Cousez une robe compensée de vos propres mains: modèle, schémas et description

En été, vous voulez toujours avoir un look tendance, frais et féminin. Les pantalons ne correspondent pas tout à fait à cette description, mais une robe est une meilleure option. Un style serré limitera les mouvements, même s'il semble élégant. Les cales – c’est ce qui sera pertinent ! Une robe avec des compensées qui coulent et s'envolent littéralement au fur et à mesure que vous marchez, révélant vos jambes et attirant le regard des passants. Il ne fait pas chaud, confortable, les mouvements ne sont pas limités - il a tout ce dont vous avez besoin pour un look décent en été.

Cousez-le vous-même

La matière recommandée pour la robe est la popeline ou le chintz, le satin ou le lin. Tout dépend du goût et du confort. La robe la plus légère est en tissu de coton et la plus épaisse est en denim. Par conséquent, avant de coudre, il est important de réfléchir à ce point. La consommation de tissu ne sera pas minime, il faut s'y préparer, il ne faut pas lésiner sur le tissu pour certains éléments. Vous pouvez choisir de ne laisser aucune couture sur les cales ou à l'inverse décider d'avoir des coutures sur plusieurs d'entre elles.

Tout ce dont vous avez besoin pour coudre est montré dans les deux images ci-dessous.Le diagramme prévoit déjà une petite allocation. Il est nécessaire pour un montage simplifié de la robe, afin de ne pas tripoter le bas pendant plusieurs heures. Sur la figure 2, le tissu est plié d'une manière spéciale : en deux. Il est également important de considérer la taille pour laquelle la robe est faite. Dans l'exemple, la taille 54 est donnée, si vous prenez un peu plus, cela ira à la taille 56. Il y a des cales ici, mais seulement quatre d'entre elles ont des coutures, toutes situées au milieu.

Robe - patronRobe - patron, schéma

La chose la plus importante dans une telle robe est la séquence d'exécution. Reprenez d’abord le devant, le dos, puis les côtés, en passant par les manches (n’oubliez pas de coudre les manches et de coudre les cales). Si vous souhaitez rendre la jupe moelleuse et ample, il est préférable de placer la cale du milieu au milieu de la robe. Visuellement, la tenue donnera l’impression d’être volumineuse sur le devant. Là où se trouvent les coutures sur les cales, placez-les sur les côtés, en reliant le tout avec la couture latérale commune de la robe. Instructions supplémentaires sur les tolérances inférieures :

  • le corsage assemblé permet de le relier parfaitement aux cales, la surépaisseur permet un assemblage précis sans commettre une seule erreur ;
  • si les formes des cales sont marquées, alors les coins du corsage peuvent être à nouveau marqués ;
  • si vous avez besoin de marquages ​​plus pratiques, vous aurez besoin d'un gabarit en carton de forme triangulaire : il vous permettra de faire des marquages ​​précis le long de la partie médiane de l'étagère ;
  • sur un gabarit en carton vous pouvez réaliser des marquages ​​de contrôle et repasser le haut des cales à la taille des coins (encore une fois, au goût et à l'imagination) ;
  • Il est important de faire de petites encoches sur les cales afin que les coutures puissent être reliées le long du bas ;
  • Il ne reste plus qu'à surfiler et border le bas des surplus ou, à l'inverse, ouvrir les bords (tout dépend de l'imagination et du goût).

La couture de la robe est désormais terminée. Il ne reste plus qu'à l'essayer pour le point final et l'approbation personnelle.Vous pouvez coudre des passants de ceinture, si cela fait partie du design de la robe, ou des boutons le long de la ligne, en plein milieu, comme mini-attribut de l'ensemble du look.

Les allocations sont-elles si importantes ?

S'il n'y a pas de tolérance, la robe ne fonctionnera pas. Ce sera soit trop petit, soit pas assez de tissu, soit un look asymétrique, soit quelque chose qui rappelle vaguement une robe. Au bas des détails, laissez un corsage de quelques cm. Vous obtiendrez ainsi une option de nivellement. Si vous le souhaitez, une marge peut être prévue même au bas des cales, tout dépend de la manière dont l'échantillon de robe a été choisi à l'origine.

Robe

Voici à quoi ressemblera une robe compensée, faites attention aux empiècements blancs qui s'intègrent bien dans le style. Ce sont ces mêmes cales qui couleront et gonfleront magnifiquement avec un vent léger et la marche. Chaque fille se sentira féminine, désirable et sophistiquée dans une telle tenue.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu