Que porter avec une robe en maille ?

Les tricots, si confortables et douillets, se distinguent par leur praticité et leur simplicité. La garde-robe de chaque fille comprend des vêtements de sport et de détente fabriqués à partir de ce matériau. Mais les robes en tricot ne sont pas favorisées par certains représentants de la gent féminine.

Cependant, si le modèle a un style actuel et est fabriqué dans un tissu de haute qualité, il peut prétendre être un article favori. Il vous suffit d'apprendre à le porter correctement.

Règles pour combiner une robe tricotée avec d'autres vêtements

robe avec cardiganEn été, il existe comme une unité indépendante, autour de laquelle se construit une image, complétée uniquement par des chaussures et des accessoires. Le principe du choix des vêtements d'été est qu'un ensemble est formé de deux couleurs. Par exemple, une robe et des chaussures bleues, un collier en argent et un sac à main. La robe colorée est complétée par un sac à main et des sandales dans l'une des couleurs utilisées dans l'imprimé. La veste ou la cape doit également correspondre à ces couleurs.

Si vous utilisez le produit dans un look décontracté, il conviendra de le compléter avec des sandales ou des chaussures de sport confortables : baskets, baskets, slip-ons, espadrilles, mocassins, mocassins. Les bons vieux classiques - escarpins et ballerines seront également utiles. Si vous avez envie de quelque chose de plus insolite, n'hésitez pas à enfiler des bottes grossières avec des chaussettes, à accrocher un sac à dos sur votre dos et votre robe évasée féminine révélera un nouveau côté.

Lorsque vous choisissez un style ajusté, évaluez-vous de manière critique et achetez-le uniquement s'il n'y a pas de défauts de silhouette.. De nos jours, il existe suffisamment de modèles capables de cacher quelques kilos en trop grâce à diverses astuces de coupe.

Important! Toute tenue décontractée, même la plus simple, ne nécessite pas une silhouette idéale, mais un sens du style, qui n'est pas inné, mais seulement acquis.

Une tenue d'hiver élégante et pas ennuyeuse nécessite une combinaison de trois couleurs. Sur la base de ce principe, nous adaptons les choses les unes aux autres :

  • nouillesvêtements d'extérieur - contrairement à la robe ;
  • des bottes (chaussures) d'une couleur plus foncée que les tricots ;
  • assortissez les accessoires à la couleur de la robe.

Ceci n’est qu’un exemple de la façon dont la règle fonctionnerait. Vous pouvez créer vos propres combinaisons. Par exemple, dans une combinaison d’une robe blanche avec un manteau blanc, des bottines noires et un sac noir, il manque clairement une troisième couleur. Alternativement, vous pouvez ajouter une coiffe, un foulard, une écharpe ou des gants non pas dans les classiques, mais dans une autre teinte manquante qui diversifiera légèrement l'image : gris, bleu, marron, violet, cerise.

Avec quoi combiner des robes ?

avec béretUne combinaison avec un cardigan, un gilet, une veste sera réussie, à condition qu'elle le produit sera fabriqué dans un tissu ou un tricot différent, mais avec une structure plus dense.

Avec l'arrivée du froid, la tendance consistant à porter une robe en maille avec un pantalon skinny devient plus que jamais d'actualité. Jeans, pantalons droits ou fuselés et leggings sont sélectionnés pour différents modèles. Où La règle des trois couleurs fonctionne également. Par conséquent, nous sélectionnons le pantalon soit dans la couleur de la robe, soit dans la couleur des vêtements d'extérieur, soit dans la couleur d'une nuance du motif tricoté (le cas échéant).

Une autre tendance de la saison est l'association d'un modèle tricoté mini ou midi avec une jupe en tulle, dentelle et le bord de cette dernière ne doit apparaître qu'à quelques centimètres du dessous de la robe.

