Combien coûtent réellement les tenues de cinéma emblématiques ?

Parfois, nous nous souvenons des films non seulement pour leur excellent jeu d'acteur et leur intrigue incroyablement complexe. Dans certains cas, les costumes des personnages deviennent le symbole d’une histoire particulière du film. Par exemple, il est impossible d'imaginer "Pretty Woman" sans Julia Roberts dans une robe de soirée rouge, et la robe noire d'Audrey Hepburn, complétée avec succès par un collier de perles, est entrée depuis longtemps dans l'histoire. Que dire de ces tenues qui ont largement mérité le titre de « la plus grande robe de l'histoire du cinéma ».

Audrey Hepburn, Petit-déjeuner chez Tiffany, 1961

Audrey L'une des robes les plus célèbres, créée par Hubert Givenchy spécialement pour l'héroïne d'Audrey Hepburn - la frivole et excentrique Holly Golightly. La tenue a tellement captivé le public féminin qu’elle est toujours considérée comme une icône de style et de féminité. En 2006, la robe a été vendue aux enchères pour 807 000 $.

Julia Roberts, Jolie femme, 1990

Julia RobertIl est impossible d'imaginer le film sans Julia, dont l'apparition dans une élégante robe de soirée rouge aux épaules ouvertes a émerveillé non seulement le personnage principal, mais aussi le public. L'histoire touchante du « papillon de nuit » est devenue un exemple pour de nombreux représentants de la gent féminine, montrant que dans le véritable amour, il n'y a ni préjugés ni interdictions. D’ailleurs, ce costume n’est pas le seul à être mémorable dans le film. La robe midi marron à gros pois blancs est un imprimé tendance pour 2019. Aujourd'hui, une copie exacte des tenues peut être achetée à partir de 2 000 roubles, selon le fabricant.

Keira Knightley, Expiation, 2007

Keira KnightleySelon les critiques, la robe verte fluide de l'héroïne de Keira Knightley est « la plus spectaculaire de l'histoire du cinéma ». La créatrice Jacqueline Durran l'a créé exactement selon la description du livre de Ian McEwan, qui parle de la seule tenue que Cecilia aime - "bal de promo vert, dos nu". Peut-être que cette robe du film transmet pleinement l'atmosphère de légèreté et en même temps de sexualité et de féminité exceptionnelles. Malheureusement, le costume n'a pas survécu car il était si fin et délicat qu'il s'est déchiré pendant le tournage et plusieurs prises.

Lyudmila Gurchenko, « La Nuit du Carnaval », 1956

GourchenkoAprès la sortie du film sur grand écran, toutes les fashionistas voulaient porter la même robe que l'héroïne de Lyudmila Gurchenko, Lenochka Krylova. Au début, il y avait des rumeurs selon lesquelles une robe noire stricte avec une ceinture en satin et un accessoire aussi approprié qu'un manchon blanc aurait été cousue pour l'actrice par Christian Dior lui-même, mais ce n'est pas le cas. Toutes les tenues ont été cousues exclusivement à Moscou.Il convient de noter que cette robe n'aurait peut-être pas été aussi chic sur une autre actrice, car l'accent subtil mis sur la taille rendait l'image inoubliable, car l'actrice elle-même a déclaré que son tour de taille était de 48 cm. n'a pas été conservé. On ne sait pas où il se trouve - soit il a été perdu dans les coulisses de Mosfilm, soit il est devenu la propriété de la collection personnelle de quelqu'un.

Vivien Leigh, Autant en emporte le vent, 1939

emporté par le ventScarlett O'Hara est exactement le personnage dont les robes étaient admirées pour leur beauté. Créés par le talentueux costumier Walter Plunkett, ils dictent toujours la mode, et des milliers de femmes rêvent d'avoir au moins une tenue du film dans leur garde-robe. La plus populaire et inégalée est la robe verte, selon l'histoire, confectionnée à partir de rideaux de velours. De nombreux costumes du film ont été exposés en permanence dans de nombreuses expositions et sont donc devenus très usés. Aujourd'hui, ils sont entièrement restaurés et appartiennent au producteur et réalisateur hollywoodien David O. Selznick.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu