Les créateurs de mode célèbres et les célébrités adorent inventer des produits de luxe. Certains créent des tenues dont le coût est choquant. Tout au long de l’histoire de la mode, des robes hors de prix ont été créées. Dans cet article, nous découvrirons quelle robe est la plus chère au monde.
Quelle robe est la plus chère ?
La robe Nightingale of Kuala Lumpuru occupe la première place dans tous les classements en termes de coût et de luxe. Son créateur est le créateur de mode malaisien Faisal Abdullah, qui a présenté sa création lors d'un festival de mode en 2009. Coût du produit : 30 millions de dollars. Un prix aussi élevé s'explique par ses matériaux et sa décoration. La tenue est faite de soie naturelle et de taffetas. Il possède une longue traîne, de nombreux plis de tissu, des plis et une bandoulière sur une épaule. Couleur – bordeaux riche. Mais sa principale richesse réside dans la dispersion des diamants sur toute sa surface. Au total, il est orné de 751 pierres précieuses. Leur taille et leur coût varient. L'objet le plus précieux est un diamant en forme de poire pesant 70 carats qui orne le corsage.La longue traîne est également brodée de petites pierres précieuses. Avant de présenter cette tenue, le mannequin a dû s'entraîner longtemps afin de démontrer le produit de la meilleure façon possible.
TOP 10 des tenues chères
Produit d'une valeur de 17,6 millions de dollars. Abaya est la tenue nationale des musulmans. La créatrice est la créatrice de mode anglaise Debbie Wingham. Couper:
- petit col en V ;
- style ajusté;
- jupe longue droite;
- silhouette stricte;
- manches longues;
- cap;
- couleur : noir avec empiècements rouges (rayures, fleurs).
La plus grande valeur est le décor : il est orné de 2 mille diamants. Les pierres précieuses sont de plusieurs variétés : blanches, noires et rares, la plus chère, rouges. Les motifs du produit sont brodés à la main avec des diamants et des fils d'or. La présentation de la tenue luxueuse a eu lieu dans un hôtel d'élite à Dubaï en 2013.
Une robe de mariée à 12 millions de dollars. Les créateurs sont René Strauss (designer) et Martin Katz (bijoutier). Sa présentation a eu lieu lors de l'un des salons de vêtements de mariée à Los Angeles en 2006. Le style est « sirène » : une coupe près du corps, mais une jupe évasée, peu ample, apparaît au niveau des genoux. Le produit n'a pas de bretelles et est décoré d'un long voile transparent. Le décor est une parsemée de diamants pesant au total 150 carats. Elle est entièrement décorée : il y en a un peu plus sur le corsage, même le bord du tissu est décoré de pierres, et moins sur la jupe. Il s'agit d'un modèle de créateur exclusif, il n'y en a pas d'autre comme celui-ci. Bien que le produit ait déjà plus de 10 ans, aucun acheteur n’a encore été trouvé.
Une tenue révélatrice d'une valeur de 9 millions de dollars. Il est conçu de telle manière qu’il ressemble à une toile d’araignée noire et blanche. Le produit est extrêmement court, avec un décolleté ouvert (ne couvre que les zones les plus révélatrices) et révèle les côtés et les bras.Des diamants noirs coûteux sont tissés dans les fils blancs qui composent toute la structure. On ne sait rien du nombre de pierres. La tenue a été créée par le créateur de mode britannique Scott Henshall pour le mannequin Samantha Mamba. La jeune fille l'a porté sur le tapis rouge lors de la première de Spider-Man 3 en 2004.
Une robe de mariée à 8,5 millions de dollars. Le créateur est la célèbre créatrice de mode japonaise Ginza Tanaka. La robe est aérienne et légère. La jupe jusqu'au sol est ornée de nombreuses plumes. Le corsage a une forme de cœur et de fines bretelles. Sur les manches et le cou se trouve un fin tissu translucide, décoré d'une parsemée de diamants précieux et de perles rares.
Une luxueuse robe noire pour 5,6 millions de dollars. Une tenue confectionnée à la main en satin épais, crêpe de Chine et mousseline. Le prix s'explique par le motif brodé de fils d'or et de diamants blancs. La pièce est sans bretelles, comporte une basque, une cape et une grande fente latérale laissant apparaître la jambe à partir du genou. Le poids du produit est de 13 kilogrammes, tout le monde ne peut pas le porter.
Une robe Marilyn Monroe pour 4,6 millions de dollars. L'un des clichés les plus mémorables avec cette actrice est un extrait du film "The Seven Year Itch". Pendant cette scène, Marilyn se tient au-dessus d'une bouche d'aération, celle-ci s'allume et sa jupe remonte. C'est exactement de cela dont nous parlons. Le produit a un col en V profond et une jupe plissée sous le genou.
Robe de soirée pour 1,8 million de dollars. La vente a été réalisée aux enchères (l'enchère de départ était de 500 000 $). La robe est longue et révélatrice : les épaules et le dos sont nus, juste en dessous de la ligne des hanches il y a une fente qui révèle les jambes. Le tissu noir est décoré d'un motif blanc coûteux. Le détail principal est un corset en soie décoré de diamants (environ 2 mille).
Une tenue de Marilyn Monroe à 1,6 million de dollars. Tenue légendaire pour la chanson « Happy Birthday, Mr. President ». Le créateur est Jean Louis, un créateur de mode américain.Robe moulante en soie beige. La texture du produit scintille à la lumière - il est décoré d'une parsemée de diamants.
Une tenue de tapis rouge à 1,5 million de dollars. Robe de la maison de couture Armani, dans laquelle l'actrice Naomi Watts est apparue aux Oscars. Design insolite : coupe ajustée, coloris gris métallisé, dos nu, décor décolleté avant-gardiste et asymétrique. La texture du matériau est composée de paillettes et de diamants.
La robe de mariée à 400 000 $ de Kate Middleton. L'article présente une longue traîne (2,7 mètres) et un décor de dentelle sur le corsage et les manches. Créatrice de mode : Sarah Burton.