelque chose qui vous est propre, car chaque modèle a également été inventé par une personne. Peut-être pourrez-vous créer quelque chose d'original.

Vous pouvez allonger la ligne des épaules pour que la robe tombe magnifiquement des épaules. Lorsque vous dessinez l'emmanchure, tenez compte de votre taille afin que la robe ne s'enfonce pas dans votre bras.

L'élargissement de la jupe commence au niveau des hanches. Il est nécessaire d'élargir un peu la robe pour qu'elle ne gêne pas les mouvements lors de la marche.

Attention! Une jupe stretch remontera à chaque pas et vous devrez constamment la redresser.

Si le tour de hanches est supérieur au tour de poitrine, la ligne des hanches doit être agrandie.

Après avoir réalisé un patron une fois, vous pouvez l'utiliser pour réaliser diverses tenues. De plus, il existe des programmes uniques qui vous aident à créer un motif basé sur vos données saisies : la tâche consistera uniquement à mettre le dessin sur papier et à le découper ou à l'imprimer sur une imprimante.

Modeler un patron de robe ne sera pas difficile même pour un débutant, mais gardez à l'esprit que coudre n'est pas facile et qu'il faut tout apprendre. Dans tous les cas, la deuxième fois, vous ferez certainement un travail plus précis.

Vous pouvez découper la doublure à l'aide de flans de tissu prêts à l'emploi. Passons à la découpe des flans.Placez sur la table un torchon repassé, peut-être un couvre-lit sans poils longs ou un drap plié plusieurs fois. Repassez-le avec de l'eau.

Après cela, disposez tous les flans, dessinez-les sur le tissu à l'aide de savon ou d'un simple crayon. N'oubliez pas de laisser des surplus de couture. Les pièces sont coupées en tenant compte des tolérances, revérifiez tout plusieurs fois et ensuite seulement prenez les ciseaux.

Faufilez ensuite les pinces, les coutures côtés et les coutures épaules. Après cela, la phase de couture commence.

Tout d'abord, de petits éléments sont cousus ensemble - col, poignets, tout cela est faufilé, cousu et bien repassé. Les poignets sont ensuite faufilés aux manches.

Cousez toutes les pinces et repassez-les. Après chaque couture, il est nécessaire de repasser. Ce n'est qu'en suivant cette règle que vous pourrez coudre un article impeccable. La couture de l'épaule est cousue et repassée. Après cela, la couture latérale est cousue et repassée.

Attention! N'oubliez pas de surjeter les coupes pour éviter que le tissu ne s'effiloche.

Après cela, nous cousons les manches et cousons le bas avec une machine.

En conclusion, il faut ajouter : si vous décidez de coudre une robe de vos propres mains, alors pourquoi ne pas le faire ? En utilisant votre propre patron, après un travail, vous pourrez coudre des jupes, des chemisiers, des robes, des robes d'été.

Vous savez maintenant exactement comment coudre une robe grande taille de vos propres mains. Le plus important dans cette affaire est de commencer et de ne pas avoir peur. Si vous ne voulez pas gâcher un tissu coûteux, vous pouvez toujours essayer de coudre à partir d’un matériau bon marché. Succès créatif !

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu