TOP 5 des robes qui ont choqué le monde de la mode

Un sujet important de l'histoire peut être une variété de choses qui entourent une personne tout au long de sa vie. Il s'agit notamment de vêtements qui caractérisent chaque époque historique. Certaines robes du XXe siècle révolu ont conquis l'esprit de nombreux contemporains par leur caractère unique. Leur style est encore aujourd'hui pris comme base par les designers les plus éminents, en y apportant des ajustements mineurs d'auteur. Pour les professionnels du monde de la mode, un simple coup d’œil sur n’importe quelle pièce suffit à reconnaître le style et son fondateur.

TOP 5 des robes qui ont choqué le monde de la mode

Les robes qui ont fait vibrer le monde de la mode

Les évaluations des robes qui ont choqué le monde sont nombreuses. Chacun d'eux est compilé sur la base de certains critères. Mais la plupart d’entre eux contiennent nécessairement les cinq listés ci-dessous.

brindille

Avec sa mini en 1966, Twiggy a fait peur aux britanniques primitifs. A partir de cette date commence une révolution dans le monde de la mode : la « twiggimania ». L'apparence extraordinaire de Twiggy a fait d'elle le visage du Daily Express et celui de Londres la même année. Elle est considérée comme l’ancêtre des mini-mannequins. La robe preppy portée par les étudiants d’élite existe encore aujourd’hui.Tissu en laine aux couleurs vives, collants épais, chaussures à talons bas sont la base du style.

Robe brindille

Twiggy était surnommée une poupée non seulement pour son apparence inhabituelle de poupée, mais aussi pour son amour des nœuds, des rubans et de la taille haute. En même temps, le style de Twiggy est un exemple de minimalisme, de sens des proportions, un mélange de mode urbaine des années 60, de hippies et de rock and roll.

Référence! Twiggy est le pseudonyme du premier top model généralement reconnu, l'Anglaise Leslie Hornby. Ses paramètres : 80-55-80, taille – 165 cm, poids – 40 kg.

Robe Marilyn Monroe

Lorsqu’on leur donnera le nom de Marilyn Monroe, la plupart de ses fans imagineront immédiatement cette robe légère « volante » de 1955 tirée du film « Sept ans de réflexion ». Peu de gens se souviennent aujourd’hui du film lui-même et de son intrigue. Mais la robe qui se soulève à cause de l'air sortant de la gaine de ventilation du métro est familière à presque toute la population masculine adulte.

Robe Marilyn Monroe

Le miracle blanc et aérien est devenu une tenue emblématique et la carte de visite de l'actrice. Il a longtemps été conservé par le costumier et créateur du film, William Travilla, et après sa mort, il a été vendu aux enchères pour un montant record de 5,6 millions de dollars. Son style est désigné comme une robe de cocktail en crêpe d'acétate ivoire avec une jupe plissée.

La robe rouge de Julia Roberts

Un chef-d'œuvre inoubliable du film Pretty Woman de 1990. Créé par la costumière Marilyn Vance, qui souhaitait créer une version moderne de la robe du personnage dans le film My Fair Lady de 1964. En plus de la tenue, des accessoires sont de rigueur : un collier, des chaussures élégantes assorties, de longs gants blancs et une coiffure haute. Tout cela ensemble a transformé une fille ordinaire de la rue en une vraie dame qui est venue au monde.

La robe rouge de Julia Roberts

Un décolleté décolleté, des épaules ouvertes et un corset interne sont les principaux éléments du modèle qui continue d'inspirer les créateurs. Pendant cette période, de nombreuses célébrités ont foulé le tapis rouge de cérémonies célèbres dans des tenues similaires.

Robe noire de Coco Chanel

La robe marroquin en crêpe noir de Coco Chanel était une transition entre des tenues superposées lourdes et des tenues élégantes noires claires. C'est elle qui, au début du XXe siècle, a fait du noir non pas un compagnon de deuil, mais le summum de l'élégance et du goût. La petite robe noire est un incontournable du dressing féminin. Il s'agit d'une combinaison de robes de cocktail et de soirée avec une longueur légèrement en dessous du genou.

Référence! Chanel elle-même a insisté sur une longueur en dessous du genou. Dans ce cas, il peut être porté aussi bien au travail qu'en soirée.

Robe noire de Coco Chanel

La simplicité élégante est nécessairement soulignée par des accessoires qui peuvent changer l'image au-delà de la reconnaissance. Les modèles modernes se distinguent par une grande variété de solutions. Ceux-ci peuvent être classiques sous le genou ou mini ouverts avec défi.

Robe Audrey Hepburn

La longue robe noire de Givenchy de Breakfast at Tiffany's 1961 s'inscrit dans la continuité des traditions de Coco Chanel. Malgré toute sa simplicité, il est devenu un classique et un standard pour toutes les années suivantes jusqu'à aujourd'hui. Il occupe une place de choix au Hollywood Costume Museum comme l'une des meilleures expositions du studio. La robe se distinguait par sa douceur, que l'on ne retrouvait pas dans les modèles de l'époque.

Robe Audrey Hepburn

Audrey Hepburn elle-même, qui se distinguait par sa sophistication et sa grâce inimitables, a donné à cette tenue un statut légendaire. Hubert de Givenchy avait initialement prévu de créer un modèle qui mettrait en valeur la silhouette raffinée et le mystère de l’actrice. Simple devant, il présentait une découpe intéressante à l'arrière avec un vrai chic à la française.Le look emblématique du film est complété par des chaussures noires élégantes, de longs gants en satin noir, un collier de perles, de grandes boucles d'oreilles et une coiffure volumineuse avec un diadème en cristal.

Avis et commentaires

Matériaux

Rideaux

Tissu