La populaire robe à capuche, dont on peut souvent voir des photos sur la célèbre diva Alla Pugacheva, est idéale pour marcher par temps chaud. Il est ample, n'épouse pas le corps et permet à la peau de respirer. Ce modèle est parfait pour les filles qui souhaitent cacher certains défauts de leur silhouette. Tout dépend du matériau utilisé pour coudre la tenue. Le sweat à capuche peut être cousu à partir de tissus luxueux avec de beaux ornements et motifs, décorés de boutons élégants ou de strass. Cette robe peut être portée en toute sécurité lors d'une fête ou d'un événement social. Les couleurs unies s’agencent également très bien avec une variété d’accessoires.
Beaucoup de filles choisissent ce style comme tenue de maison. Il ne gêne pas vos mouvements, vous permet d'effectuer des tâches ménagères ou de vous asseoir confortablement dans votre chaise préférée avec une tasse de café. En même temps, dans une telle robe, vous serez toujours prêt à rencontrer des invités inattendus. Coudre un produit de vos propres mains n'est pas du tout difficile.Le modèle d'une robe, comme celui de Pougatcheva, est si simple que même une fille qui n'a jamais fait de couture peut faire face à la tâche. Les produits en satin, crêpe et soie sont magnifiques et il n'est pas nécessaire d'utiliser des tissus naturels. Un sweat à capuche en coton ou en lin est une excellente option pour un été chaud. L'essentiel est que la matière soit agréable au corps, légère et fine.
Le sweat à capuche de Pougatcheva – coupe et couture
Le patron de la robe est extrêmement simple à réaliser. La base peut être un carré, un triangle, un rectangle. La dernière option est la plus simple. Construisons un modèle et considérons le principe de création d'un produit basé sur un rectangle.
- Nous mesurons les paramètres - longueur du produit, volume de poitrine, largeur des épaules, hanches. La quantité de tissu requise est la longueur de la robe, doublée, plus 20 centimètres. Le tissu doit être plié en deux sur toute sa largeur et les découpes doivent être parfaitement jointives.
- Choisissez n'importe quel angle, mettez de côté la moitié du volume des hanches du virage. Nous ajoutons de cinq à dix centimètres - en fonction du degré de liberté de la robe. Ajoutez encore trois centimètres à la couture. L'excédent de tissu est coupé selon une ligne droite. Ce pli est l'emplacement du décolleté et des épaules, il est recommandé de tracer un trait à la craie le long de celui-ci.
- Maintenant, nous faisons le cou. Encore une fois, pliez le matériau sur le double de la longueur de la coupe pour s'adapter à la découpe. Le point central de la gorge sera à l’intersection des plis du tissu. Choisissez une forme - col ovale, triangulaire, col bateau. Sur le pli transversal, nous avons tracé une ligne à la craie - c'est la ligne des épaules. Si la robe n'a pas de dos ouvert, la déviation de la ligne du dos ne doit pas être supérieure à deux centimètres de la ligne de craie.
- Sur le pli transversal on retrouve le point central, comptez sept centimètres à partir de celui-ci.À l'aide de la craie, tracez une ligne lisse pour la découpe de la forme sélectionnée. À l'aide de ciseaux, nous suivons cette ligne en laissant un centimètre pour les coutures. Nous traitons le cou de quelque manière que ce soit. L'essentiel est que la gorge ne s'étire pas pendant le traitement.
- Passons à l'emmanchure. Il mesure environ 22 à 26 centimètres. On retrouve le pli transversal et on compte cette distance dans les deux sens. Ce sont les manches de la robe. Nous traitons les bords.
- Il ne reste plus qu'à plier la tenue en se concentrant sur le pli transversal, endroit contre endroit et coudre les coutures latérales. On coupe tous les bords de la matière, la robe est prête.
Comment coudre une robe comme celle de Pougatcheva - la deuxième option
Une option intéressante, que Pugacheva a également souvent présentée sur scène, est un sweat à capuche à bretelles. Le patron ne comprend que deux parties : les bretelles et le tissu de la robe elle-même. Nous mesurons les tailles individuellement. La longueur moyenne est de 100 à 115 centimètres. Patron de couture:
- Nous plions les sangles avec l'envers vers l'extérieur, les broyons le long de sections transversales et longitudinales droites. On ne passe pas par des coupes inclinées. Nous coupons chaque couture à cinq millimètres et retournons les sangles sur l'endroit. Redressez-le délicatement le long des bords et passez dessus avec un fer à repasser. Nous prenons la bonne cravate, à la fin nous faisons des boucles pour les boutons, nous traitons les bords avec du fil.
- Pliez le dos et le devant de la robe, envers sur l'envers, et cousez le long des bords centraux du devant. Nous broyons les sections arrière jusqu'aux fentes. Dans ce cas, vous devez commencer près de la couture horizontale du dos, ne pas toucher aux surplus.
- On longe les coutures horizontales dos sans toucher à la marge. Nous traitons les bords inférieurs de la robe à l'aide d'une couture en zigzag. Dans ce cas, la coupe doit être pliée de trois à quatre millimètres.
- Nous découpons l'encolure en forme de bateau, coupons les bords, cousons les bretelles et retournons la tenue. Vous devez maintenant redresser soigneusement le produit et passer le fer le long du bord du col. Par analogie, nous procédons aux coupes des manches - nous meulons et repassons. Il ne reste plus qu'à coudre les boutons sur la bretelle là où les passants ont été réalisés, et la tenue est prête.