Droit et étui

casCe sont des silhouettes très tendances. Les chaussures à talons, les sandales élégantes, les baskets, les slip-ons et les mocassins leur vont tout aussi bien. Pour l'automne et l'hiver, choisissez des bottines, des bottines Chelsea avec des cuissardes, des bottes ou des cuissardes. Une veste ou un cardigan en combinaison avec une robe, un jean, une chemise ou un chemisier porté en dessous, si la longueur des manches et le décolleté le permettent - c'est la combinaison la plus réussie d'une gaine avec d'autres articles de garde-robe.

Les vêtements d'extérieur doivent être choisis en fonction de la longueur de la robe : un manteau court en peau de mouton, un manteau de fourrure ou un manteau long, un trench, une parka.

Flare et godet

l'éxtremité inferieur de la clocheTraditionnellement, ces styles féminins se marient très bien avec des chaussures à talons hauts : escarpins, sandales spartiates, bottes, bottes, bottines. Mais un modèle évasé avec des bottines basses à lacets grossiers ne semble pas moins avantageux. Avec de telles chaussures, la féminité ne perd pas.

S'il fait froid, enfilez une veste courte, une veste de motard ou un manteau en peau de mouton. Ils ne doivent pas s'asseoir en dessous de la mi-cuisse. Les vêtements d'extérieur plus chauds ont fière allure s'ils cachent complètement la robe.

Ligne A et ligne A

et la silhouetteCe style convient à tout le monde, la silhouette d'une fille aux hanches insuffisantes y semble particulièrement avantageuse. Ces modèles se marient très bien avec un jean skinny ou un legging en cuir. Un gilet droit ou une veste courte, ainsi qu'un biker, un trench, un manteau et une parka conviennent ici.

Pour les chaussures, choisissez n'importe quelle option avec ou sans talons : gladiateurs, chaussures en cuir, bottines, bottes, bottes, cuissardes.

Avec odeur et "chauve-souris"

avec une odeurPour ces styles, les meilleures chaussures seront les modèles à talons, notamment larges et bas. Et ici les combinaisons avec d'autres choses doivent être sélectionnées très soigneusement: les styles se suffisent tellement à eux-mêmes que d'autres éléments en tant qu'ensemble n'iront pas bien avec eux. Les modèles avec enveloppe sont souvent choisis comme une option élégante qui ne tolère pas la proximité.

Seuls les accessoires seraient appropriés : un foulard, des bijoux. Pour les journées fraîches, un bomber ou une veste en cuir conviennent, une veste Batman peut être combinée avec un poncho volumineux.

Sports et nouilles

sportPour les styles sportifs comme l'anorak, le meilleur ajout serait des chaussures basses : baskets, slip-ons, bottes, baskets. De tels modèles sont associés à des vêtements qui ne contredisent pas le style général : un sweat-shirt, un coupe-vent, une veste ne dépassant pas la mi-cuisse.

Pour des tricots de nouilles aux styles moulants et semi-ajustés, choisissez des escarpins à la mode à bout étroit, des bottines sophistiquées ou des bottes hautes dont le bord sera caché sous la robe.

Long

longIl est généralement admis que les modèles longs doivent être portés avec des talons. Oui c'est le cas. Une fille vêtue d'une robe longue, de chaussures à talons hauts ou de bottes a vraiment l'air féminine et attrayante.

Mais elle n'aura pas l'air moins intéressante si elle change ses chaussures pour des bottes grossières et brutales. Jouer avec le contraste rendra la silhouette plus gracieuse et fragile, même si par nature il ne l'est pas. Une veste courte ou moyenne ou un gilet long conviendra ici. Pour les vêtements d'extérieur, vous devez choisir des options courtes : veste de motard, veste, manteau de fourrure, doudoune.

Midi

midiUne robe polyvalente de longueur moyenne, soulignant la beauté naturelle et la grâce de sa propriétaire, est combinée par temps frais avec une version raccourcie d'un blazer ou d'une veste. Les vêtements d'extérieur doivent couvrir toute la longueur de la robe. Des escarpins, des cuissardes, des bottes hautes en daim assorties ou des bottes à lacets épaisses conviennent aux chaussures.

