Un mannequin vietnamien condamné à une amende pour sa tenue vestimentaire au Festival de Cannes

Le Festival de Cannes n'est rien d'autre qu'une foire aux vanités annuelle. Les acteurs populaires et les stars du show business s'habillent de leurs plus belles robes de soirée, les complétant avec des bijoux fabuleusement chers, et sortent sur le tapis rouge pour que les photographes présents puissent les capturer sous un bon angle. C'est une autre façon de faire la couverture des magazines et des publications en ligne. Ces dernières années, de nombreuses personnalités ont décidé de choquer le public avec leurs tenues, apparaissant sur le tapis rouge avec des looks provocateurs ou trop révélateurs.

Habillez-vous bien au Festival de Cannes

La robe qui méritait une amende

Au Festival de Cannes 2019, l'une des robes les plus choquantes a sans aucun doute été celle du mannequin et artiste vietnamien de 29 ans, Ngoc Trinh.

description de la robe

Une sorte de body avec deux bandes de tissu translucide jusqu'au sol au lieu d'une jupe, situées devant et derrière. La robe de la jeune fille exposait complètement son dos, ses jambes et partiellement sa poitrine. Inutile de dire que la tenue a choqué le public. Surtout après que les personnes présentes se sont rendu compte qu'il n'y avait rien d'autre sous la robe.

Important! De nombreux téléspectateurs européens ont été satisfaits de la sortie de Miss Trinh. Les regards des hommes étaient constamment attirés par la tenue sexy qui serrait la jeune fille comme un gant.

Mais la robe n’est pas passée inaperçue dans le pays d’origine du mannequin. Le ministre de la Culture, des Sports et du Tourisme du Vietnam a déclaré qu'il s'agissait d'une apparence inappropriée pour un citoyen de son pays. Nguyen Ngoc Tien, 60 ans, a noté que la tenue vestimentaire du mannequin avait indigné et choqué le public vietnamien.

Qui est sorti dans une robe scandaleuse

En Europe, très probablement l'apparition de n'importe quelle actrice ou mannequin dans une telle robe se serait produite sans scandale. Les paparazzi prenaient des photos et les magazines publiaient des photos « nues » de la star. Mais ce serait la fin. Mais le Vietnam est un pays plutôt conservateur, où règnent encore des opinions très strictes. Les filles ici doivent avoir l’air modestes et ne pas montrer leurs charmes.

modèle en robe

Ngoc Trinh a décidé d'enfreindre les règles apprises depuis l'enfance. Soit elle pensait que si le festival avait lieu en Europe, personne ne s'en apercevrait. Peut-être a-t-elle délibérément choqué le public. Les motivations de la jeune fille ne sont pas encore claires.

Néanmoins, Les dirigeants du pays ont ordonné une enquête sur cette question pour déterminer si le ressortissant vietnamien a violé les lois en vigueur. Et peu importe qu’au moment de la « violation », la jeune fille se trouvait à plusieurs centaines de kilomètres de son pays natal.

Pourquoi la robe a-t-elle donné lieu à une amende ?

Au Vietnam, pas une seule fille, à l'exception d'une représentante de la profession la plus âgée, ne sortira en public avec une telle « robe ».

robe nue

Important! Des parties du corps trop nues et indécemment exposées, manifestées dans un lieu public, contredisent toutes les règles et fondements que les Vietnamiens protègent et honorent soigneusement.

Dans ce pays, les filles sont censées faire preuve de culture, de modestie et de chasteté. UN La robe de Ngoc Trinh ne peut pas être qualifiée de chaste. Non seulement elle révélait les jambes et le dos de l’artiste dans des fentes, mais le tissu translucide à partir duquel le body était confectionné ne laissait aucune place à l’imagination.

Habillez-vous bien

Comme mentionné ci-dessus, une enquête a été menée au Vietnam.

Le ministre de la Culture a souligné que l'apparition d'une jeune fille à un événement aussi prestigieux que le Festival de Cannes porte atteinte aux droits et à la dignité, insulte et discrédite l'image du pays et de ses citoyens dans son ensemble.

Les mannequins ont été condamnés à une amende, mais le montant n'a pas été divulgué.

bien pour la robe

Il faut savoir que l’indignation du ministre est justifiée par la loi.

Important! Il existe une loi contre la nudité publique au Vietnam. Conformément à ce texte, les filles n'ont pas le droit de se déshabiller dans un lieu public plus que ce qui est autorisé par la législation du pays.

Le modèle violait clairement cette loi, même s'il était situé sur la Côte d'Azur. La jeune fille elle-même n’a pas encore réagi à la situation.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu