Veronica Agapova, fondatrice d'une boutique vintage et blogueuse, affirme s'être inspirée de sa propre garde-robe, d'articles vintage trouvés au fond des placards, ainsi que d'images pertinentes au siècle dernier.
Vintage et société
Tout le monde traite différemment les vêtements du placard de grand-mère. Certaines personnes les admirent vraiment, tandis que d’autres affichent ouvertement leur dégoût et leur perplexité en disant : « Comment as-tu pu porter quelque chose comme ça ? Cependant, toutes les filles n'osent pas compléter leur look avec un détail vintage, qu'il s'agisse d'un accessoire, de bijoux ou d'un vêtement. Oui, au siècle dernier, des tenues spécifiques étaient cousues, qui se démarquent bien entendu du contexte général des collections modernes.
Il convient également de noter que peu de gens en Russie qualifieraient de vintage des objets portés il y a au moins 30 ans. Les vêtements vraiment luxueux ne peuvent être trouvés que dans les maisons où les gens peuvent se permettre de voyager à l'étranger et d'en apporter quelque chose ou de commander des vêtements dans des studios coûteux et à la mode.Et votre grand-mère aurait eu une chance incroyable si elle avait une telle robe dans son placard.
Bien sûr, dire que l’ancien vaut mieux que le neuf est un peu injuste. Quoi qu'on en dise, les progrès avancent avec audace et donc (au lieu de ces tissus) toute fashionista peut choisir un matériau de meilleure qualité - résistant à l'usure, doux, non sujet aux plis et durable. Eh bien, qu'en est-il des tenues étonnantes de couturiers de renommée mondiale ? Par exemple, Cristobal Balenciaga ou Yves Saint Laurent ? Après tout, ils cousent aussi des collections entières d’articles vintage, qui ressemblent parfois à des œuvres d’art.
Et encore une fois, ce n’est pas toujours la marque qui fait le bon choix. Dans les musées, vous pouvez trouver des modèles époustouflants, même anonymes, mais on dirait que le sorcier les a cousus lui-même - les tenues sont si luxueuses. Et si vous êtes très chanceux, vous pourrez trouver une robe similaire dans le placard de votre grand-mère ou de votre arrière-grand-mère, cela dépend.
Et, bien sûr, la principale question qui inquiète de nombreuses fashionistas : « Pourquoi porter quelque chose que quelqu'un d'autre portait autrefois ? Il existe plusieurs arguments en faveur de la tenue vestimentaire de grand-mère.
Durabilité
Si une tenue traîne depuis 20-30-40 ans, cela signifie qu'elle est tout à fait capable de vivre pour le même montant (voire plus). Rassurez-vous : dans ce cas, vous n'aurez certainement pas à discuter avec les vendeurs, prouvant que ce n'est pas vous qui avez déchiré le vêtement fraîchement acheté, mais qu'il a été cousu avec de tels fils.
Unicité
Rassurez-vous : la probabilité que vous rencontriez quelqu’un portant la même tenue tend à être nulle. Il est peu probable qu'une de vos copines ait une option identique. Tout article vintage dans le monde moderne est progressivement devenu exclusif et, par conséquent, lors d'un événement important, vous éclipserez n'importe quel look super à la mode.Bien sûr, à condition que votre apparence soit harmonieuse.
Curiosité des autres
Tout le monde vous demandera certainement où vous avez acheté la belle chose que vous portez. Il est vrai que cette robe date du siècle dernier et qu’elle a peut-être brillé lors d’un bal ou d’une soirée rétro. Ou vous pouvez rester mystérieusement silencieux, et l'intrigue est alors garantie.
Etat idéal
De nombreuses filles du passé pouvaient s’acheter une robe, mais il n’y avait aucune raison de la porter. Cependant, cette situation se produit également dans le monde moderne. Par conséquent, trouver quelque chose de complètement nouveau maintenant n'est pas un problème. Même si les étiquettes n'ont pas été conservées, vous pouvez comprendre la nouveauté du produit par les boutons et l'état idéal du matériau. Dans certains cas, le froissement caractéristique du tissu peut indiquer que la robe n'a pas été portée.
Prix
Les marques les plus chères sont désormais fabriquées exclusivement en France, en Italie et aux USA. Tout le reste a depuis longtemps été transféré en Chine, même si la qualité s'y est récemment considérablement améliorée. Mais quoi qu’on en dise, une robe vintage avec l’inscription « Fabrique en France » évoque des sentiments particuliers. D’ailleurs, le prix d’une telle tenue ne dépassera pas le prix du streaming chez H&M ou Mango.
J'aime le vintage, mais toutes les autres choses combinées doivent être nouvelles, élégantes et chères - alors c'est génial.