Une robe midi volumineuse grise avec un col bénitier ira très bien avec une casquette chaussette grise et un manteau coupe droite couleur asphalte. En accessoire, choisissez des bottes à lacets en cuir noir et un grand sac bordeaux.

Un court

un courtAvec une robe de cette longueur, les chaussures avec et sans talons ont fière allure; pour la saison froide, n'importe quel modèle de cuissardes est le meilleur, et pour l'été - chaussures, gladiateurs, baskets, slip-ons, mocassins, richelieus.

Si vous choisissez une veste ou un gilet pour une tenue, faites attention aux combinaisons de vêtements de même longueur avec une correspondance exacte de couleur. Dans d'autres cas, vous pouvez jouer avec la longueur de la veste, car de nombreux modèles conviennent aussi bien aux styles longs qu'aux styles courts. La chose la plus intéressante est une veste en ton ou en contraste.

Pour les modèles imitant un pull, une combinaison avec un pantalon, un jean, un legging, une jupe en dentelle ou en tulle et une ceinture étroite ou large serait pertinente. Choisissez un manteau, un trench-coat, un manteau de fourrure mi-long avec une silhouette droite ou ajustée comme vêtement d'extérieur.

Été

étéUne robe réalisée en fine maille de coton - un tee-shirt, une combinaison, un autre modèle - ou tricotée main à partir de fils de coton, de bambou, de lin se marie bien avec des baskets, des slip-ons, des baskets de différentes couleurs, des sandales, des ballerines, des espadrilles . Il se marie bien avec une veste, un pull, un sweat à capuche, un sweat-shirt et une veste mi-longue.

Hiver

hiverUn produit en jersey épais ou tricoté nécessite la bonne sélection de chaussures. Il doit s'agir de bottes confortables avec des talons bas ou des talons larges et stables. Si la longueur de la robe est mini ou midi, alors la combinaison avec un pantalon ou un jean sera très réussie.

La veste ou le blazer doit être confectionné dans d'autres tissus, toujours denses.

Que porter avec une robe en maille pour femme grande taille ?

Tout d'abord, quelques recommandations générales qui concernent les principes de choix d'une robe tricotée :

  • pour pleinabandonnez les styles moulants, d'autant plus qu'ils ne sont plus aussi d'actualité et conviennent à peu de monde ;
  • lors du choix des tricots, privilégiez une structure dense : sous des tricots fins, on peut dessiner quelque chose qu'il n'est pas nécessaire que les autres voient ;
  • des choses trop volumineuses augmenteront encore plus la silhouette - respectez le juste milieu, il devrait y avoir une coupe ample, mais avec modération ;
  • Lorsque vous essayez des tricots devant un miroir, non seulement retournez-vous, mais promenez-vous également, essayez de vous pencher un peu, asseyez-vous - il ne devrait y avoir aucun étirement critique des fils nulle part. Achetez uniquement ce qui vous décore, mais n'augmente pas votre taille.

Important! Shapewear vous aidera à paraître plus mince dans n'importe quelle tenue.

Les femmes qui choisissent des modèles de robes courtes doivent limiter la longueur au niveau des genoux. – pas plus de 10 cm, pour que la silhouette n'ait pas l'air comique. Ces articles ne peuvent être portés qu'avec un pantalon ou un legging.Pour éviter que la silhouette ne soit visuellement coupée en deux parties, il est préférable de choisir le haut et le bas de la tenue assortis.

Appliquez la même règle si vous mettez une veste par-dessus la robe : des vêtements de la même palette de couleurs ne déformeront pas votre silhouette.. Mais une veste sombre avec une robe colorée allongera la partie supérieure de la silhouette et agrandira la partie inférieure.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu