Cousez de vos propres mains une robe pour l'obtention du diplôme de la maternelle: modèle, schémas et description

La maternelle est la première initiation de l'enfant à la vie sociale. Ici, pour la première fois, il s'éloigne de ses parents, rencontre ses pairs et est confronté aux concepts d'amitié, de compétition et de rivalité. C'est également là qu'a lieu sa première remise des diplômes de sa vie. Chaque maman rêve d'une tenue luxueuse et exclusive pour son bébé. Certaines personnes recherchent des options dans les centres commerciaux et les magasins, mais si vous avez le talent et le temps, il est tout à fait possible de créer une robe de princesse de vos propres mains. Il vous faudra un patron, du matériel, un kit de couture et un peu de persévérance pour confectionner un costume exclusif.

Capture d'écran 2022-04-10 à 22.29.38

Coudre une robe pour l'obtention du diplôme de la maternelle - choisissez un style confortable

Aujourd'hui, il n'y a pas seulement des tendances pour adultes, mais aussi pour enfants. Modèles populaires de robes de bal :

  • Tenues classiques. Le haut moulant et élégant est associé à un bas léger et volumineux. La longueur de la manche est choisie selon le goût du maître. Le modèle sans manches ou avec lanternes est joli.Les petites fleurs aux couleurs pastel conviennent tout à fait à la décoration. Une ceinture est attachée à la taille, ornée d'une grande fleur, d'un nœud ou d'une broche.
  • Robes en satin. Les couleurs les plus populaires des robes en satin restent le pêche, le rose tendre et le lilas. Vous devriez éviter les nuances dorées et argentées. La tendance de la saison est une robe de bal blanche en matière métallique. Vous obtiendrez une belle tenue si vous ajoutez une touche au style. Par exemple, réalisez un modèle à dos nu ou à une épaule.
  • Produits en mousseline. Une jupe à volants se marie parfaitement avec un haut ajusté orné de broderies, de pierres ou de paillettes. De plus, vous pouvez réaliser un châle transparent.

La longueur doit être moyenne pour que la fille se sente à l'aise. Les enfants sont actifs, surtout dans une ambiance festive, et une tenue longue dérangera l'enfant. Une belle tenue se révélera vraiment chic si vous l'ajoutez à une traîne. Mais il faut le rendre amovible, puis après la partie formelle la pièce peut être détachée.

Capture d'écran du 10/04/2022 au 22.30.18

Comment coudre une robe pour l'obtention du diplôme de maternelle - master class

Essayons de coudre la robe la plus simple, mais en même temps délicate et élégante pour notre diplômée bien-aimée. Pour ce faire, vous devrez préparer :

  • Matériel pour la tenue - la quantité dépend de la longueur souhaitée et des paramètres de l'enfant ;
  • Tissu en maille, soie ou mousseline pour le jupon ;
  • Insert serré sur la ceinture;
  • Fils, ciseaux, aiguille, machine ;
  • Large bande élastique en satin;
  • Taffetas;
  • Plusieurs belles petites fleurs ;
  • Large bande de caoutchouc à mailles assortie au produit ;
  • Détails décoratifs.

Vous pouvez maintenant passer à la couture de l'ourlet et du jupon.Dans un premier temps, vous devrez découper un morceau de tissu rectangulaire pour la doublure, correspondant aux mesures. Rassemblez la partie supérieure du rectangle avec un élastique, balayez, épinglez et essayez l'enfant. Pour couper le bas du jupon, utilisez de l'organza ou du tulle résistant. Pliez le tissu en deux et cousez les bords au jupon. Grâce à la double couche, la jupe deviendra plus jolie et plus volumineuse. La partie inférieure est prête, commençons à travailler sur le haut :

  1. Une bande de caoutchouc maillée est tendue sur une feuille de carton. Cela vous permet de l'étirer.
  2. Le rabat en taffetas est divisé en plusieurs bandes identiques, elles sont pliées en deux pour obtenir un pli.
  3. Ensuite, les bandes sont enfilées dans un large flan de caoutchouc. Un ordre en damier est utilisé. Quatre rangées suffisent.
  4. Chaque pièce est enfilée dans les trous d'un élastique, puis nouée à l'extrémité.
  5. Par analogie, il est nécessaire de traiter tout le périmètre de l'élastique en utilisant toutes les bandes de matériau préparées à l'avance.
  6. Nous décorons le corsage avec des fleurs artificielles.
  7. La partie supérieure du produit est décorée d'un ruban de satin, qui est dessiné tout au long du bord du devant et du dos. Il est coupé au niveau des épaules.
  8. Les queues du ruban serviront à fabriquer des bretelles nouées avec des nœuds.

La robe n'a pratiquement pas besoin d'être cousue. Grâce aux bandes élastiques pratiques qui maintiennent tous les éléments en place, la réalisation du produit ne prendra pas beaucoup de temps. Le diplômé recevra une tenue luxueuse qui ne manquera pas d’impressionner.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu